Quelle solution contre le manque de sommeil ?

Date :

Le sommeil est un revitalisant essentiel pour la santé et la bonne humeur au quotidien. En effet, le manque de sommeil prolongé entraîne des dysfonctionnements dans notre organisme. Heureusement qu’il existe des moyens thérapeutiques et naturels pour y remédier. Dans la suite de cet article, nous vous en donnons plus amples informations.

Consommer des compléments alimentaires

Lorsque vous achetez un complément alimentaire pour le sommeil, vérifiez toujours qu’il contient de la mélatonine. En effet, la consommation de produits à base de la mélatonine est fortement recommandée. Encore appelée hormone du sommeil, la mélatonine est une substance qui agit efficacement sur le manque de sommeil. Lorsque le corps humain se retrouve à l’abri du soleil, la mélatonine est sécrétée, puis envoie l’information au cerveau que c’est le moment de se reposer. Par ailleurs, les médicaments qui contiennent de la mélatonine sont interdits pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Dans ce genre de situation, il est recommandé de demander conseil à votre médecin. 

Recourir à la phytothérapie

La consommation de plantes qui stimulent l’endormissement se fait en deux phases. La première est prise 2 à 3 heures avant l’heure du coucher et la seconde se fait 30 minutes avant de se coucher. Il est fortement conseillé de respecter le mode d’emploi au risque de créer des complications. Il existe plusieurs catégories de plantes, notamment la passiflore qui est précisément indiquée pour des cas de troubles permanents du sommeil ; Le pavot Jaune encore appelé Eschscholtzia par contre est adapté pour des difficultés à se rendormir. Dans le cas où vous êtes constamment anxieux, privilégier la Ballote, car elle a des principes actifs tranquillisants. Pour des personnes instables, la Valériane sous forme de gélules est indiquée à condition de la dissocier avec la consommation d’alcool. De plus, pour une meilleure efficacité, vous pouvez jumeler la prise de valériane avec du Houblon. Il est plus adapté pour des femmes ménopausées, avec son action positive pour des chaleurs intenses. Par ailleurs, il est important de souligner qu’avant tout usage de la phytothérapie, le recours au conseil de son médecin est recommandé.

A lire également  Tout savoir sur les masques AFNOR

Utiliser les huiles essentielles

La spécificité des huiles essentielles est qu’elles sont exclusivement dédiées aux personnes majeures et fortement déconseillées aux femmes qui attendent un enfant. Ce sont des huiles calmantes et relaxantes qui procurent un sommeil paisible. En fonction de goûts et senteurs, vous avez le choix entre l’huile essentielle de Lavande, de Bois de Rose, de Mandarine, de Marjolaine, Camomille Romaine ou de cumin.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Comment choisir du mobilier de terrasse professionnel pour restaurant ?

Pour tout projet qui nécessite une bonne réflexion d’aménagement,...

Comment créer une marque ?

La marque vous permet d'exclure divers risques pouvant entraîner...

Quels sont les bienfaits du chanvre pour le corps ?

Le chanvre est une plante connue pour ses nombreux...

Comment avoir des bonnes notes à l’université

Parfois, pour obtenir une note élevée, vous devez consacrer...