Meilleurs endroits à visiter dans le Colorado

Date :

Célèbre pour ses montagnes Rocheuses, ses zones de nature sauvage et ses parcs nationaux, le Colorado est une destination de voyage réputée pour de nombreux touristes à travers le monde. Le site

Célèbre pour ses montagnes Rocheuses, ses zones de nature sauvage et ses parcs nationaux, le Colorado est une destination touristique réputée pour de nombreux touristes à travers le monde. L’endroit offre des activités passionnantes à ses visiteurs. Certaines d’entre elles sont : la randonnée, le vélo, le camping, et bien plus encore. Le Colorado est connu pour son incroyable culture, ce qui en fait le lieu de vacances préféré de tous. L’un des principaux États producteurs de bière, le Colorado autorise légalement la consommation de marijuana à des fins de plaisir ou d’agrément. La beauté naturelle et culturelle du Colorado fait de cet endroit un lieu qui mérite votre visite.

Breckenridge

Avec une population très faible, cette ville minière historique est située à 105 km (65 miles) à l’ouest de Denver. Lorsque la saison de ski est à son apogée, la population est multipliée par dix par rapport à la population réelle. La ville compte quatre montagnes qui marquent la frontière du côté sud-ouest de Breckenridge. Elle offre 2 300 acres skiables à ses visiteurs. En vous déplaçant vers le nord de Breckenridge, vous verrez la montagne de ski originale de la ville offrant des possibilités de ski à tous les amateurs de ski jusqu’au sommet de 4000 mètres (13000 pieds). La ville est connue pour sa beauté culturelle et ses bâtiments classés monuments historiques nationaux, ce qui fait de Breckenridge une visite incontournable dans le Colorado.

Canyon noir du Gunnison

Célèbre pour l’étroit Canyon noir formé il y a des millions d’années. Cela résulte d’une érosion causée par la rivière Gunnison qui a une profondeur de 2700 pieds (820 mètres). Le Black Canyon of the Gunnison a été créé le 21 octobre 1999. Ce parc national a deux entrées : la South Rim et la North Rim. La South Rim est située à 24 km à l’est de Montrose, tandis que la North Rim est située à 18 km au sud de Crawford. Cet endroit offre de nombreuses activités à faire. Vous pouvez faire du camping à Blue Mesa Point, de la randonnée, de la pêche ou faire une excursion en bateau. La Curecanti National Recreation Area, située à proximité, propose un centre d’accueil des visiteurs ainsi que des installations de marina et 10 terrains de camping.

Vail

La ville construite pour accueillir la station de ski de Vail compte 193 pistes de ski. Vous pouvez visiter cette ville pour découvrir la plus grande et la plus populaire des stations de ski mono-montagne du pays. Si vous visitez en été, n’oubliez pas de visiter également le village de style tyrolien. Vous pouvez également profiter de la pêche et du rafting dans les ruisseaux et les lacs voisins. En plus de cela, vous pouvez observer les différents poissons juste en vous rafraîchissant sur les lacs et les ruisseaux. Il ne fait aucun doute que Vail est l’une des destinations de rêve pour de nombreux pêcheurs. Outre la pêche et le rafting, vous pouvez vous adonner à diverses activités comme l’équitation, le VTT, la randonnée et le golf lorsque le temps est chaud et ensoleillé.

Parc national des Great Sand Dunes

En se déplaçant vers le sud du Colorado, le parc national des Great Sand Dunes est le meilleur à visiter et l’une des destinations les plus populaires auprès des visiteurs. Les dunes créées sont dues au vent soufflant des montagnes Sangre de Cristo voisines et mesurent environ 230 mètres de haut, ce qui en fait les plus grandes dunes d’Amérique du Nord. En visitant le parc, vous aurez l’occasion de pratiquer des activités telles que le sand boarding, le ski de sable et la luge de sable. En vous dirigeant vers le parking principal, vous pourrez glisser sur des pentes de taille moyenne, tandis que la pente la plus haute, de 90 mètres de haut, qui tombe sur Medano Creek, vous donnera des frissons.

A lire également  Meilleurs endroits à visiter au Mexique

Boulder

À quelques kilomètres au nord de Denver se trouve une ville universitaire appelée Boulder. Installé en face des contreforts des Rocky Mountain, l’occupant de Boulder est connu pour son bon et sain style de vie. Cet endroit n’est pas seulement célèbre pour son mode de vie sain, mais aussi pour les nombreuses possibilités d’activités de plein air qu’il offre. Le ruisseau de Boulder est bordé de pistes cyclables et de sentiers pédestres où vous pouvez faire du vélo et marcher en même temps. Extrêmement favorable aux piétons, le Pearl Street Mall, qui s’étend sur quatre pâtés de maisons, est célèbre pour voir des artistes de plein air en toute saison, mais surtout lorsque le climat est défavorable. En plus de cela, vous pouvez profiter des vues incroyables, faire des randonnées sur les sentiers de randonnée et pique-niquer avec vos amis et votre famille à la Baseline Road sur Flagship Mountains.

