Quel est le tarif d’une impression de flyers personnalisés ?

Date :

Les flyers personnalisés sont souvent utilisés afin de faire connaître une société ou de renforcer sa publicité. Vous désirez en faire usage pour une occasion quelconque. La question qui se pose est alors de savoir combien vous coûterait une telle initiative. Étant donné que plusieurs facteurs entrent en jeu lors de l’impression d’un flyer, les prix varient et ne sont pas souvent fixes. Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez les facteurs qui permettent de fixer les prix des flyers. Aussi, avez-vous quelques conseils pratiques pour l’impression des flyers personnalisés.

Les facteurs qui impactent le tarif impression flyers personnalisés

L’impression flyers personnalisés est une entreprise qui relève du potentiel des services d’impression disponibles à cet effet. Retenez donc qu’il revient à ces derniers de fixer le prix de l’impression de votre commande. C’est alors à partir du service rendu que votre tarif sera fixé. Ce n’est pas tout, car il y a quelques facteurs déterminants qui entrent en ligne de compte dans la fixation des tarifs d’impression de flyers. Vous avez essentiellement :

  • le format d’impression ;
  • le grammage ;
  • le pelliculage ;
  • la taille ;
  • la finition.

Il existe plusieurs types de format servant à l’impression des flyers. Ils varient tous selon leur qualité respective. Ainsi, plus le format est petit, plus le prix est faible.

Par contre, en ce qui concerne le grammage du papier qui influence aussi le tarif de l’impression flyers personnalisés, on tient surtout compte de l’épaisseur du papier. Plus ce dernier est épais, plus le coût est élevé. Par exemple, pour une commande de 5 000 flyers de format A5 pesant entre 135 g et 250 g, votre facture est fixée entre 53 et 81 euros.

A lire également  Comment trouver une agence de creation de site ecommerce en Vendée ?

Pour le pelliculage et la conception des flyers personnalisés recto verso, le tarif dépend surtout de vos demandes et de la qualité voulue. Lorsque vous demandez une impression à faible grammage, avec une petite taille, sans façonnage, vous ne payez pas grand-chose. Notez bien que plus la taille du flyer est grande, plus le prix est élevé. Il en est de même pour les impressions à double face. Toutefois, le prix d’une impression flyers personnalisés n’est pas à moins de 21 euros.

Autres détails importants

La quantité ou le nombre de flyers personnalisés est aussi un facteur déterminant dans la fixation du tarif de l’impression. Dans certains services d’impression, tout comme chez la plupart, le prix unitaire diminue avec le nombre ou la quantité commandée.

Cependant, le coût général pourrait aussi augmenter. Très souvent, les tarifs d’impression de flyers sont dégressifs. Le mieux est de vous renseigner d’abord sur le devis de votre commande pour mieux vous situer par rapport à votre budget. En dehors de ces divers éléments, vous avez aussi :

  • la création graphique ou le design graphique ;
  • le rendu visuel ;
  • le procédé d’impression.

Deux types de procédés sont possibles lors de l’impression : le procédé monochrome et le procédé quadrichromie. Il y a d’autres procédés qui sont extraordinaires comme le procédé offset. Précisons aussi que le délai de livraison aussi peut impacter sur le tarif d’impression des flyers.

Pour connaître le prix d’une impression flyers personnalisés, vous pouvez demander un devis comme indiqué plus haut, mais vous pouvez aussi faire le calcul à votre niveau. Il suffit donc de partir du nombre total de flyers personnalisés que vous souhaitez commander, de prendre en compte le format, la qualité du papier et le mode de conception.

A lire également  Que propose la plateforme Wister ?

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Quelles sont les agences web qui recrutent pour des stages sur Toulouse ?

Cherchez-vous une entreprise dans laquelle vous ferez votre stage...

Que propose la plateforme Wister ?

Créée en 2003, la plateforme Wister propose une panoplie...

Comment créer une marque ?

La marque vous permet d'exclure divers risques pouvant entraîner...

Le secteur du numérique, toujours en tension en 2023

Le numérique est l'un des secteurs qui offre le...