Le guide d’achat pour choisir le matelas idéal pour votre bébé

Date :

Ce n’est pas toujours une mince affaire de bien préparer l’arrivée de bébé à la maison, et notamment en ce qui concerne sa literie. Vous vous demandez sûrement quelles dimensions, quelles densités ou quels matériaux choisir pour le matelas de votre nourrisson. Pas de panique ! Dans cet article, nous vous offrons les réponses à vos questions afin de ne pas commettre d’impairs dans le choix du matelas pour votre bébé.

Choisissez votre matelas bébé avec les bonnes dimensions

La première chose à effectuer lors de l’achat d’un matelas bébé est de vérifier que ses dimensions correspondent au lit de votre enfant. Ce critère est essentiel, car cela évite un espace trop important entre votre bébé et les barreaux de son lit, ce qui élimine le risque qu’il ne se coince un bras ou un doigt. Vous lui assurez donc une meilleure sécurité en ne lui choisissant pas un matelas trop petit. Si vous souhaitez de la qualité, faites confiance aux matelas babysom 70×140 qui offriront un sommeil réparateur à votre bébé.

Optez pour un matelas bébé avec une bonne densité

La densité est également un indicateur primordial lors de l’achat de votre matelas bébé. Cette densité, qui est un indicateur de soutien et non de fermeté, signifie la capacité de votre matelas à maintenir la colonne vertébrale de votre bébé parfaitement alignée. Sachez que plus la densité d’un matelas est élevée, plus votre matelas durera dans le temps et surtout, plus le corps de votre enfant sera maintenu. Si votre choix se porte sur un matelas en mousse, il vous est conseillé à titre indicatif, un matelas avec une densité comprise entre 20 et 30 kg/m3.

A lire également  Comment passer commande au course u de Cerizay ?

Privilégiez un matelas bébé produit avec de bons matériaux

Lors de l’achat de votre matelas bébé, il est également important de prendre en compte les matériaux utilisés pour sa fabrication. Pour cela, vous pouvez privilégier l’un des 2 suivants qui sont les plus répandus :

  • le latex : choisir un matelas bébé dans cette matière est très intéressant, car en plus d’être assez flexible, il apporte à votre bébé des bienfaits thermorégulateurs. De plus, cette matière dispose de vertus hypoallergéniques et anti-acariens qu’elle tire de la plante d’hévéa ;
  • la mousse polyuréthane : cette matière va vous offrir un matelas qui va s’adapter parfaitement au corps de votre bébé, mais aussi bien accompagner ses changements de position. La réputation des matelas en mousse polyuréthane est également due au fait qu’il prévient les risques de têtes plates.

Par contre, nous vous déconseillons les matelas à mémoire de forme. Bien qu’ils soient appréciés par les adultes, ils ne sont pas recommandés pour un bébé afin qu’il ne soit pas moulé durant tout son sommeil et surtout durant sa croissance.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...