Quel est le salaire en portage salarial en informatique ?

Date :

Le portage salarial est un mode de travail qui permet aux travailleurs de transiter par des sociétés de portage. Ceux-ci pourront donc bénéficier des avantages du statut de salarié tout en restant indépendant. Si elle fait fureur en immobilier, cette méthode de travail s’est vite répandue dans le domaine informatique. La question épineuse qui demeure sur les lèvres reste celle de la prétention salariale. Voici ce que vous pouvez retenir à ce propos.

Un salaire 415 à 634 euros pour le portage salarial en informatique

Les entreprises de portage salarial en informatique continuent de séduire du monde qualifié et expérimenté. Le tarif journalier pour un ingénieur informatique peut varier de 415 634 euros en fonction de ses spécialités.

  • Un expert en cyber sécurité, jouit d’un portage salarial informatique salaire de 634 euros.
  • Les administrateurs de systèmes et réseaux sont eux payés à un tarif journalier de 528 euros,
  • Les webmasters, les développeurs front-end et les développeurs mobiles ont des tarifs journaliers respectifs de 415, 474, 488 euros.
  • Pour les développeurs, backend, par contre, ce tarif est un peu plus élevé et est estimé à 503 euros.

salaire-en-portage-salarial Si le salaire de base d’un ingénieur informatique en portage salarial est fixé à 420 euros par jour, ce dernier peut générer un revenu de 25 à 55 % de plus. Bien évidemment, ce pourcentage peut varier en fonction de l’expertise et du degré d’autonomie de l’ingénieur. Par ailleurs, ce salaire peut connaître une réelle augmentation, voire doubler et atteindre le salaire plafond estimé à trente-deux mille euros en un temps record d’un an.

A lire également  Comment se déroule la recherche d'un photographe corporate ?

Le calcul de la rémunération en portage salarial

Le consultant en portage salarial informatique est considéré comme salarié. Dans ces conditions, il est en droit de percevoir une rémunération qui lui est versée par son employeur. Le salaire mensuel qui doit être versé à l’ingénieur en portage salarial dépend principalement du chiffre d’affaires qu’il a participé à générer au cours du mois. Notez cependant que le consultant en portage salarial est libre de négocier le montant de ses honoraires avec son employeur. Mais, ce montant ne doit pas être inférieur à 300 euros selon les textes en vigueur.

salaire-en-portage-salarialEn informatique, le salaire brut d’un ingénieur en portage salarial est constitué de l’ensemble de ses honoraires, de ses congés payés accumulés. Ce salaire englobe aussi la prime de précarité en cas de fin de missions pour les contrats à durée déterminée. Par contre, le salaire net, lui, correspond au salaire brut duquel seront déduits les frais de gestion, les cotisations sociales ainsi que les mutuelles obligatoires d’entreprise. Il faut savoir que les frais de fonctionnement déclarés par le consultant en portage salarial peuvent lui être rendus dans la limite de 30 % de son salaire brut.

Le portage salarial informatique salaire offre également l’avantage d’une rémunération minimale garantie. En effet, la trésorerie des entreprises est fréquemment exposée aux risques de non homologation des factures en temps et en heure. Les consultants en portage salarial, eux, sont à l’abri de ce risque. Peu importe que les honoraires soient versés ou pas, ils perçoivent tout de même une rémunération minimale garantie. Cette dernière est calculée au prorata des heures travaillées et selon le taux horaire minimum défini dans le contrat de travail.

A lire également  Comment choisir l'hébergement d'un site internet ?

 

Par quel site en ligne passer pour se renseigner au sujet du portage salarial dans le domaine de l’IT ?

Comme nous venons de le voir au sein de cet article, le salaire en portage salarial en informatique est compris dans une fourchette entre 415 et 634 euros. Ainsi dans l’optique où vous voudriez vous lancer dans l’IT, il existe de très nombreux jobs que vous pourriez exercer. Dans l’éventualité où vous seriez intéressé par cette démarche et que vous désirez mener à bien ce projet, vous pouvez pour cela vous rendre sur des plateformes en ligne spécialisées dans ce domaine, et donc obtenir encore plus d’infos avec 2iportage.com.

En effet comme nous venons de vous le dire au sein du paragraphe précédent, ces sites web sont devenus experts dans la gestion d’activités en portage salarial. Ainsi l’un des grands avantages de s’investir dans l’informatique réside en grande partie dans les débouchés. En effet depuis l’ère numérique, les besoins en informatique des entreprises n’ont cessé de s’intensifier. De surcroît vous avez également la possibilité de devenir travailleur indépendant et ainsi bénéficier des différents atouts permis par ce statut professionnel bien particulier.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...