Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

Date :

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des soins avec les pierres et cela basé sur la vibrations des minéraux. C’est une thérapie par les pierres qui est utilisée depuis des milliers d’années, notamment dans la médecine chinoise traditionnelle.

Chaque pierre à des propriétés et vertus qui lui sont propres, il existe de très nombreuses pierres et gemmes, mais aujourd’hui, nous allons parler plus précisément de l’améthyste en géode, de ces vertus, où la placer chez soi et de comment l’entretenir.

Vertus des géodes d’améthyste

L’améthyste est l’une des pierres la plus populaire en lithothérapie et ce n’est pas pour rien ! C’est une pierre puissante et utilisée pour de nombreux maux psychiques.

L’améthyste est la pierre de calme et de l’apaisement. C’est un minéral qui viendra équilibrer vos humeurs et votre mental. Elle sera donc utilisée contre :

  • Le stress et l’anxiété
  • Les troubles du sommeil
  • La colère

Où placer sa géode d’améthyste chez soi ?

Placer sa pierre dans son habitat est un enjeu majeur en lithothérapie, d’autant plus quand la pierre a pour vocation de dynamiser l’énergie d’une pièce. Il est donc important de placer sa géode d’améthyste dans une pièce bien réfléchi.

Je vous propose deux options selon vos attentes et besoins :

  1.  Placer sa géode dans une pièce à vivre : cela permettra de diffuser de douces énergies, calmes et apaisantes dans toute la pièce. Elle profitera à tous les membres du foyer.
  2. Placer sa géode d’améthyste dans une chambre : c’est l’endroit idéal pour se sentir apaiser et calme. L’améthyste facilite un sommeil profond et réparateur.
A lire également  Où trouver une idée de déco de salon avec un parquet ?

Disposez votre géode dans l’une de ces deux pièces est un choix sans risque. Vous pouvez bien évidemment passer votre pierre d’une pièce à l’autre, cependant, pensez à bien purifiez vos lieux ainsi que la pierre afin de ne pas affecter les atmosphères de chacune de vos pièces.

Comment entretenir sa géode d’améthyste ?

Les pierres en lithothérapie sont de véritables éponges énergétiques. Elles ont besoin d’un entretien régulier afin de pouvoir continuer à bénéficier de leurs bienfaits.

Un entretien énergétique se fait en deux étapes.

La première étape est la purification et le nettoyage énergétique de la pierres. En ce qui concerne l’améthyste, deux options s’offrent à vous. Un nettoyage sous l’eau déminéralisée ou via la fumigation. La méthode la plus simple pour un gros minéral comme une géode d’améthyste est de choisir la fumigation.

Utilisez un bâton de sauge blanche, allumez-le et laisser la fumée couvrir votre pierre. Posez des intentions positives sur cette dernière et voyais le négatif s’en échapper. PS : n’oubliez pas d’ouvrir vos fenêtres.

La seconde étape est le rechargement de la pierre. En ce qui concerne l’améthyste, c’est une pierre qui préfère les rayons lunaires et ceux du soleil. Les rayons de la lunes sont pleins d’énergies et sont beaucoup plus doux. Ils seront épargnés votre améthyste dans le temps et éviteront d’avoir une pierre aux couleurs ternes.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

La meilleure recette de lessive au lierre

Afin de consommer responsable, et de limiter tant que...

Que faut-il faire pour créer un jardin japonais ?

Créer un jardin n'a jamais été une chose facile,...

Quel couvreur de Avignon choisir ?

Le choix d'un artisan couvreur à Avignon n'est pas...

Comment débuter en peinture ?

Pour garder le moral, rien de mieux que de...