Pour passer à la construction du jeu il faut d’abord le comprendre, quoi de mieux qu’une petite définition pour ça !
Ouija est un jeu de spiritisme composé d’un plateau sur lequel sont gravées des lettres, des chiffres et quatre mots, il est utilisé lorsqu’on souhaite évoquer des esprits. On dit qu‘il est préférable de l’utiliser dans un endroit que l’on sent plein d’esprits pour que le jeu puisse vraiment marcher.
La planche de ouija peut être constituée de n’importe quelle surface plate et de préférence lisse (pour permettre au pointeur de glisser facilement) incluent des lettres (de A à Z), des chiffres de (0 à 9) et d’autres symboles utilisés pour répondre à vos questions durant la séance de spiritisme. Les joueurs doivent placer (légèrement) leur doigt sur le pointeur ou sur n’importe quel autre indicateur mobile qui se déplacera ensuite sur la planche du jeu pour épeler les lettres des réponses des esprits.
Règles du jeu
Dans tous les jeux et même ceux de spiritisme il y a des règles à suivre et à ne surtout pas enfreindre, plus particulièrement dans ce jeu de ouija (on ne fixe pas de règles de jeu pour rien) et dans ce jeu les règles sont simples et à ne surtout pas oublier :
- Ne jamais jouer seul, toujours être accompagné en cas de réel danger au cours du jeu.
- Toujours saluer d’abord avant de commencer l’invocation spirituelle.
- Chaque joueur doit obligatoirement poser légèrement son doigt sur l’indicateur.
- Choisir un seul joueur qui pose les questions, un autre peut éventuellement noter les réponses.
- Faire un cercle à l’aide du pointeur pour chaque joueur : s’il y a par exemple sept joueurs, il faut donc tracer distinctement sept cercles (petite précision : les cercles n’ont pas à être visibles, donc pas avec un stylo ou autre, juste avec le pointeur et faire la forme circulaire).
- Ne jamais oublier de dire au revoir, sans cela le jeu pourrait ne pas avoir de fin et pourrait devenir autre chose.
Fabrication du jeu d’ouija
Il y a plusieurs manières de le fabriquer cela dépend du matériel dont on dispose, nous allons donc exposer les plus simplement possibles deux manières de procéder :
Première méthode : pour cela nous aurons besoin de :
- Une planche en bois qui ne soit pas trop épaisse.
- Un fer à souder pour nous permettre de graver les lettres, chiffres et mots sur la planche.
- Du papier a verre pour poncer le bois et le rendre lisse.
- Du vernis a bois pour une bonne finition et donner de la brillance a notre planche.
Les étapes à suivre sont simples :
- Poncer la planche jusqu’à ce qu’elle devienne entièrement lisse.
- A l’aide du fer à souder, graver les lettre(en deux rangées et en formant un demi-cercle), les chiffres (en ligne droite juste en dessous des lettres) et les mots « oui » « non » respectivement dans les coins supérieurs gauche et droit, « bonjour » « au revoir » au bas de la planche.
- Une fois la gravure terminée, bien nettoyer la planche et lui passer une couche de vernis, pour la finition et pour la préservation.
Deuxième méthode :
Pour celle-ci il faudra :
- Une assez grande plaque en carton épais.
- De la colle à bois.
- Des feuilles blanches.
- Crayon, stylo.
- Ciseau.
Écrivez les lettres, les chiffres et les mots sur les feuilles, les découper le plus proprement possible puis les coller sur la plaque en carton de la même manière que la méthode précédente.