Comment adopter le Feng Shui dans votre intérieur?

Date :

Le Feng Shui, une tendance qui s’impose dans la décoration d’intérieur de nos jours. Inspiré d’une ancienne discipline chinoise, cet art est apprécié et adopté par un bon nombre de personnes qui cherchent à vivre en harmonie avec ce qui les entoure, car cela est bien le principal but du Feng Shui. Qu’est-ce donc le Feng Shui ? Et quels sont les principes à respecter, afin d’introduire cet art de vivre dans son intérieur ?

Qu’est-ce qu’un intérieur Feng Shui ?

Le Feng Shui est une philosophie chinoise qui a pour signification “le vent et l’eau”. Cette discipline date de plus de trois mille ans. Les chinois l’ont adoptée, car elle leur permettait de s’harmoniser avec leur environnement et de chasser les énergies négatives. Aujourd’hui, le Feng Shui est devenu très populaire, c’est une ambiance de déco très particulière, qui d’après les chinois, permet au flux d’énergie vitale d’être optimal grâce à un aménagement d’intérieur approprié. Certaines règles doivent être respectées lors de l’organisation de pièces d’une maison, afin de favoriser les effets du Feng Shui. En effet, le principe du Feng Shui repose sur le fait de placer les objets ainsi que les meubles au bon endroit, afin que l’énergie positive règne dans l’habitation.

Quelles sont les bases d’un intérieur Feng Shui ?

Des règles de base doivent absolument être respectées, si vous souhaitez créer une ambiance Feng Shui zen. Selon les chinois, honorer ces traditions aide les énergies positives à circuler plus facilement. Enfreindre ces bases apporterait de la malchance et de la pauvreté aux habitants. De ce fait, voici les principales règles à respecter pour une déco 100 % Feng Shui :

  • Aérer l’entrée qui doit également être lumineuse ;

  • Se débarrasser de tout ce qui encombre les pièces ;

  • Les meubles ne doivent pas obstruer l’allée ;

  • Ne pas travailler dans les pièces de repos ;

  • Réparer les objets cassés dans la maison dès que possible ;

  • Les miroirs sont indispensables dans une déco Feng Shui ;

  • Les plantes et les fruits sont vos alliés.

A lire également  Comment faire pour réussir la décoration de votre cuisine ?

Il faut également opter pour des couleurs adaptées à la pièce en question. De plus, l’eau est sacrée dans la pratique du Feng Shui, il faut donc privilégier les fontaines d’eau d’intérieur, afin de faire jaillir les bonnes ondes. Et enfin, favorisez les objets arrondis.

Comment adopter le style Feng Shui dans son intérieur ?

Le Style Feng Shui vous inspire énormément et vous désirez créer une atmosphère de détente absolue, loin du vacarme de la vraie vie. Voici quelques astuces qui vous aideront à transformer votre intérieur en un temple chinois moderne :

Respecter le code des couleurs dicté par le Feng Shui

En matière de couleurs, il existe deux types de codes pour le Feng Shui. Le code des couleurs apaisantes et relaxantes, qui représentent le ying. Ces couleurs sont privilégiées dans les pièces de repos, telles que les chambres. Et les couleurs vives et dynamiques, telles que le rouge et le jaune qui sont utilisées dans les pièces de vie, comme le salon et la cuisine. Il faut cependant, trouver une harmonie entre ces deux types, afin d’apporter l’énergie recherchée à la pièce.

Style Feng Shui dans les chambres de repos

Les chambres doivent être conformes aux règles exigées par le Feng Shui. En effet, ce dernier ne tolère pas les espaces encombrés, car cela empêche la circulation de l’énergie. De plus, la tête du lit doit être collée au mur, et aussi loin que possible des fenêtres et des portes. En plus de tout cela, les miroirs ne doivent pas être accrochés devant le lit, et les appareils électromagnétiques doivent être éliminés de la pièce, afin d’éviter les troubles de sommeil.

A lire également  Comment trouver un createur de bougie artisanale ?

Adapter le Feng Shui dans son salon

Les salons conformes au Feng Shui doivent avoir une ambiance très cosy et chaleureuse. Les meubles ne doivent pas être encombrants, et doivent de préférence, être bas et de forme arrondie. Enfin, la décoration doit être minimaliste et il serait préférable que le canapé soit placé contre un mur.

Une cuisine inspirée du Feng Shui

La cuisine évoque santé, fortune et famille. Ce lieu est donc sacré dans la discipline du Feng Shui. Le secret pour une cuisine qui répond aux exigences de ce style est de tout ranger, ne rien laisser traîner et d’aérer cette pièce dont tout doit être en harmonie avec ce qu’elle représente.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...