Quel est le meilleur endroit pour apprendre le snowboard pour enfant ?

Date :

Les enfants adorent le snowboard, qu’il s’agisse de s’amuser avec des amis dans le parc à neige ou de dévaler des pentes recouvertes de poudreuse. Les enfants ont la possibilité de faire du snowboard dès leur plus jeune âge, l’idéal serait à partir de 7 ans, mais si la motivation est intense, cela peut commencer à un âge plus jeune. Cet article vous aidera à maximiser leurs chances de réussite en leur sélectionnant le meilleur endroit pour leur apprentissage.

Les Menuires… Le meilleur endroit pour apprendre le snowboard pour enfant

Les Menuires sont une station de snowboard familiale située dans la vallée de la Tarentaise en Savoie. Elle est située entre la station de Saint-Martin de Belleville et celle de Val Thorens. Offrant 82 pistes, 160 km de pistes locales ensoleillées et des remontées mécaniques rapides et efficaces, les Menuires permettent un accès rapide des itinéraires vers Méribel et Val Thorens, où les pistes atteignent des hauteurs de 3 230 m. Les Menuires font donc partie du plus grand snowpark du monde. Les pistes pour débutants, notamment les enfants, sont là où vous le souhaitez, se déversant dans la zone centrale de la station Croisette. Cette zone est également desservie par un long et beau green, La Violette, qui est un excellent green pour vos enfants prêts à faire leurs premiers pas dans le Snowboarding, dans un territoire familier et rassurant. Les moniteurs feront monter vos petits sur leurs skiboards en un rien de temps, tandis que vous pourrez pratiquer vos virages et explorer cet incroyable snowpark.

Où trouver le meilleur endroit pour apprendre le snowboard pour enfant ?

Il existe des écoles d’apprentissage de snowboard actives dans les Menuires depuis 25 ans. Ces écoles proposent des cours collectifs pour enfant dans toutes les disciplines du snowboard et sur différentes plages horaires, notamment le matin et l’après-midi, voire toute la journée. En plus des cours collectifs, ces écoles proposent également des cours particuliers pour enfant. Ils permettent d’aborder plusieurs disciplines : le snowboard, le freestyle, le Freeride, le télémark, le handiski, etc. Ces cours collectifs et particuliers sont donnés par des moniteurs de snowboard suffisamment expérimentés et sont facilement reconnaissables pour les enfants avec leurs tenues bleu et vert. Ainsi, vos enfants ne perdront jamais de vue leur moniteur. Par ailleurs, les enfants portent aussi un dossard estampillé, ceci est principalement utile du point de vue de la sécurité. Les enfants sont plus visibles pour le moniteur qui peut donc s’assurer que tout le groupe est présent. Cela permet aussi aux enfants de se reconnaître et de s’identifier en tant que groupe : ils s’approprient leur couleur, leur niveau… Ces moniteurs accompagneront donc vos enfants en assurant leur sécurité et un apprentissage réussi.

A lire également  Est-ce qu'il faut apprendre le snowboard avec un moniteur ?

Des leçons pour apprendre le snowboard pour enfant au meilleur endroit

Les cours collectifs de snowboard pour enfant proposent un enseignement pour tous les niveaux, des débutants aux experts qui souhaitent s’initier à d’autres disciplines comme la découverte du freestyle ou l’initiation au Freeride pour les ados. Vos enfants seront évalués par un contrôle continu. Ainsi, les moniteurs de snowboard seront attentifs tout au long de l’apprentissage aux progrès de vos enfants et c’est donc sur toutes les séances qu’ils valideront leur niveau acquis. Ces derniers vont progresser tout en prenant plaisir : l’émulation d’un petit groupe, la relation de confiance avec le moniteur, l’enchaînement des séances tout au long de l’apprentissage… A la fin, vos enfants seront évalués et le moniteur validera un niveau qui sera bien entendu reconnu par toutes les écoles de snowboard.

L’équipement au meilleur endroit pour apprendre le snowboard pour enfant

Faire du snowboard pour la première fois est tellement excitant pour votre enfant. Cependant, il est difficile de savoir quoi emporter pour ces premières vacances de snowboard afin de vous assurer que votre enfant ait tout le nécessaire pour profiter pleinement de ses premières fois en snowboard. Il est important de se rappeler que les snowboarders débutants n’ont pas besoin de tout acheter. Le matériel de snowboard (chaussures, planche, fixations et casque) peut être loué en station. Les magasins de snowboard de la station proposent de très bons équipements à louer pour apprendre et cela vous fera économiser de l’argent. Qu’il s’agisse d’un débutant complet cherchant à faire ses premiers virages ou à progresser vers l’apprentissage plus expérimenté, aux Menuires, vous trouverez tout l’équipement de snowboard pour enfants dont vous avez besoin pour le préparer à la montagne, à savoir :

  • Des mitaines ou gants de style gantelet ;
  • Un casque et des lunettes de protection ;
  • Un harnais d’entraînement pour enfant ;
  • Un snowboard et des fixations pour enfant ;
  • Des bottes de snowboard ;
  • Un pantalon et une veste de snowboard ;
  • Des couches de base et des couches intermédiaires thermiques ;
  • Des chaussettes de snowboard.
A lire également  Quel équipement de snowboard choisir pour un débutant ?

Ainsi, vous assurez une expérience plus douce à votre enfant, tout en lui garantissant l’équipement approprié essentiel pour le garder au chaud et au sec.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Pourquoi utiliser une plateforme de netlinking ?

Qu est ce qu' une plateforme de netlinking ? Un...

Comment jouer au crazy time ?

comment jouer au crazy time ? Le crazy time est...

Quelles sont les règles de la roulette en ligne ?

La roulette est un jeu de hasard qui consiste...

Comment trouver un sexshop pas cher en ligne ?

Un sexshop en ligne est une boutique qui commercialise...