Quel est le meilleur snowpark de France ?

Date :

Sauter, tourner et glisser… Les snowparks sont le lieu où les skieurs et snowboarders passionnés se retrouvent pour pratiquer leurs manœuvres sur les sauts, les half-pipes et les rails. La France abrite certaines des plus belles stations de ski au monde. Cependant, si vous cherchez un endroit pour pratiquer votre freestyle, vous voudrez peut-être explorer les snowparks du pays. Dans cet article, nous vous avons sélectionné pour vous le meilleur snowpark de France. Avec ces vacances d’hiver, la tentation est présente et l’excitation est intense ? Alors, n’hésitez plus et donnez-vous des ailes !

Avoriaz, le meilleur snowpark de France

Avoriaz est un paradis de neige pour la plupart. Son snowpark, rebaptisé Snowzone, s’adapte à tous les niveaux. D’une part, les riders débutants à confirmés peuvent se tester à la Chapelle. Le parc de La Chapelle, ou « baby park », propose un assez large éventail de fonctionnalités adaptées à tout le monde, des plus novices aux plus chevronnés. De plus, le parc peut être parcouru rapidement grâce à un téléski dédié. D’autre part, les plus confirmés peuvent passer au snowpark d’Arare : iI est définitivement plus orienté vers les riders intermédiaires et avancés. Avoriaz abrite également le seul « The Stash » d’Europe : un parcours sinueux et multi-itinéraires sponsorisé par Burton qui descend à travers les arbres, jonché de potences en rondins, de wallrides en bois et d’autres éléments 100 % naturels. Pour les petits riders, le Lil’Stash est situé sur la piste du Proclou. Enfin, les connaisseurs apprécieront le super-pipe de niveau international situé sur le front de neige, avec plus de 3 parcs et un superpipe. Pour couronner le tout, Avoriaz est également équipé de l’un des rares halfpipes restants en France, et bien que pas aussi sûr qu’on le dise, le pipe de Tignes avec ses 120 m de long et ses 6 m de parois sont tout à fait respectables. Avoriaz totalise donc 130 km de pistes skiables avec 51 pistes de tou niveau. Tout compte fait, Avoriaz vaut la peine d’être considéré si vous recherchez de la variété dans votre parc.

A lire également  Quel équipement de snowboard choisir pour un débutant ?

Comment se rendre à Avoriaz, le meilleur snowpark de France ?

Genève est l’aéroport le plus proche et les transferts prennent moins de deux heures en utilisant un service de transfert spécialisé, ou vous pouvez louer une voiture ou prendre un bus. Il y a aussi deux gares à moins d’une heure de route d’Avoriaz. Parmi les autres aéroports les plus proches d’Avoriaz (en supposant de bonnes conditions routières), on cite :

  • Aéroport de Chambéry, 165 km, environ 2 h en voiture ;
  • Aéroport Grenoble-Isère, 222 km, environ 2 h 35 en voiture ;
  • Aéroport de Lyon St Exupéry, 217 km, environ 2 h 30 de route.

La plupart des services de transfert vous emmènent à l’ascenseur des Prodains à l’extérieur de Morzine, de là, un téléphérique vous emmène à Avoriaz. Il existe des taxis électriques spéciaux et des traîneaux tirés par des chevaux pour vous emmener à votre hébergement. Il existe également des services de bus publics de l’aéroport de Genève à Avoriaz (généralement jusqu’à l’ascenseur des Prodains). Quant à l’auto-conduite, à première vue, prendre une voiture à Avoriaz est un choix un peu inhabituel. Cependant, ce n’est en fait pas une si mauvaise idée. Il y a beaucoup de places de parking juste à l’extérieur de la station elle-même, ce qui pourrait être un bon moyen de vous rendre aux parties extérieures du domaine skiable des Portes du Soleil que vous pourriez être moins tenté d’essayer. Donc, une fois arrivé, vous devrez la garer à l’extérieur, et à proximité, vous pouvez prendre le téléphérique des Prodains jusqu’au plateau d’Avoriaz.

Que faire à Avoriaz, le meilleur snowpark de France ?

Les diverses activités à Avoriaz se déroulent dans une ambiance conviviale, les espaces sont ornés de pins et les pistes pour le ski sont convenues pour tous les niveaux de capacité. Avoriaz est également régulièrement très bien noté pour ses opportunités de snowboard. Il donne aussi l’opportunité aux débutants en leur offrant des cours, du matériel et une zone d’entraînement dédiée ainsi que des pistes de ski et de snowboard réservées aux débutants et aux enfants. Pour eux qui ne sont pas fan du ski et préfèrent essayer autre chose pour profiter de la neige, de nombreuses activités sont également disponibles, notamment les montgolfières, le patin à glace, le VTT sur neige ainsi que d’autres loisirs tels qu’un spa et un cinéma. Vous pouvez aussi essayer d’autres expériences tentantes telles que le parachutisme, les balades en hélicoptère et même la plongée sous la glace. Par ailleurs, un club dédié aux enfants entre 3 à 16 ans est disponible. Cela se déroule dans un village spécial nommé « village enfants » où se déroulent diverses activités et sports de neige avec plusieurs moniteurs à votre disposition.

A lire également  Comment apprendre à faire du snowboard en quelques étapes ?

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...