Comment monter un monte charge de restaurant ?

Date :

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un monte charge, vous vous demandez surement comment monter un tel appareil. Sachez que pour vous aider dans cette tâche certaines entreprises vous proposent en plus de la vente de cet équipement, son installation ou encore sa maintenance. Ainsi vous pourrez profiter d’une formule incluant la fourniture et la main d’œuvre experte, vous assurant donc de vous munir d’un monte charge de qualité, monté correctement et bien entretenu afin de prolonger sa durée de vie.

Quelle est l’utilité d’un monte charge restaurant ?

Si vous possédez un restaurant à étage avec à un niveau la cuisine et à un autre la salle, le recours à un monte charge, ou encore appelé monte plats, est une solution idoine pour fluidifier l’activité. En effet une des priorités des enseignes de restauration est de proposer, outre des plats de qualité dans un cadre approprié, un service réactif auprès de la clientèle. Pour ce faire ces commerces ont deux choix. Le premier est celui d’augmenter le nombre d’employés et notamment de serveurs, même si cette option représente une charge fixe sur long terme non négligeable. La seconde est de se munir de moyens matériels permettant une efficience dans le travail en cuisine et en salle. A ce titre l’achat d’un monte charge pour restaurant est un excellent investissement. Cet appareil va permettre de gagner un temps précieux pour les serveurs qui vont réduire leur temps de déplacement, la distance parcourue et qui vont par la même maintenir une meilleure condition physique tout au long du service.

A lire également  Comment choisir un robot coupe professionnel ?

monte charge restaurant

Comment sélectionner un monte charge restaurant ?

Avant de sélectionner un monte charge il vous faut au préalable définir vos besoins. Ainsi sachez qu’il existe plusieurs types de monte charge selon l’utilité finale. En effet cet équipement est utilisé pour la manutention dans les plateformes logistiques afin de déplacer de grandes quantités de marchandises, et donc devant être en capacité de supporter une charge lourde de plusieurs milliers de kilos. Pour la restauration, l’hôtellerie ou encore les cafés, le monte charge à utiliser a donc des performances bien plus limitées. Généralement cet appareil supporte jusqu’à 300 kilos, ce qui est amplement suffisant pour transporter des plateaux, assiettes ou plats. Au-delà de la différence de prix, le choix d’un monte charge adapté à vos besoins aura un impact sur sa dimension et son intégration dans votre commerce.

Quel est le prix d’un monte charge restaurant ?

Comme nous avons pu le voir précédemment un monte charge peut avoir plusieurs utilités et à ce titre cet appareil est décliné en différents modèles ayant chacun leurs propres caractéristiques techniques. Ainsi le coût d’acquisition d’un monte charge pour un entrepôt logistique devant supporter et transporter des tonnes de marchandises sera bien plus élevé que celui d’un monte plats pour restaurant. Il est difficile d’estimer le prix de cet équipement étant donné que celui-ci différera selon la marque ou le modèle choisi. Néanmoins nous pouvons affirmer que ce tarif se chiffre en millier d’euros et n’excède généralement pas 10 000 euros.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...

Pourquoi vous devriez visiter cet endroit au moins une fois dans votre vie

Avec tant d'endroits différents à visiter et de choses...