Optimus Prime, sans doute l’une des figures emblématiques du monde des Trasnformers. Ce dernier représente le commandant en chef des Autobots.
Bien que les multiples histoires d’Optimus Prime varient d’une version à une autre, son caractère lui, reste le même ! Courageux, indépendant, compréhensif, juste, respecté et pacifique. Avec une devise connue de tous, cette figure prêche la liberté pour les êtres sensibles.
Il défend ainsi les humains et lutte pour la préservation du calme. Si ces traits sont aussi bien connus, c’est principalement parce que la Saga a su mettre Optimus Prime en valeur.
Pour cette raison, pour halloween ou simplement comme simple figurine, beaucoup choisissent de construire un personnage propre à eux ou encore, un véritable costume pour fête.
Quels sont les matériaux nécessaires pour la construction d’Optimus Prime ?
Avant de se lancer dans la construction d’un personnage Optimus Prime, il sera nécessaire d’avoir à sa disposition les matériaux suivants afin d’assurer une fabrication conforme et solide :
- Une paire de gants et de leggings noirs,
- Des planches en bois bien fines,
- De la colle à chaud et du carton,
- Un couteau lourd et un rasoir,
- Deux grandes bouteilles de jus et de la mousse d’artisanat,
- Des vieux bas de gym, une double face velcro et une paire de lunettes de soleil,
- Des rondelles en métal, un ruban adhésif et une chaîne de reg,
- Casque de vélo.
Les étapes à suivre pour construire Optimus Prime
Ces étapes doivent être suivies à la lettre :
- Etape 1, les pieds : pour commencer, il est préférable de commencer avec le bas du personnage. Pour se faire, il sera nécessaire de couper en largeur les semelles de chaussures selon la taille souhaitée. Puis, fabriquer l’emboîtement des chaussures en carton. Mieux vaut avoir un avant courbé afin de donner à la construction l’impression d’être un vrai robot,
- Etape 2, les jambes : pour le haut des cuisses, il sera nécessaire d’utiliser des boîtes incluses sectionnées sur l’un des côtés. Ajouter ensuite, les bandes autour des cuisses afin que le veau puisse être attaché à elle. Prendre les rondelles métalliques et les mollets à fixer au niveau de chaque incision. Pour coller les cuisses et les porter, il est préférable d’utiliser une ceinture attachée autour de la taille. De cette façon, lorsque l’Autobot se met en mouvement, ces parties ne tomberont pas. Quant au veau de bourdon, il suffira d’utiliser une bande un peu plus large que celle utilisée pour la cuisse. Les mollets plus allongés, devront pénétrer sur le fond de la cuisse. Une fois ces morceaux découpées et assemblés, il suffira de les relier entre eux,
- Etape 3, le corps : pour cette partie, il sera important d’avoir à sa disposition une boite ajustée selon les mesures prévues. Une boite un peu plus grande servira de poitrine. En ce qui concerne les fenêtres, celles-ci devront être découpées au niveau de la poitrine et seront teintées selon les couleurs du personnage. Pour ce qui est de la décoration, accrocher les lunettes sur le casque de vélo et peindre le tout.