Pourquoi aller en Corse pour les vacances ?

Date :

La Corse regorge de merveilles naturelles. D’ailleurs, ce territoire emporte un vif succès chez les touristes. Son climat chaud, ses montagnes, ses côtes splendides attirent de nombreux visiteurs chaque année. Que vous soyez amateur de plages ou de montagnes, vous trouverez votre bonheur sur l’ile de beauté. 

Des lieux à ne pas manquer

La Corse possède également une histoire riche, des bâtisses anciennes, des rues pavées, une gastronomie succulente, une faune et une flore exceptionnelles. Vous l’aurez compris, cette destination à tellement de choses à vous offrir, qu’il serait dommage de la manquer. Située au sud-est de la côte méditerranéenne française, cette île est composée de près de 200 plages et 1000 km de côtes. Vous serez charmé par ces magnifiques étendues de sable fin, ces criques de galets somptueuses. Vous pourrez profiter de baignades et vous adonner à la voile, le kayak, la planche à voile. N’hésitez pas à vous rendre à Calvi, Bonifacio, Porto-Vecchio. Vous serez fasciné par la baie de Santa Giulia, les îles Lavezzi, les Calanques de Piana, le Golfe de Girolata et de Porto. Ne ratez pas non plus le Désert des Agriates, la Côte des Nacres. Pour vous aider à partir à la découverte de ses trésors, pourquoi ne pas réserver un camping en Corse, situé dans un cadre idyllique. Vous dégoterez l’hébergement parfait pour passer des moments merveilleux en famille. Votre location vous offrira tout le confort dont vous avez besoin : cuisine équipée, terrasse, literie douillette… Quoi qu’il en soit, vous serez plongé dans une nature luxuriante, entre mer et plages ou montagnes et rivières, selon vos désirs. 

A lire également  Meilleurs endroits à visiter au Mexique

Des activités en pagaille

Vous serez ravi des paysages montagneux qui s’ouvrent devant vos yeux. Vous pourrez faire du canyoning, des excursions en 4X4 hors route, des randonnées qui vous donneront l’opportunité de découvrir tout un tas de somptueux trésors. Vous pourrez profiter d’une promenade à cheval sur des sentiers, louer un vélo électrique… Bref, il y a tout un tas de choses à faire et à voir en Corse, alors, vous ne vous ennuierez jamais. Après vos visites, pourquoi ne pas pousser les portes d’un restaurant qui vous régalera avec des spécialités locales ? Vous ravirez vos papilles avec du poisson, des fruits de mer, de la viande, de la charcuterie, du fromage et des desserts succulents. Vous aimerez ces plats mélangeant les spécialités françaises et italiennes arrosées d’arômes et composées d’ingrédients, propres à la Corse. Tout au long de votre séjour, vous aurez tout le loisir d’arpenter les villages perchés. Ces villages, suspendus aux montagnes, vous immergeront dans l’ancienne vie de l’île. Les panoramas sont vraiment spectaculaires ! 

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...

Pourquoi vous devriez visiter cet endroit au moins une fois dans votre vie

Avec tant d'endroits différents à visiter et de choses...