Toutes les infos à connaitre sur la mutuelle pour animaux

Date :

Il y a plus de 60 millions d’animaux en France, et pour en prendre soin, il n’y a pas de secrets, entre la nourriture adéquate, une bonne hygiène et un espace de vie adapté, avoir un animal, ce n’est pas de tout repos ! Malgré toutes ces attentions, il peut tout de même arriver qu’il tombe malade et les frais de vétérinaire sont parfois exorbitants. Pour être tranquilles, beaucoup de propriétaires d’animaux optent alors pour une assurance et une mutuelle, découvrez donc dans cet article, les informations à connaitre au sujet de cette dernière.

Infos importantes sur les mutuelles pour animaux

connaitre-sur-la-mutuelle-pour-animaux Il faut savoir qu’une mutuelle pour animaux fonctionne à peu près de la même manière que votre mutuelle à vous, à la différence près que vous devrez mentionner le type d’animal, ainsi que sa race avant de trouver celle qui vous convient le mieux. Soigner un animal a un coût non-négligeable entre les consultations à 50 euros, les vaccins à 30 euros, les honoraires pour une opération chirurgicale qui peuvent très largement dépasser les 2 000 euros (intervention + soins + hospitalisation). L’une des premières choses à savoir avant de souscrire est que les mutuelles sont limitées selon l’âge de l’animal, par exemple, dans le cas d’un chien âgé de plus de 6 ans, aucune assurance n’acceptera d’établir un contrat, cela est même rarement accepté pour les chiens de 5 ans, il faut donc toujours le faire quand votre chien est jeune, afin de lui assurer un bon suivi lorsqu’il sera plus « vieux ». De plus, il faut savoir qu’il y a ce que l’on appelle un délai de carence pendant lequel les frais ne sont pas remboursés, ce délai peut atteindre les 4 mois après signature, il faut donc toujours veiller à bien lire les conditions des contrats.

A lire également  Comment choisir sa mutuelle ?

Comment choisir une mutuelle sur le site mutuelle-animaux.info ?

De nos jours, il y a de plus en plus de compagnies qui proposent ce genre d’assurances et de mutuelles pour nos amis les bêtes, il est donc parfois difficile de s’y retrouver, voici les questions que vous devez vous poser avant de choisir la vôtre :

  • Quel est votre budget ? ;
  • Quel animal avez-vous ? (chat, chien, etc.) ;
  • Combien d’animaux avez-vous ? ;
  • Quels sont les besoins de votre animal ? ;
  • Quelle formule vous convient le mieux ? ;
  • Quel est le dossier médical de l’animal ?.

C’est en répondant à ces quelques questions que vous aurez une idée plus précise sur la bonne mutuelle à choisir et la bonne formule à prendre, il y a par exemple les formules de base pour les soins médicaux, les formules intermédiaires qui incluent l’inhumation, et les formules tout confort qui prennent en charge même les recherches en cas de perte.

L’importance d’avoir des infos sur les mutuelles pour animaux

connaitre-sur-la-mutuelle-pour-animauxQuand on a un animal de compagnie, on ne peut s’empêcher de chercher des infos sur les mutuelles pour animaux, tout en faisant un comparatif entre bénéfices et dépenses. En effet, certaines personnes peuvent se dire qu’il n’est pas intéressant de payer chaque mois une certaine somme d’argent, alors que leur animal est en parfaite santé, seulement voilà, les animaux comme tous les êtres vivants sont sujets à des accidents et à des maladies qui peuvent surgir de nulle part. Ainsi, souscrire à ce genre de mutuelle vous assurera d’un côté la capacité à faire face aux honoraires de votre vétérinaire quels qu’ils soient, car il n’est souvent pas possible pour une personne lambda de payer cash les factures qui peuvent atteindre les 5000 euros, alors qu’il est parfaitement possible d’organiser son budget mois après mois pour payer une mutuelle, et d’un autre côté, vous aurez la possibilité de choisir les meilleures cliniques vétérinaires, sans vous soucier de la dépense.

A lire également  Que veut dire une mutuelle BTP ?

Pourquoi souscrire à une mutuelle pour animaux ?

Lorsque vous avez des animaux de compagnie, il est possible qu’il tombe malade ou encore qu’il ait un accident au cours d’une promenade. Si de tels événements devaient intervenir, vous devrez alors vous rendre chez votre vétérinaire pour le faire soigner. Pour autant, l’ensemble des frais que vous auriez à sortir pourrait mettre à mal votre budget, car vous vous attendiez à un tel problème. Pour vous prémunir de situations délicates comme celles-ci, vous pouvez tout à fait prendre une mutuelle pour vos animaux pour être couvert et indemnisé en cas de coup dur. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre sur ce site pour avoir une info sur la mutuelle pour animaux. En fonction de la formule que vous allez choisir, vous n’aurez pas forcément le même niveau d’indemnisation. Si vous souhaitez avoir un remboursement de 80 % sur des soins en cas de maladie ou d’accident, vous pourrez vous tourner vers l’offre preventive ou encore intégrale. Si vous prenez un niveau de protection encore haut dessus, vous pourrez profiter d’une prise en charge à 100 %. De plus, une telle mutuelle peut vous aider à stériliser votre animal ou encore à le vacciner le moment venu.

mutuelle animaux info

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...