Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Date :

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry ?

Pour faire du parachute à Chambéry, il vous faudra d’abord trouver un club de parachutisme agréé. Il y en a plusieurs dans la ville, donc vous n’aurez pas de difficultés à en trouver un. Une fois que vous avez trouvé un club, vous devrez vous inscrire et suivre une formation de base qui dure généralement quelques jours. Après avoir suivi la formation, vous serez prêt à effectuer votre premier saut en parachute !

La liste des villes à côté de Chambéry pour faire du parachute :

  • Annecy
  • Aix-les-Bains
  • Grenoble
  • Lyon
  • Valence.

Où sauter en parachute en Savoie à Chambéry ?

Avant de sauter en parachute, il y a quelques consignes de sécurité à suivre :

  • vérifiez que vous êtes bien assuré
  • choisissez un bon parachutiste agréé
  • suivez les instructions de votre instructeur
  • faites attention à votre équipement

Une fois que vous avez sauté en parachute, il est important de bien atterrir et de replier correctement votre parachute. Si vous ne savez pas comment faire, demandez à un professionnel ou à un membre du club de vous montrer comment le faire.

La ville de Chambéry (73000)

Elle offre de nombreuses activités, mais faire du parachute est l’une des plus adrenaliniques ! Alors n’attendez plus et foncez tester cette expérience unique ! Chambéry est située dans les Alpes, ce qui en fait un lieu idéal pour faire du parachute. Les paysages sont magnifiques et il y a beaucoup de lieux où vous pouvez atterrir en toute sécurité.

Il y a plusieurs clubs de parachutisme à Chambéry, donc n’hésitez pas à faire quelques recherches pour trouver celui qui vous convient le mieux. La plupart des clubs proposent des forfaits qui incluent la formation de base, le saut en parachute et l’atterrissage.

A lire également  Pourquoi acheter un mobil home ?

Si vous aimez le parachute vous aimeriez aussi le parapente sur le lac du Bourget.

Le lac du Bourget est un lac situé dans les Alpes, près de la ville de Chambéry. C’est le plus grand lac naturel de France et c’est un endroit magnifique pour faire du parapente. Il y a plusieurs clubs de parapente dans la région du lac du Bourget !

Le club de parachutisme de Chambéry est situé en plein cœur de la ville, à proximité des commerces et des restaurants. Il propose des forfaits pour les débutants comme pour les plus expérimentés. Le personnel est très professionnel et il y a toujours quelqu’un sur place pour vous aider et vous conseiller.

Comment choisir son saut en parachute ?

Après un certain moment d’hésitation, vous osez maintenant franchir le pas et tenter votre tout premier saut en parachute ? Alors, selon que vous soyez débutant, amateur ou confirmé, vous pouvez être amené à faire des sauts en parachute en tandem, des sauts d’initiation ou un stage PAC. Rassurez-vous, quel que soit votre choix, votre aventure en parachutisme vous garantit sensations fortes et adrénalines.

Les types de saut en parachute

Comme vous venez de le découvrir, trois types de saut en parachute existent :

  • Le saut en parachute en tandem : celui-ci vous convient s’il s’agit de  votre tout premier saut en parachute. En effet, pour profiter au maximum des sensations fortes, vous êtes accompagné de bout en bout par un moniteur. Ce dernier est accroché dans votre dos. C’est lui qui vous fait sauter et qui s’occupe du déclenchement du parachute à la bonne hauteur. Le moniteur s’occupe également de l’orientation du parachute pour un atterrissage sans encombre. Durant le saut, un membre du club peut se charger de vous filmer afin d’immortaliser ce moment inoubliable ;
  • Le saut d’initiation en parachute, qui se fait en  solo. Pour le saut, vous êtes équipé d’un parachute à ouverture automatique. A la différence du saut en tandem, vous sautez plus bas, à 1 100 mètres d’altitude au lieu de 3 000 mètres. Celui-ci vous donne l’occasion de vous aventurer tout seul dans les airs. Vous n’avez pas à ouvrir le parachute lors de la chute puisque celui-ci s’ouvrira automatiquement ;
  • Le stage PAC, qui se choisit si vous êtes un grand amateur du parachutisme. Pour faire un stage PAC, vous devez d’abord suivre une formation théorique afin que vous puissiez vous habituer à la pratique de cette discipline : utilisation de la voile, les techniques pour sauter de l’avion et pour atterrir, etc. La formation est suivie par une quinzaine de séances d’entraînement. Après le stage, vous pouvez sauter en solo mais toujours avec l’accompagnement d’un moniteur. Si vous continuez, vous pouvez même décrocher le brevet de parachutisme.
A lire également  Comment trouver un voyage pas cher en Guadeloupe de dernière minute ?

Quel lieu choisir pour un saut en parachute en France ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le choix ne manque pas pour faire du parachutisme à Chambéry : Annecy, Lyon, Grenoble, etc. Sachez aussi qu’il est possible de faire du parachutisme partout en France. Si vous êtes, par exemple, dans la Loire-Atlantique, un saut à La Baule vous permet d’admirer la beauté du littoral Atlantique vu du ciel. Si vous êtes dans le département des Hautes-Alpes, une aventure en parachute au-dessus des plus beaux sommets des Alpes ne vous laissera que de bons souvenirs. 

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...

Pourquoi vous devriez visiter cet endroit au moins une fois dans votre vie

Avec tant d'endroits différents à visiter et de choses...

Où puis-je regarder Ghostbuster Afterlife ?

Préparez-vous à sauter à bord de l'ECTO-1 car le...