Aspen

Célèbre pour ses stations de ski, Aspen a été le choix populaire des célébrités et des riches visiteurs. Aspen est une destination de vacances populaire pour de nombreuses personnes qui visitent le Colorado, et il y a des raisons importantes derrière tout le battage médiatique qu’elle a gagné. Elle est considérée comme l’un des meilleurs endroits pour les skieurs, car la ville possède quatre stations qui offrent de nombreuses possibilités de ski, depuis les pentes douces de la montagne Buttermilk jusqu’au terrain non damé des Aspen Mountains. Lorsque vous visitez la ville pendant la saison estivale, vous pouvez aller pêcher dans la rivière Roaring Fork ou vous rendre à Maroon Bells pour profiter de randonnées tranquilles. On dit que les Maroon Bells atteignent une hauteur de 14 000 pieds (4 300) et sont l’une des montagnes les plus picturales du Colorado.

Colorado Springs

Célèbre pour ses vues sur les montagnes, Colorado Springs peut être le meilleur endroit pour tous les amoureux de la montagne. Les gens viennent ici pour profiter des vues à couper le souffle depuis le sommet des montagnes. On dit également que l’inspiration pour l’écriture de la chanson « America the Beautiful » a été prise ici. Vous pouvez monter jusqu’à 14 115 pieds (4 302 mètres) pour profiter de la vue depuis le sommet ou faire un tour sur le Pikes Peak Cog Railway. En dehors des montagnes, vous pouvez également visiter les « Jardins des Dieux » qui sont célèbres pour leurs formations sculpturales en grès et leurs rochers en équilibre. Vous pouvez également vous rendre dans les musées, les centres d’art spécialisés dans les beaux-arts, les sites historiques de Rock Ledge et les musées en plein air où vous pourrez découvrir le mode de vie passé de Colorado Springs grâce à l’action des guides costumés.

A lire également  Quel visa faut-il pour Cuba ?

Denver

Également appelée la « Mile-High City », cette ville se trouve à une altitude élevée par rapport au niveau de la mer. Connue comme la plus grande ville, Denver est la capitale du Colorado. Si vous êtes un amoureux de l’hiver, alors vous devriez visiter cet endroit au moins une fois. Se déplaçant vers l’est des montagnes rocheuses, il est connu pour son histoire minière et de cow-boy. En plus de cela, vous pouvez trouver de belles œuvres d’art, des musées et des complexes artistiques qui sont les plus grands centres d’art de la scène. La scène culturelle de la ville est encore une autre chose à découvrir. Donc, chaque fois que vous êtes dans le Colorado, assurez-vous de visiter cet endroit.

Mesa Verde

Si vous allez vers le sud du Colorado, vous trouverez Mesa Verde où l’on peut encore trouver les maisons suspendues du peuple Anasazi des temps anciens. Cet endroit vous rappelle la culture amérindienne des États-Unis et est préservé pour la même raison. Tout a commencé au 12e siècle lorsque le peuple Anasazi a commencé à construire ses maisons dans les grottes, sous la roche, le long des parois du canyon, etc. Vous pouvez vous rendre à Mesa Verde pour voir le très populaire Cliff Palace qui a été construit par les Puebloans dans les temps anciens. La falaise est faite de briques de grès, tandis que le mortier est fait d’eau, d’argile et de cendres. La falaise compte 150 pièces ainsi que 76 espaces ouverts. En raison de la modernisation et de l’augmentation de la population, la communauté Anasazi a commencé à migrer vers les années 1270 et se trouve maintenant dans la région du Nouveau-Mexique et de l’Arizona.

Parc national des Rocheuses

Situé de part et d’autre de la ligne de partage des eaux, le Rocky Mountain National Park est célèbre pour abriter certaines des plus belles montagnes du monde. Pour tous les amoureux de la montagne, ce parc national compte un total de 77 montagnes allant de 7 500 pieds à 12 000 pieds, soit environ 2 200 mètres à 3 600 mètres. Ce parc accueille chaque année trois millions de touristes qui viennent ici pour passer une nuit entre les montagnes et profiter des camps de nuit. Le parc vous offre des sentiers de randonnée d’environ 350 miles d’où vous pouvez observer la faune qui prévaut dans le parc. Le parc possède des créatures comme l’élan, le cerf d’Amérique, le mouflon d’Amérique, etc. En plus de cela, le parc possède la route pavée la plus élevée par rapport à tout autre parc national des États-Unis. Vous devez visiter ce parc pour assister à la pittoresque Trail Ridge Road.

Mot de la fin

Chaque fois que vous partez en vacances, vous cherchez toujours les meilleurs endroits à visiter dans ce lieu. Si vous envisagez de visiter le Colorado, il est important de connaître les endroits à découvrir. Les sites mentionnés ci-dessus sont les dix meilleurs endroits à visiter dans le Colorado. Ces endroits sont pleins de vie, offrent une culture riche, des parcs nationaux à découvrir, des musées, des activités comme la randonnée, la pêche, le trekking, le ski, et bien plus encore. Alors ! Lorsque vous prévoyez de visiter le Colorado, assurez-vous de visiter ces endroits et de rendre votre séjour amusant et agréable.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Pourquoi utiliser une plateforme de netlinking ?

Qu est ce qu' une plateforme de netlinking ? Un...

Comment jouer au crazy time ?

comment jouer au crazy time ? Le crazy time est...

Quelles sont les règles de la roulette en ligne ?

La roulette est un jeu de hasard qui consiste...

Comment trouver un sexshop pas cher en ligne ?

Un sexshop en ligne est une boutique qui commercialise...