Comment construire kiosque jardin : Peut-on le faire soi-même ?

Date :

Vous souhaitez disposer d’un espace en pleine air où vous pourrez profiter des matinées ensoleillées ? Ou voulez-vous simplement posséder un coin tranquille où vous pourrez jouir d’un après-midi calme avec un bon livre ? Quel que soit la surface de votre projet concernant votre espace jardin, le kiosque en plein air est l’un des must des maisons à grand espace, de par son esthétisme, mais aussi, pour sa grande utilité. Pour l’avoir, il suffit d’ailleurs de faire aux services d’un professionnel spécialisé dans le domaine, ou simplement décider de le construire directement vous-même selon vos propres goûts et préférences.

Quels sont les différents outils dont vous allez avoir besoin pour la construction d’un kiosque jardin ?

Avant la réalisation d’un kiosque jardin, il faut garder à l’esprit que c’est toute un projet de construction, vous allez donc forcément avoir besoin d’un certain nombre d’outils et de matériels dont on peut compter essentiellement :

  • Une perceuse.
  • Une scie circulaire et sauteuse.
  • Une défonceuse.
  • Une ponceuse à bonde.
  • Et une raboteuse-dégauchisseuse dans le cas ou le bois dont vous disposez est brut de sciage.

Ce n’est pas tout, on compte un grand nombre d’autre matériaux et outils qui vous seront essentiels pour la construction, le tout, pouvant s’élever à un coût de 2000 €, avec la valeur du bois comprise.

Comment procéder à la construction d’un kiosque de jardin en quelques étapes ?

La construction d’un kiosque de jardin n’est pas une simple tache à effectuer, celle-ci peut prendre en moyenne deux semaines, et s’effectue sur plusieurs étapes importantes dont :

  • La préparation du terrain : avant de penser à commencer l’installation de quoi que ce soit, il est important de penser à préparer le terrain d’abord. En effet, que ce soit le rasage des mauvaise herbes ou encore l’uniformisation de la surface afin de ne pas avoir d’instabilité sur le sol du kiosque, la préparation du terrain est la première étape du projet.
  • La préparation des différentes pièces de construction : après avoir établie votre plan concernant la forme générale du kiosque qui est généralement de forme hexagonale supportée par six poteaux, vous pouvez vous atteler à la confection des différents éléments individuellement puis les assembler lors de l’installation finale.
  • Le montage de la charpente : pour monter le kiosque jardin, il faut d’abord savoir que c’est une opération assez minutieuse et lourde, il est donc essentiel de recevoir de l’aide. Pour commencer, il faut d’abord poser les poteaux sensés supporter le toit, et ce, on les chevillant au sol. Ensuite, il faudrait hisser les fermes de la toiture une à une afin de pouvoir les fixer.
  • Les différentes finitions : cette étape consiste à régler les différents fixages comme le vissage des chevrons, ou le vissage des pannes intermédiaires. De plus, il faudrait prendre soin de l’aspect du kiosque jardin en faisant bien attention à dissimuler les différents vissages.
A lire également  Comment construire un kiosque : comment embellir votre jardin avec une construction originale ?

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...