Pourquoi commander un livre photo en portrait ?

Date :

Les albums photos sont de plus en plus utilisés afin de poser sur papier des souvenirs de vacances, de famille, d’anniversaires ou de mariage, etc. Les marques proposent à cet effet différentes possibilités de création. L’album photo portrait permet à travers différentes fonctionnalités de laisser libre cours à son imagination afin de se remémorer des moments indescriptibles. Découvrez, pourquoi commander un livre photo en portrait.

Idéal pour se souvenir des événements en famille

Les livres photos en mode verticale permettent de se remémorer de bons souvenirs en famille et de se rappeler les souvenirs d’antan. En effet, c’est une bonne alternative afin de partager et de revivre des souvenirs en famille lors d’un anniversaire, d’une soirée, d’un baptême, d’un mariage, entre autres. C’est également un réel moment de convivialité et de plaisir entre les membres d’une même descendance quand il s’agit de regarder les pages de l’album. En effet, le papier permet de magnifier sur un support les personnes et les éléments pris en photo. C’est un souvenir qui reste ancré pour les générations futures.

Pour mettre en avant une personne ou des motifs en hauteur

En photographie, le format portrait permet de mettre en valeur des éléments (personnes, paysages, objets…) et d’augmenter l’impression de profondeur. Il offre une réelle sensation de proximité. C’est également la meilleure orientation pour mettre en avant des motifs plus hauts que larges. Il permet de mettre au centre de la photographie, le sujet en question. Ainsi, sur un livre photo portrait, l’œil est attiré tout de suite par le personnage photographié. De la même façon, l’orientation verticale est aussi intéressante pour photographier des paysages. En effet, elle permet de capturer un élément et de le mettre en exergue. C’est également un mode qui permet de superposer les plans.

A lire également  Les chaussures bateau et ses nœuds

La possibilité de laisser libre cours à la créativité

Créer un livre photo portrait s’est laissé libre cours à son imagination. Le format vertical permet d’imaginer un livre selon différents critères en fonction de la plateforme :

  • le format (A4 ou A3 par exemple),
  • le nombre de pages,
  • la couverture (carnet, souple, rigide),
  • le type de papier (mat, brillant),
  • la reliure,
  • le type de finition.

Le mode portrait permet d’avoir un large choix de modèles de livres. Ce type de format permet aussi de jouer avec la mise en page. Grâce au mode vertical, il est possible de disposer les photos comme vous le souhaitez. Une fois les fonctionnalités choisies, il ne reste plus qu’à mettre en page le livre photo à l’aide de textes, de motifs et autres options.

Un format populaire

Le livre photo portrait est un format populaire. En effet, la majeure partie des utilisateurs choisit ce type de format pour prendre des photographies. Aujourd’hui, la plupart des photos sont prises en mode selfie et en grande partie en mode portrait. De plus, cette orientation se prête idéalement pour les sujets verticaux comme les personnes. Ce modèle est idéal et disponible pour tous les albums personnalisables proposés par les marques qui proposent des albums de souvenirs photo. Le mode portrait convient aussi bien pour un usage personnel que professionnel. Il peut servir pour un livre de vacances, de famille, de soirées, d’anniversaire, etc.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...