1.8 C
Paris
vendredi, 15 janvier 2021

Comment construire un quadrilatère : que savoir sur le sujet ?

Eco-action.org Administration Comment construire un quadrilatère : que savoir sur le sujet ?

Le quadrilatère est un polygone qui se compose de quatre cotés, c’est à dire qu’il reste un polygone, mais c’est la composition de ses quatre cotés, qui le définie de quadrilatère et le différencie donc du polygone.

Il faut faire attention quant à la citation des cotés du quadrilatère, il faut citer les cotés dans l’ordre c’est à dire de A jusqu’à D.

Il faudra aussi faire attention à l’ordre des points, une fois que vous avez nommé votre quadrilatère, si ce dernier porte l’appellation de quadrilatère ABCD par exemple, il sera par la suite impossible (faux) de nommer ce dernier de quadrilatère ACBD par exemple.

Donc il faut faire attention, une fois que cette figure est construite, car c’est tout le calcul qui sera faux au fur et à mesure de l’opération de calcul.

Comment construire un quadrilatère : quels sont les types de quadrilatères qu’on peut construire ?

Vous devez savoir qu’il existe d’autres formes de quadrilatères, donc si vous avez devant vous une figure en forme de polygone fermé qui a quatre points, même si ce n’est pas un quadrilatère basic comme on a l’habitude de voir, cela reste quand même un quadrilatère, comme par exemple :

  • le quadrilatère dit croisé, qui est un polygone fermé, qui est composé de quatre cotés;
  • le quadrilatère simple et basic ABCD…

Il faudra donc bien faire attention à l’ordre des points, à l’appellation du quadrilatère et à la forme de ce dernier.

Pour construire un quadrilatère, il vous faut comprendre les bases simples, que nous vous avons expliqué en haut, c’est les points importants, qui vont vous permettre de construire un quadrilatère qu’il soit normal, fermé ou croisé ou même en losange (c’est un quadrilatère assez particulier, mais il fait bel et bien partie du groupe des quadrilatères).

Comment construire un quadrilatère : pourquoi est-ce difficile de construire un quadrilatère ?

Quand on n’a pas de bonnes bases en maths, il est naturel de ne pas pouvoir suivre ce qui est demandé de faire en cours, que ce soit un quadrilatère ou autre, c’est pourquoi nous vous avons donné la base et les informations les plus simples et les plus claires possibles, pour vous faire comprendre qu’il n’y a rien de magique dans tout ça, il suffit juste de comprendre certaines règles de base, comme par exemple le fait que le quadrilatère est un polygone à quatre cotés.

Dorénavant quand vous verrez un polygone de cette forme là, vous saurez directement de quoi il s’agit, qu’il soit simple :

  • quadrilatère ABCD
  • ou croisé par exemple : ABDC.

Vous aurez besoins d’une règle et d’un crayon, pour pouvoir tracer votre quadrilatère.

Voilà donc une explication toute simple, pour vous aider à mieux comprendre ce qu’est un quadrilatère, et comment mieux le reconnaître et surtout le nommer.

N’oubliez pas de prendre les points dans l’ordre, vous ne pouvez pas appeler un quadrilatère ABCD autrement que dans l’ordre de ses points.

Comment construire un cercle circonscrit : que signifie un cercle circonscrit?

La géométrie est la branche des mathématiques qui a pour objet d'études les formes en deux dimensions (dans le plan) et en trois dimensions...

Comment résoudre des fonctions linéaires : comment tracer le graphe ?

En mathématiques, le cours de la fonction linéaire est enseigné aux élèves dès le collège. Néanmoins, les fonctions linéaires vont vous suivre dans plusieurs...

Comment prendre une capsule à enveloppe molle : quelles sont les différentes phases ?

Une capsule à enveloppe molle est aussi connue sou le nom de capsule molle ou capsule gélule. Il s’agit d’une capsule dont le contenu...

Comment monter un projet : voulez-vous lancer un projet ?

Un projet est une activité qui a pour but de créer un produit ou un service unique. Le démarrage d'un projet est essentiel à sa...