Où acheter du mobilier de terrasse de restaurant d’occasion ?

Date :

Lorsque l’on se lance dans la décoration d’un restaurant, tous les détails comptent, il ne faut négliger aucun aspect, du choix de la vaisselle, de la peinture des murs au mobilier. Il en est de même pour le mobilier de terrasse du restaurant, qui doit s’aligner avec l’ambiance générale, ou vous pouvez opter pour la création d’un espace à part. Quand on voit la quantité de mobilier à acheter pour un restaurant, une des solutions est d’acheter du mobilier de terrasse d’occasion, on vous en dit plus sur le sujet.

Pourquoi opter pour l’achat de mobilier de terrasse de restaurant d’occasion ?

Les frais pour aménager un restaurant sont très élevés, entre les différents éléments de la décoration, et le mobilier qui est cher, sans oublier qu’il faut penser à renouveler ces derniers régulièrement pour attirer toujours plus de clients en restant tendance. L’une des solutions pour amortir ces coûts élevés est d’opter pour du mobilier d’occasion, il en est de même pour le mobilier de la terrasse. Mis à part l’avantage financier évident qu’offre l’achat de mobilier de terrasse d’occasion pour un restaurant, il y a aussi l’aspect écologique, en effet, investir dans du mobilier d’occasion est un moyen d’éviter le gaspillage et la surconsommation, qui sont déjà très présents dans ce milieu, vous participez donc à la préservation de notre environnement. Le seul réel inconvénient est de pouvoir trouver du mobilier à notre goût, et qui sera adapté au style que vous voulez donner à votre terrasse de restaurant, vous n’avez pas la même gamme de choix qu’en achetant du neuf en magasin. Cette pratique est de plus en plus répandue, en plus d’avoir des prix abordables, vous avez aussi des produits de qualité et en bon état, car si vous optez pour l’achat dans un magasin spécialisé, ces produits seront vérifiés avant d’être proposés à la vente. De plus, au vu de la popularité de cette pratique, il est aujourd’hui très facile de trouver du bon mobilier d’occasion, que ça soit en ligne ou en magasin.

A lire également  Où acheter de la vaisselle professionnelle pour particulier ?

Où peut-on trouver du mobilier de terrasse de restaurant d’occasion ?

Pour acheter du mobilier de qualité pour votre terrasse de restaurant, sans vous ruiner, il existe de nombreuses plateformes qui sont dédiées à cet usage, qui permettent ainsi de faciliter grandement ce type de transactions et vous proposent une large gamme de produits intéressants, même les sites de vente en ligne connus, comme Cdiscount ou EBay, font désormais partie des sites proposant ce type de service. Une autre option est de poster une annonce en ligne, par exemple sur Facebook Marketplace, ou un autre réseau social, vous pouvez aussi mettre une alerte et chercher un post concernant ce type de vente. Le souci, c’est que la recherche risque de s’avérer fastidieuse et assez longue. Pour avoir la garantie de produits de qualité, et de vérifier vous-même le mobilier à acheter, il est possible de se rendre directement en magasin, dans certains magasins de déstockage pour mobilier, où l’on trouve généralement une section dédiée aux mobiliers de terrasse d’occasion. Voici quelques noms de sites ou de magasins qui proposent ce type de vente d’occasion :

  • Brok loc ;
  • Troc ;
  • Le coin du pro ;
  • One mobilier ;
  • Matériel professionnel occasion.

Ce qui change réellement entre le mobilier de terrasse d’un particulier et celui d’un restaurant, c’est la quantité de mobilier, donc, l’idéal est de trouver un restaurant qui veut revendre son mobilier de terrasse en bon état. Les tarifs appliqués dans les déstockages y sont généralement avantageux, avec des remises qui vont jusqu’à 60 %, ce qui représente une économie conséquente pour votre commerce.

A lire également  Comment choisir de la vaisselle professionnelle design ?

Nos conseils pour l’achat de mobilier de terrasse de restaurant d’occasion

L’achat d’occasion implique de rester vigilant et de bien vérifier l’état du mobilier avant de procéder au paiement. C’est d’autant plus vrai si vous achetez en ligne, où vous pouvez y trouver quelques arnaques. Pour éviter tout cela, toujours choisir des sites fiables, avec une assurance retour, dans le cas où vous ne seriez pas satisfait. N’hésitez pas non plus à tenter de négocier le prix.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Qu’est-ce qu’un depot de capital ? Est-il possible sur une banque en ligne ?

Il est facile de faire un dépôt de capital...

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...