Quelles sont les nouveautés en roman policier en 2022 ?

Date :

Romans policiers nouveautés 2022

Si vous êtes un fan de romans avec des scénarios à suspense, des intrigues étonnantes, des mystères à résoudre, il est tout à fait logique de porter votre choix sur des romans policiers. Ces ouvrages ne laissent pas le lecteur en repos et le plongent directement dans des recherches de plus en plus pointues et un suspense complètement haletant. Par conséquent, dans cet article, on vous présente quelques nouveautés en roman policier en 2022, qui pourrait toucher une corde sensible chez les lecteurs. Ainsi, ajoutez quelques bons romans policiers à votre bibliothèque et profiter d’une lecture mémorable !

Qu’est-ce qu’un roman policier exactement ?

Le roman policier est aussi connu sous le nom de thriller ou de polar. Ce genre littérature repose sur l’attention de faits graves et de déclencheurs d’évènements qui vont suivre (viol, suicide, vol, meurtre, etc.) et une recherche plus ou moins systématique d’indices, qui est habituellement menée par des policiers, des détectives privés ou même parfois par des journalistes ou des écrivains.

Les romans policiers sont systématiquement intégrés dans une thématique qui est quasiment similaire :

  • Les délits ou les crimes ;
  • Le mobile du crime ;
  • L’auteur du crime ;
  • Une ou plusieurs victimes ;
  • Le mode opératoire ;
  • L’enquête.

Les romans policiers font souvent référence à plusieurs styles de romans qui en sont dérivés, tels que les romans policiers noirs, les thrillers ou les polars. Si l’intrigue s’est déroulée il y a au moins un siècle, on peut certainement le qualifier d’un “roman policier historique”. Il existe également certains romans policiers qui se déroulant dans un univers plutôt fantastique où la science-fiction se mélange avec la réalité concise et viscérale des thrillers policiers.

A lire également  Comment construire avion en papier : comment fabriquer un avion en papier ?

On peut aussi trouver des romans policiers un peu plus légers avec une touche d’humour, ce genre de variantes de romans sont classés dans les sous-genres humoristiques. Un peu plus élaborés et avec plus d’action et de tension, on retrouve le roman policier d’espionnage, qui traite généralement des sujets militaires ou politiques, avec des confrontations entre les agents secrets et les forces spéciales.

Où peut-on faire l’achat des nouveaux romans policiers ?

Vous avez envie de découvrir un nouveau roman policier ? Dans ce cas, il est fortement recommandé de se rendre dans une boutique en ligne, ou dans une librairie en ligne. Ceux-ci sont beaucoup plus intéressants et augmentent vos chances de pouvoir trouver une toute nouvelle fiction policière.

De plus, vous ne manquerez jamais de nouvelles fictions policières, il y a des vingtaines de nouveaux romans dans ce genre qui sont publiés chaque semaine. En plus de découvrir de nouveaux romans policiers, vous pouvez également découvrir le monde d’autres livres, tels que les livres fantastiques, les romans d’amour, et même les BD pour les jeunes lecteurs.

Cependant, s’il y a une librairie traditionnelle ou une boutique spécialisée près de chez vous, n’hésitez pas à vous y rendre. Vous pouvez y découvrir non seulement de nouveaux romans policiers, mais aussi des livres très anciens et des classiques, et parfois, vous pouvez dénicher les tout premier livre d’un auteur précis.

En conclusion, si vous souhaitez trouver un nouveau roman policier sans trop vous ruiner, n’hésitez pas à vous rendre dans les librairies qui proposent la lecture sur place. Néanmoins, si vous souhaitez plutôt faire l’achat du roman, les boutiques en ligne seront plus adaptées.

A lire également  Comment préparer un bain relaxant : que faut-il faire ?

Quelles sont les nouveautés en roman policier en 2022 ?

Vous cherchez le prochain roman policier pour combler vos nuits ? Plus besoin de chercher, accédez directement à notre petite sélection des nouveautés policières de 2022 :

  • N’avoue jamais de Lisa Gardner ;
  • Respire de Niko Tackian ;
  • Noces sanglantes de James Patterson ;
  • 60 minutes de MJ Arlidge ;
  • Le vertige de la peur de Linwood Barclay ;
  • L’étrange Traversée du Saardam de Stuart Turton ;
  • Dans les brumes de Capelans d’Olivier Norek.

Ces romans policiers garantissent de vous tenir en haleine tout le long de votre lecture, avec un mélange de suspense, intrigues, mystères, enquêtes, tous les facteurs sont réunis dans l’unique but de pouvoir vous offrir une lecture qui soit pleine de sensations.

En revanche, si aucun de ces romans policiers ne vous attire, voici encore quelques titres de romans policiers qui pourraient susciter un certain intérêt pour vous : Labyrinthes de Franck Thilliez, Omerta de R.J Ellory , Sang trouble de Robert Galbraith, L’affaire Alaska Sanders de Joël Dicker.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Pourquoi utiliser une plateforme de netlinking ?

Qu est ce qu' une plateforme de netlinking ? Un...

Comment jouer au crazy time ?

comment jouer au crazy time ? Le crazy time est...

Quelles sont les règles de la roulette en ligne ?

La roulette est un jeu de hasard qui consiste...

Comment trouver un sexshop pas cher en ligne ?

Un sexshop en ligne est une boutique qui commercialise...