Où se situe la pharmacie de garde à Hyeres ?

Date :

D’une importance fondamentale, les pharmacies de garde assurent l’accès des médicaments aux malades en dehors des heures normales d’ouverture. En réalité, il peut arriver que vous ayez besoin d’un remède à un moment où les officines sont fermées. Toutefois, connaître l’emplacement du cabinet de permanence s’avère également très utile. Où se trouve exactement la pharmacie de garde de la ville d’Hyères ? Découvrez.

Des tours de garde

En cas de problème sanitaire inopiné, trouver une pharmacie de garde hyeres peut s’avérer salvateur. En effet, ce type d’officine assure la distribution de médicaments au moment où toutes les autres sont fermées. Cependant, le service de garde n’incombe pas spécifiquement à une seule pharmacie, mais est plutôt basé sur un système rotatif. Ce type d’organisation n’empêche pas de trouver un apothicaire de permanence à Hyères en cas de besoin. À cet effet, plusieurs moyens peuvent être exploités. Ainsi, vous pouvez :

  • contacter le poste de police de votre quartier ;
  • contacter votre médecin consultant ;
  • vous rendre à votre pharmacie habituelle.

En réalité, chacune de ces options vous permettra d’obtenir l’indication de l’officine de garde dans votre secteur. Vous pouvez aussi appeler le 3237 ou vous rendre sur le site www.3237.fr pour obtenir l’information qu’il vous faut.

Les pharmacies d’Hyères

Si vous résidez à Hyères, sachez que la commune compte 22 officines permettant de servir environ 57 000 habitants. Ainsi, la Selas Pharmacie Lepidi Dookna est située au 16 Avenue Général De Gaule. La SNC Pharmacie Des Acacias quant à elle, est implantée 17 Rue Eisenhower. Vous trouverez aisément la Pharmacie Cuenin au 1 Chemin de la Villette et l’officine Drouet au 21 Rue Riondet. En allant au 20 Avenue Gambetta, vous pourrez obtenir vos médicaments à la EURL Pharmacie Gambetta.

A lire également  Comment élargir vos hanches : comment grossir des hanches ?

Située au 29 Avenue Alphonse Denis, la Selas Pharmacie Clemenceau vous fournira les produits dont vous avez besoin. La Pharmacie Berthod-Cabaret quant à elle, est établie au 21 Avenue des Îles d’Or. Érigée au 12 Avenue du 8 mai, la Selarl Pharmacie Fabre vous livrera les remèdes prescrits sur votre ordonnance. Si vous recherchez la Pharmacie Banhegyi, sachez qu’elle est située au 26 Avenue Ambroise Thomas.

Quelques précautions supplémentaires

Dans le cadre de sa permanence, la pharmacie de garde est accessible aussi bien le dimanche que les jours fériés. Si vous vous y rendez en journée, sachez qu’elle sera accessible à rideau ouvert. En d’autres termes, vous pourrez vous faire servir sans formalités préalables. De même, la présentation d’une ordonnance ne sera pas nécessaire pour obtenir le produit dont vous avez besoin. Par contre, la situation est bien différente si vous désirez effectuer un achat en pleine nuit.

Déjà, le service ne se fait en ce moment qu’à rideau fermé. Vous ne pourrez donc passer votre commande que depuis l’extérieur et généralement via un interphone. Pour raisons de sécurité, il est recommandé de contacter la police avant d’aller vers une pharmacie de garde la nuit. Les officiers se chargeront alors de prévenir l’apothicaire de votre venue. Dans ce cas, l’ordonnance ainsi qu’une pièce d’identité vous seront demandées avant de vous servir.

Vous l’aurez compris, la pharmacie de garde à Hyères n’est pas un cabinet fixe. Cependant, vous serez convenablement servi quelle que soit l’officine dont c’est le tour.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Quelle solution contre le manque de sommeil ?

Le sommeil est un revitalisant essentiel pour la santé...

Comment réparer une cigarette electronique ?

Votre cigarette électronique est-elle tombée en panne et vous...

Pour quelles raisons une cigarette électronique peut-elle brûler les lèvres ?

Débutants ou experts, tous les vapoteurs ont déjà été...

Cigarette électronique et e-liquide : porte d’entrée ou de sortie au tabagisme ?

Depuis son invention voilà plus d’une vingtaine d’années, la...