Quel est le tarif d’un rack de rangement pour un atelier ?

Date :

Le tarif d’un rack de rangement pour un atelier n’est pas fixe. Le modèle, la hauteur, la profondeur, la largeur, la capacité du rack, le matériel de fabrication et notamment le secteur d’activité du client sont les critères qui font varier le coût d’un rack de rangement sur le marché. Découvrez en détail les réalités sur le prix d’un rack de rangement pour un atelier.

Le prix d’un rack pour un atelier varie en fonction du secteur d’activité

Les artisans spécialisés dans la création du rack prennent généralement en compte de la profession du client pour fixer leur tarif. Le rack qu’il faut pour un bureau diffère de celui qu’il faut pour une boutique ou un entrepôt. Dans un atelier de coiffure par exemple, le rack sert généralement à emmagasiner les objets qui ont rapport avec la coiffure. Par contre, dans un atelier de mécanique, le rack servira à stocker les pièces.

Le poids des objets à stocker dans ces deux cas n’est pas la même. Pour optimiser la durabilité du rack dans le second cas, il faut un rack plus solide et plus résistant bâti avec des bons matériaux. Le prix du rack est aussi nettement différent dans les deux cas. En moyenne, un rack catégorie bureau peut coûter entre 180 et 220 euros, alors qu’un rack catégorie atelier de commerce peut être situé entre 200 et 350 euros.

Le prix d’un rack pour un atelier varie en fonction du modèle choisi

Il existe plusieurs modèles de rack sur le marché. Le tarif de ce matériel de stockage varie d’un modèle à un autre. Au nombre des modèles de rack, les plus courants sont entre autres :

  • le monster Racking,
  • le rayonnage atelier charge lourde,
  • l’étagère modulable charge lourde en métal 5 plateaux,
  • le rayonnage en bois,
  • l’étagère stockage pour entrepôt et atelier.
  • le rayonnage d’atelier en tubulaire.
A lire également  Où acheter un aerotherme gaz industrie eh 35 ?

Outre ces modèles, il existe également plusieurs modèles que vous pouvez rencontrer sur le marché. Quel que soit le modèle, lorsqu’il s’agit d’un rack de stockage, le prix se situe entre 190 et 250 euros avec une possibilité de supporter jusqu’à 2 700 kg selon la lisse. Quand il s’agit du rayonnage à visser, le budget nécessaire se trouve entre 150 et 210 euros. Pour un modèle de rayonnage tubulaire, il faut compter entre 70 et 115 euros. Le rayonnage est le moins cher du marché. Il faut un budget situé entre 50 et 90 euros pour en acquérir.

Le prix d’un rack pour un atelier varie en fonction de la hauteur et de la profondeur

La taille du rack est aussi un critère qui fait varier le coût de ce matériel de stockage sur le marché. Un rack de 2 m de haut peut coûter plus de deux fois qu’un autre de 1,5 m. De même, le prix du rack varie également en fonction de sa profondeur. Plus il est profond et vaste, plus il est coûteux. Le nombre de parties que comporte le rack peut être également un élément qui fait varier son coût. Les racks répartis en plusieurs cases sont généralement plus coûteux sur le marché. Un rack subdivisé en 12 parties peut coûter approximativement 150 euros et un autre de 8 parties à 100 euros environ.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...