Comment éliminer les mauvaises odeurs dans un frigo ?

Date :

Il existe différents moyens pour se débarrasser des mauvaises odeurs que peuvent laisser certains aliments dans votre frigo. Dans cet article, nous présenterons quelques méthodes naturelles, faciles à réaliser et économiques, qui permettent de désodoriser votre frigo rapidement.

Des aliments de cuisine, comme désodorisants de frigo

Certains produits alimentaires peuvent être recyclés et utilisés comme désodorisants naturels, en voici quelques-uns que vous pourrez mettre dans votre frigo :

  • Du marc de café ;
  • Du lait tiède ;
  • Du citron.

Du marc de café

Le marc de café s’avère être utile pour éliminer les odeurs désagréables d’un frigo. Il suffit d’en mettre un peu dans un petit récipient et de le placer sur une des étagères de votre frigo. Le marc de café peut être efficace pendant deux semaines, une fois sec, il faudra le changer.

Du lait tiède

Qui n’a pas, au moins une bouteille de lait, dans son frigo ? Ce produit peut facilement éliminer les mauvaises odeurs d’un frigo. Il suffit de le chauffer un peu et de le mettre dans un bol dans votre frigo pendant, au moins, une journée pour qu’il fasse effet. Vous verrez qu’au bout de 24 heures toutes les mauvaises odeurs auront disparu.

Du citron

Tout le monde connaît les nombreuses vertus dont est doté le citron. Parmi elles, la possibilité d’absorber les mauvaises odeurs. Quelques rondelles de citron placées dans votre frigo feront l’affaire. Dès que vous sentez que ce dernier ne désodorise plus vraiment votre frigo, changer le.

Des produits naturels désodorisants, pour votre frigo

Certains produits naturels peu coûteux, peuvent aussi servir à désodoriser votre frigo, il s’agit :

  • Du bicarbonate de soude ;
  • Le vinaigre blanc ;
  • De l’argile verte.
A lire également  Quel couvreur de Avignon choisir ?

Du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit miracle pour éliminer les odeurs, particulièrement dans le frigo. Il suffira d’installer, sur une étagère de votre frigo, un petit bol qui contient seulement trois cuillères à soupe de bicarbonate. Cette opération peut être renouvelée chaque mois. Pour une odeur bien fraîche, vous pouvez ajouter à votre bicarbonate, des gouttes d’huiles essentielles de menthe, de thé ou de citron.

Le vinaigre blanc

Afin d’éliminer les odeurs fortes de votre frigo, comme celles du poisson ou du fromage, pensez au vinaigre blanc. Pour ce faire, mettez, dans un petit bol, environ 20 cl de vinaigre blanc et isolez-le dans un coin de votre frigo. Il faudra refaire l’opération chaque deux semaines, environ. Une autre technique consiste à nettoyer votre frigo avec du vinaigre blanc. Ceci permettra d’éviter les mauvaises odeurs, de nettoyer votre frigo en profondeur tout en supprimant toutes les bactéries et moisissures et de le conserver en bon état.

De l’argile verte

L’argile verte est un incontournable des adeptes des produits cosmétiques naturels. Mais celle-ci ne sert pas seulement à sublimer la peau et les cheveux, elle peut également être utilisée comme produit d’entretien pour votre maison. L’argile est dotée de vertus absorbantes qui sont capables de chasser les mauvaises odeurs de votre frigo. Pour ce faire, il faudra en mettre un peu dans un bol que vous placerez dans un coin de votre frigo. Au bout d’une semaine, vous devrez remplacer le contenu du bol pour prolonger l’effet désodorisant.

A lire également  Comment adopter le Feng Shui dans votre intérieur?

Un nettoyage en profondeur de votre frigo

Quelques fois, recourir à des produits désodorisants ne suffit pas à se débarrasser complètement des mauvaises odeurs d’un frigo, il faut donc le nettoyer.

Première étape

Débranchez votre frigo et triez son contenu. Une fois votre frigo vidé de son contenu, il faudra enlever les équipements amovibles, comme les grilles, les étagères, les tiroirs, les compartiments à œufs, etc. Une fois les équipements retirés, nettoyez-les dans votre évier ou idéalement dans votre douche ou baignoire en utilisant une eau savonneuse. Vous pouvez utiliser votre liquide vaisselle qui fera très bien l’affaire. Séchez-les, ensuite, à l’aide d’une serviette propre.

Deuxième étape

Vous pouvez à présent nettoyer l’intérieur de votre frigo. Pour ce faire, utilisez une éponge trempée dans de l’eau et du vinaigre blanc ou d’alcool. Concernant les coins difficiles d’accès, une brosse à dent peut s’avérer bien utile. Une fois votre frigo bien propre, repassez avec un chiffon imbibé d’eau claire.

Troisième étape

Nettoyez la rigole de votre frigo, sans oublier l’orifice d’évacuation des eaux. Souvent, des particules viennent boucher ce genre de conduits. Une fois que tout est sec, vous pouvez réassembler les compartiments de votre frigo. N’oubliez pas de nettoyer les bocaux et les aliments emballés avant de les remettre.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...