Où acheter du mobilier de terrasse pour restaurant ?

Date :

Si en hiver, la question d’aménagement de terrasse dans les restaurants ne se pose pas réellement, en revanche, lorsque les belles journées ensoleillées sont de retour, la plupart des clients désirent se rendre en priorité dans les endroits où ils pourront déjeuner, prendre un café ou bien diner en extérieur. De ce fait, si vous souhaitez aménager une terrasse dans votre restaurant, cet article vous est destiné. Ainsi, vous saurez tout ce qu’il faut savoir sur les indispensables pour réussir l’aménagement et la décoration de cet espace.

Comment choisir le mobilier de terrasse pour un restaurant avant d’acheter ?

Quand on décide d’aménager une terrasse pour son restaurant, cette dernière devient systématiquement la vitrine de votre établissement, et influence très souvent les passants dans leur décision de s’attabler ou pas. Voici quelques critères à prendre en compte, avant de vous décider à acheter le mobilier :

  • S’adapter à l’emplacement de votre terrasse ;
  • Adapter le mobilier à la décoration de votre restaurant ;
  • Choisir un mobilier résistant et de qualité ;
  • Choisir les bons matériaux selon le climat ;
  • Choisir les bons accessoires (parasols, chauffage) ;
  • Créer différents espaces grâce au mobilier ;
  • Laisser assez d’espace pour permettre aux clients de circuler ;
  • Oser une décoration colorée et fantaisiste.

L’emplacement de votre terrasse est très important dans le choix de votre mobilier. En effet, si vous avez une terrasse ouverte donnant sur l’extérieur, il est préférable d’opter pour un mobilier léger ou pliable que vous pourrez facilement ranger à l’intérieur de l’établissement à la fin de chaque service. A contrario, si votre terrasse se situe à l’intérieur ou qu’elle est couverte, vous n’aurez pas besoin de déplacer vos meubles et vous aurez donc la possibilité d’opter pour des modèles plus lourds et plus confortables. Il est primordial de garder un fil conducteur entre l’intérieur de votre restaurant et sa terrasse, toutefois, vous pourrez toujours vous permettre des petites touches plus fantaisistes, et y mettre de la couleur pour attirer l’attention des passants. Cependant, lors de votre choix de mobilier de terrasse, vous devez tenir compte de l’espace à laisser aux gens pour circuler à l’aise. Enfin, en ce qui concerne les accessoires, cela dépend de la région dans laquelle vous vous trouvez, si c’est un endroit où il y a beaucoup de soleil, les parasols deviennent alors une nécessité, si vous voulez en profiter toute l’année, et pendant les soirées fraiches de l’été, nous vous conseillons d’investir dans des parasols chauffants.

A lire également  Où acheter un Robot Coupe en pièces détachées ?

Pour quel matériau opter lors de l’achat d’un mobilier de terrasse pour restaurant ?

Vu que le mobilier de terrasse se trouvera la majeure partie du temps en extérieur, nous vous recommandons de choisir des matériaux de qualité, tout en vous adaptant à votre région et à la météo. La première option est de choisir un mobilier en plastique, puisqu’il sera résistant aux intempéries, et aux rayons du soleil, en plus d’être assez bon marché. La deuxième option est celle de l’aluminium, c’est un matériau plutôt léger, moderne et facile à entretenir. Toutefois, les mobiliers en aluminium sont plus coûteux. La troisième possibilité est d’opter pour de la résine tressée, également appelée rotin synthétique, c’est un matériau qui résiste très bien aux intempéries et aux UV, qui donne du charme à votre terrasse. Enfin, il y a l’acier qui peut se décliner à l’infini, du style vintage à l’industriel, il est cependant très lourd, et demande un minimum d’entretien.

Où trouver un mobilier de terrasse pour un restaurant ?

Il y a énormément d’enseignes qui proposent la vente de mobilier de terrasse pour les restaurants, le tout est de comparer les prix, et surtout, de savoir si l’enseigne accepte de faire des réductions en fonction de la quantité achetée. Voici donc les meilleures adresses pour ce type de mobilier :

  • Maisons du Monde ;
  • Jardin Confort ;
  • Meubles Gaille ;
  • L’enseigne Métro ;
  • Francisco Segarra ;
  • Mob Event Pro.

De plus, pour donner du cachet à votre terrasse, vous pouvez même opter pour du mobilier d’occasion, et ainsi faire des économies, tout en ayant une démarche écologique.

A lire également  Comment trouver un robot coupe d'occasion ?

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...