Quel est le prix d’un robot piscine ?

Date :

Vous en avez assez de nettoyer votre piscine tous les deux jours à cause des feuilles qui tombent au fond de l’eau ? Vous avez donc envie d’automatiser le nettoyage de cette dernière grâce à un robot de piscine. Oui, mais voilà, vous n’avez aucune idée du prix de ce type d’appareil. Nous nous proposons de faire le point sur cet appareil, ainsi que sur les éléments qui peuvent faire varier son prix.

Prix robot piscine : à quoi vous attendre ?

La première chose que vous devez savoir c’est que le prix va varier en fonction des services qu’il peut vous offrir. Tout va donc dépendre de ce que vous recherchez au niveau des options. Il faudra aussi prendre en considération la surface de la piscine.

Ainsi, les robots premier prix seront capables de nettoyer uniquement le fond de votre piscine. Attention par contre, vous devez impérativement choisir un robot capable de nettoyer toute la surface de votre piscine. De ce fait, ils sont à réserver pour les petites piscines. En effet, contrairement à un aspirateur classique, les robots de piscine sont limités en capacité. Le moteur est peu puissant et vous n’avez pas d’options. De même, il ne va pas s’intéresser aux parois. L’avantage, c’est qu’ils font partie des modèles les moins chers. Comptez entre 200 et 700 euros pour un robot hydraulique à aspiration. Par contre, à ce prix, il est peu probable qu’il nettoie les parois.

Si vous avez une grande piscine ou si elle présente des angles, il est préférable de partir sur un modèle plus haut de gamme. Partez plutôt vers un robot électrique ou hydraulique à pression. Le premier prix de cette gamme démarre généralement aux alentours des 900 euros. À ce tarif, les parois et la ligne d’eau seront également nettoyées en plus du fond de la piscine. Vous aurez également le droit à des options.

A lire également  Comment construire ossature en bois : qui peut construire l'ossature en bois ?

Les options des robots de piscine

prix robot piscine

Pour profiter d’une piscine bien propre sans avoir le moindre effort à fournir, vous pouvez également vous renseigner sur les options possibles.

  • L’autonomie : Si vous désirez avoir un robot avec la plus grande autonomie possible, vous pouvez prendre l’option de la batterie solaire. Ainsi, le robot pourra nettoyer toute la journée.
  • La télécommande : Vous pourrez diriger votre robot grâce à elle. Cela peut vous permettre de faire un nettoyage rapide, si vous voyez quelques saletés et que vous désirez vous baigner rapidement.
  • Les brosses : Si vous souhaitez que les algues soient décollées, il faudra choisir un robot utilisant des brosses rotatives, si possible en caoutchouc.
  • Les roues : Si vous désirez garder votre robot le plus longtemps possible, il est préférable de sélectionner un modèle ayant des pneus en caoutchouc et des roues larges. De plus, il glissera moins sur le revêtement, par rapport au plastique.
  • Le cordon d’alimentation : Si vous ne voulez pas voir le câble s’emmêler et bloquer votre robot de piscine, choisissez-le pivotant.
  • La minuterie : Vous pourrez programmer le créneau d’intervention de votre robot, en fonction de vos besoins.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...