Meilleurs endroits à visiter au Mexique

Date :

Le Mexique s’avère être une destination de vacances parfaite pour les habitants d’Europe et d’autres nations pour son magnifique soleil et bien d’autres choses encore.

Le Mexique s’avère être une destination de vacances parfaite pour les Européens et les autres nations pour son soleil magnifique et bien d’autres choses encore. Ce beau pays est à couper le souffle quand il s’agit de plages de sable, de paysages, d’un riche patrimoine culturel, et bien plus encore.

Lorsque vous êtes au Mexique, vous ne pouvez pas manquer de visiter ses sites du patrimoine mondial – aztèques et mayas selon l’UNESCO – qui continueront de l’être pour les générations à venir. Mayan a beaucoup d’endroits à visiter et a quelques destinations de plage populaires aussi. Certains de ces endroits sont : Guanajuato, Chichén Itzá et Uxmal, Cancún, Puerto Vallarta, Playa del Carmen, etc.

Ce pays riche en flore et en faune possède une culture de la danse et de la musique très vivante qui est sûrement l’une des meilleures choses à explorer. Pour vous assurer que vous vous amuserez au maximum

voici quelques-unes des meilleures destinations de vacances pour vous lorsque vous serez au Mexique. Voyons ce qu’elles ont à vous offrir…

Cancún et la Riviera Maya :

Le long du littoral du magnifique golfe du Mexique se trouve la zone de villégiature de Cancún, de l’île de Cozumel, de Playa del Carmen, etc. (connue collectivement sous le nom de Riviera Maya). Située le long de la bordure orientale de la péninsule du Yucatan, elle accueille plus de 5 millions de visiteurs chaque année. C’est la raison pour laquelle les recettes touristiques sont si importantes. Malgré une telle foule, cet endroit a tout pour votre plaisir. De l’eau cristalline aux grandes plages en passant par les meilleures stations balnéaires, vous pouvez en profiter pleinement. Pas seulement une activité mais vous pouvez profiter d’une série d’activités comme : vous pouvez observer les dauphins, faire de la plongée en apnée parmi les poissons et les récifs, visiter le plus grand musée sous-marin du monde et faire de la plongée sous-marine pour voir les sculptures sous-marines immergées, etc.

Puerto Vallarta :

Puerto Vallarta

Une autre destination de choix pour tous les amoureux de la plage, Puerto Vallarta est apparue pour la première fois dans les années 1960 comme un terrain de jeu pour les habitants d’Amérique du Nord. Depuis, elle est devenue une destination de vacances d’été très prisée par les habitants du monde entier. Pour préserver son authenticité et sa beauté, certaines zones n’ont pas été développées. C’est le meilleur endroit pour les personnes qui aiment nager car vous aurez la chance de nager avec des dauphins. La visite de Puerto Vallarta, qui convient aussi bien aux personnes âgées qu’à la jeune génération, offre de nombreuses activités. Vous pouvez faire du parapente, du jet-swing, explorer des endroits particulièrement célèbres pour l’art et l’artisanat ou simplement profiter du bord de mer. Il ne fait aucun doute que cet endroit possède des plages incroyables à explorer que vous ne pouvez manquer à aucun prix.

Los Cabo

Los Cabo

Voulez-vous explorer les plages ? Si oui, alors vous devez visiter cet endroit une fois dans votre vie. Capitale de la pêche sportive au marlin dans le monde entier, Los Cabo est une destination de vacances de premier ordre et est connue pour les activités amusantes qu’elle propose. Vous pouvez observer les baleines, faire de la plongée sous-marine ou faire la fête sur les magnifiques plages de la station. San Jose et San Lucas sont les deux villes principales de Los Cabos, qui sont divisées par une autoroute de 30 km appelée « le couloir ». Cabo San Jose est connue pour son atmosphère tranquille et son architecture coloniale, tandis que Cabo San Lucas propose des complexes hôteliers coûteux et luxueux, des restaurants haut de gamme, des championnats de golf, des fêtes, des sports nautiques tels que la plongée sous-marine, les excursions en bateau à fond de verre, la plongée avec tuba, le parachute ascensionnel, etc. La beauté naturelle de Cabo San Lucas est un site d’attraction pour de nombreux touristes tout autour. Vous pouvez également visiter El Arco d’où vous pourrez observer les lions de mer ou voir Land’s End.

A lire également  Quel est le délai pour obtenir mon visa en Thaïlande ?

Puebla

Puebla

Cette cinquième plus grande ville du Mexique a une population d’environ 2 millions d’habitants et aurait été fondée en l’an 1531. La raison pour laquelle elle est populaire est son emplacement. Puebla est située entre le port de Veracruz et la ville de Mexico. Ce n’est pas tout, Puebla possède le titre de capitale gastronomique du Mexique et s’associe parfaitement aux voyageurs affamés. Si vous visitez le Mexique, vous devez absolument vous rendre à Puebla pour goûter un plat mexicain appelé « mole poblano », dont on dit qu’il est originaire d’ici. Puebla est connue pour son volcan actif, le Popocatepetl, et pour la « Cathédrale de Puebla » qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Acapulco

Acapulco

Étant la plus grande ville de l’État de Guerrero, Acapulco était autrefois une destination de vacances populaire pour tous les amoureux du printemps. Situé sur une baie semi-circulaire, cet endroit est célèbre pour avoir de grandes stations balnéaires d’un côté et de grands hôtels de luxe de l’autre. Les belles plages sont le site principal des attractions touristiques qui sont extrêmement propres et faciles à localiser. Certaines des meilleures plages à visiter sont : Hornos, Icacos, Papagayo, Tamarindos (située à Las Costera), Langosta, Caleta et bien d’autres. En plus d’être la destination favorite de tous les amoureux de la plage, cet endroit a beaucoup plus à offrir. Vous pouvez aller visiter le Fort historique de San Diego ou vous rendre au musée historique pour recueillir quelques connaissances sur le passé. N’oubliez pas non plus de visiter la « House of Masks » qui est un célèbre musée présentant une énorme collection de masques du monde entier. La place principale de la ville est une autre destination de choix pour tous les touristes car elle offre de nombreux cafés-restaurants, des artistes de rue talentueux et des centres commerciaux et vous avez également la chance de vous familiariser avec les cultures locales.

