Quelles sont les meilleures stations pour apprendre à faire du snowboard ?

Date :

Le snowboard est une activité qui a pris ces dernières années, une grande popularité auprès des amateurs des activités hivernales. C’est une activité sportive idéale pour une sortie en famille, ou encore pour une sortie solo pour profiter de la nature et des montagnes enneigées. Pour pouvoir pratiquer cette activité, il faut vous diriger vers des stations de snowboard. Ce sont des stations qui accueillent généralement les skieurs et les snowboardeurs. Alors si vous cherchez des stations pour pratiquer le snowboard, nous avons sélectionné pour vous, les meilleures stations de snowboard en France.

La station de Chamonix, une des meilleures stations pour apprendre le snowboard

Si vous êtes un snowboardeur expérimenté, et que vous cherchez à tester vos compétences, dirigez-vous vers la Vallée blanche dans la station de Chamonix. C’est l’une des meilleures stations de ski et de snowboard en France. Elle est située dans un village du même nom, qui permet à ses visiteurs alpinistes, de profiter des paysages sublimes de l’Aiguille du Midi qui mène tout droit au cœur du Mont Blanc. Ceci dit, la station de Chamonix n’est pas conseillée pour les débutants de snowboard, et est plutôt favorable aux snowboardeurs plus expérimentés. En effet, les pistes de la station ne sont pas régulières, et ne sont pas aussi polies que les pistes habituelles. Elle comporte également des pentes assez rudes, qui pourraient être difficiles pour les débutants. De plus, la station de Chamonix n’est pas aussi bien entretenue que la majorité des stations, ce qui peut rendre l’expérience encore plus complexe pour un novice en snowboard. Mais si vous avez plus d’expérience, vous allez certainement apprécier l’ambiance de cette station rustique, et vous pourrez en profiter tout au long de l’année, car la station est utilisable durant toutes les saisons.

A lire également  Comment apprendre à faire du snowboard à l'âge adulte ?

La station de Tignes, une des meilleures stations pour apprendre le snowboard

La station de Tignes est l’une des plus appréciées par les amateurs de snowboard, pour la diversité de ses pistes. Elle offre à ses visiteurs près de 300 km de pistes, idéales pour les snowboardeurs expérimentés. Il s’agit également, de l’une des premières stations de ski à accueillir les activités de snowboard, et aujourd’hui, plusieurs enseignes d’équipements et des équipes de snowboard, ont fait de cette station, leur destination pour des stages d’entraînement, et des événements de snowboarding. La station de Tignes accueille ainsi, toute sorte d’amateurs de snowboard en hiver comme en été, avec des pistes skiable pendant 11 mois et plusieurs autres services et prestations puisqu’elle est dotée de ce qui suit :

  • Un snowpark ;
  • Un half-pipe ;
  • Un boardercross et un mini boardercross ;
  • Un accès aux remontées mécaniques de Val d’Isère.

La station les 2 Alpes, une des meilleures stations pour apprendre le snowboard

La station les 2 Alpes est une station très prisée par les amateurs du snowboard en freestyle. La station est hautement entretenue, pour permettre au visiteur de profiter des différentes pistes sur 1300 km. En parallèle, les 2 Alpes permettent aux amateurs de cette activité sportive, de profiter dans les différents parcs de snowboard, comme :

  • Le slopestyle ;
  • Le half-pipe ;
  • Le boardercross.

L’avantage de cette variété de parcs, est leur accessibilité par niveaux de snowboarding, ce qui permet aux amateurs de divers niveaux d’en profiter facilement.

La station d’Avoriaz, une des meilleures stations pour apprendre le snowboard

La station d’Avoriaz est la meilleure destination de snowboard en France, idéale pour les amateurs de snowboard, comme pour les familles. La station comporte 6 domaines de snowboard, très bien équipés et très bien entretenus avec :

  • 3 snowparks ;
  • Un half-pipe ;
  • Un stash ;
  • Un espace skicross.
A lire également  Comment apprendre à faire du snowboard tout seul ?

La station de la Tania, une des meilleures stations pour apprendre le snowboard

Si vous cherchez à vivre une bonne expérience de snowboarding à petit prix, la station de la Tania fera certainement votre bonheur. C’est une station très prisée par les amateurs anglais et hollandais. À la base, il s’agissait d’une ville olympique destinée à accueillir les spectateurs, mais aujourd’hui, elle fait le bonheur des adeptes de snowboard, cherchant à profiter de cette activité sportive sans trop dépenser. Vous avez le choix entre les pistes vers Courchevel et les pistes menant vers Méribel, avec ou sans traîneau. Les pistes de la Tania sont par contre, plus adaptées au snowboard en freestyle ou freeride, et sont moins appréciées par les débutants.

La station de Val Thorens, une des meilleures stations pour apprendre le snowboard

La station de Val Thorens est une station particulièrement célèbre pour ses pistes skiables, mais la station la plus haute d’Europe, accueille également les amateurs de snowboard. Elle est constituée de 3 vallées et des snowparks très prisés par les snowboardeurs. L’avantage de cette station est certainement l’accès strictement réservé aux piétons, puisque les voitures sont interdites d’accès, ce qui permet aux snowboardeurs de profiter pleinement de leur activité, sans se soucier de la présence des automobiles.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Pourquoi utiliser une plateforme de netlinking ?

Qu est ce qu' une plateforme de netlinking ? Un...

Comment jouer au crazy time ?

comment jouer au crazy time ? Le crazy time est...

Quelles sont les règles de la roulette en ligne ?

La roulette est un jeu de hasard qui consiste...

Comment trouver un sexshop pas cher en ligne ?

Un sexshop en ligne est une boutique qui commercialise...