Playa del Carmen

Playa del Carmen

populairement connue sous le nom de Playa del Carmen est située dans l’état de Quintana Roo et est célèbre pour ses magnifiques stations balnéaires. Auparavant, cet endroit était considéré comme un village de pêcheurs d’influence européenne, mais il a été complètement transformé en une nouvelle ville avec de magnifiques stations balnéaires, des plages et de bons lieux de divertissement. En visitant Playa, vous découvrirez un monde calme et magnifique avec des habitants extrêmement sympathiques. Puisqu’elle est située dans la Riviera Maya, c’est la raison pour laquelle elle est une destination de croisière fréquente et plus proche des autres destinations populaires comme le parc écologique de Xcaret et la réserve de biosphère de Sian Kaan. En visitant cet endroit, vous aurez l’occasion de faire de la plongée sous-marine et de la plongée avec tuba. Ne manquez pas non plus de visiter la Quinta Avenida, une artère de 20 pâtés de maisons avec des boutiques, des magasins, des bars, des restaurants, des hôtels et des clubs.

A lire également  Quel visa faut-il pour Cuba ?

Merida

Merida blanc de la ville

Avec ses bâtiments blancs tout autour, Mérida est appelée la « ville blanche » et est la capitale de l’État du Yucatan. On dit que la cuisine et la culture de Merida sont fortement influencées par les cultures mayas, caraïbes et coloniales. La ville aurait été fondée en l’an 1542 par les Conquistadors espagnols et possède plusieurs anciens bâtiments coloniaux. De plus, le très célèbre palais appartenant au chef des Conquistadors est situé dans cette ville. Non seulement cela, mais vous pouvez trouver les 16th-siècle, le palais du gouverneur et l’ancien hôtel de ville à « el Zocalo ». Mérida était autrefois la capitale mondiale de la corderie et sa victoire et sa gloire sont visibles dans la rue El Paseo Montejo. Vous pouvez faire des promenades nocturnes dans la rue et déguster votre repas dans les boutiques locales à proximité. Des parcs aux marchés colorés, Mérida a tout pour ses visiteurs.

Taxco

Taxco

Avec des collines, des vallées et des montagnes tout autour, Taxco est située vers le sud-ouest de Mexico. L’architecture coloniale, l’argenterie artisanale finement sculptée, un paysage étonnant et des vues magnifiques sont autant d’éléments qui attirent les visiteurs dans la ville de Taxco. Le principal site d’attraction de la ville est la magnifique architecture baroque de la cathédrale Santa Prisca. Vous pouvez profiter des panoramas entourant Taxco depuis son sommet. En plus de cela, vous pouvez également jeter un coup d’œil aux rues étroites et escarpées de Taxco depuis le sommet des collines. La chose la plus intéressante à propos du Taxco est que la plupart de ses parties sont construites à partir des richesses obtenues lors de l’exploitation minière des montagnes voisines. On peut encore trouver des bijoux en argent à l’époque de l’exploitation minière. En parlant du scénario actuel, l’économie de Taxco dépend fortement des visiteurs étrangers qui visitent cet endroit pour découvrir son passé et pour être témoins de ses magnifiques bâtiments blancs. Si vous envisagez de visiter Taxco, le meilleur moment pour le faire est la semaine sainte.

Cozumel

Cozumel

Étant l’une des meilleures destinations de plongée au monde, Cozumel est une île de 30 miles située dans la mer des Caraïbes sur la péninsule du Yucatan. Vous pouvez trouver divers magasins de plongée tout autour de l’île. Même si vous ne pouvez pas vous baigner sur les plages en raison des conditions extrêmement défavorables, l’île a quand même quelque chose à offrir à tous les amateurs de natation. Vous pouvez vous rendre au parc national de Chankanaab et profiter des plages calmes. De plus, plutôt que de nager, vous pouvez faire du surf et du parachute ascensionnel. Non seulement cela, mais la station balnéaire de Cozumel propose des piscines ainsi que de nombreuses activités aquatiques amusantes. Vous pouvez acheter des T-shirts et des tequilas cool sur les plages. Si vous êtes au Mexique, visitez cet endroit.

Verdict final

Dans cet article, j’ai énuméré toutes les destinations les plus importantes et les plus incontournables du Mexique. J’espère que vous visiterez cet endroit lorsque vous serez au Mexique et que vous en profiterez au maximum. Il y a beaucoup d’autres destinations aussi, donc je vous recommande fortement de chercher un peu plus et de visiter chacune d’entre elles.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Pourquoi utiliser une plateforme de netlinking ?

Qu est ce qu' une plateforme de netlinking ? Un...

Comment jouer au crazy time ?

comment jouer au crazy time ? Le crazy time est...

Quelles sont les règles de la roulette en ligne ?

La roulette est un jeu de hasard qui consiste...

Comment trouver un sexshop pas cher en ligne ?

Un sexshop en ligne est une boutique qui commercialise...