Qui est Reese Witherspoon ?

Date :

L’actrice américaine Reese Witherspoon de son vrai nom Laura Jeanne Reese Witherspoon est née le 22 mars 1976 à la Nouvelle-Orléans (Louisiane) aux États-Unis. Elle a reçu de nombreuses récompenses, dont deux Golden Globe Awards, un Academy Award, un British Academy Film Award, un Primetime Emmy Award et plusieurs autres prix. Elle a toujours été l’une des actrices les mieux payées au monde. En 2006 et 2015, le Time magazine l’a sélectionnée comme l’une des 100 personnes les plus influentes au monde, et en 2019 et 2021, Forbes l’a classée parmi les 100 femmes les plus puissante au monde. Selon Forbes, sa fortune est estimée à 400 millions de dollars, ce qui fait d’elle l’actrice la plus riche au monde en 2021.

Aperçu de la carrière de Reese Witherspoon

Adolescente, Witherspoon fait ses débuts dans Un été en Louisiane (1991). Sa grande percée survient en 1999 avec Sexe Intentions, où elle joue un rôle de soutien, et L’Arriviste, une comédie sombre où elle joue Tracy Flick. En 2000, Witherspoon a joué le rôle mémorable de la sœur de Jennifer Aniston dans la populaire série télévisée Friends. Elle a gagné en notoriété pour avoir joué Elle Woods dans la comédie La Revanche d’une Blonde (Legally Blonde 2001 et sa suite en 2003), et pour avoir joué dans la comédie romantique Fashion victime (2002). Elle a reçu l’Oscar de la meilleure actrice en 2005 pour son interprétation de June Carter Cash dans le film biographique musical Walk the Line, qui a reçu des critiques positives.

Après une période de stagnation dans sa carrière, dans laquelle son seul succès commercial a été dans le drame romantique De L’eau pour les Eléphants (2011), Reese Witherspoon a fait son retour en jouant le rôle de Cheryl Strayed dans le drame Wild (2014). Cette performance lui vaut une deuxième nomination aux Oscars pour la meilleure actrice. Depuis, elle a principalement travaillé à la télévision, produisant et apparaissant dans un certain nombre d’adaptations de livres dirigés par des femmes. Il s’agit notamment de la minisérie de Hulu Little Fires Everywhere, de la série dramatique The Morning Show d’Apple TV+ et de la série dramatique Big Little Lies de HBO. Elle a reçu le Primetime Emmy Award for Outstanding Limited Series pour Little Fires Everywhere. De plus, elle a produit les adaptations cinématographiques de Là où Chantent les évcrevices (2022) et Gone Girl (2014).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Reese Witherspoon (@reesewitherspoon)

En outre, Witherspoon dirige la ligne de vêtements Draper James et est actif dans les groupes qui soutiennent les droits des femmes et des enfants. Elle est membre du conseil d’administration du Children’s Defense Fund (CDF) ou l’initiative vise à assurer à chaque enfant une transition réussie vers l’âge adulte ainsi qu’un bon départ dans la vie. Reese Witherspoon a été nommée ambassadrice mondiale des produits Avon en 2007. Elle est également présidente honoraire de la Fondation Avon, un organisme sans but lucratif qui soutient des causes importantes pour les femmes.

A lire également  Combien vaut Rick Ross : Combien d'argent possède le rappeur ?

Comment Reese Witherspoon est devenue l’actrice la plus riche du monde ?

Reese Witherspoon a joué des personnages féminins forts sur le grand et petit écran pendant des années. Il n’est donc pas surprenant qu’elle ait eu une carrière assez impressionnante jusqu’à présent. De son rôle récent dans The Morning Show (série télévisée américaine) à son projet à venir, La Revanche d’une Blonde 3, elle est au sommet de son jeu d’acteur. Et maintenant Reese Witherspoon figure dans un nouvel film de comédie romantique, Toi chez moi ou vice versa sur Netflix (2023).

L’actrice a également reçu de nombreux accords de parrainage de sociétés comme Biossance, Crate & Barrel, Elizabeth Arden et Avon. Elle a également un portefeuille immobilier très remarquable qui comprend tout d’un manoir de plusieurs millions de dollars en Californie à d’autres propriétés dans le Tennessee.

En 2000, Reese Witherspoon fonde sa première société de production, Type A Films, qui produit des films comme Tout…sauf en Famille et La Revanche d’une Blonde 2. En 2012, Reese Witherspoon fusionne Type A Films avec Bruna Papandrea en une société de production appelée Pacific Standard. Cependant, en 2016, la paire s’est séparée et Reese a renommé la société Hello Sunshine. Le 2 août 2021, l’actrice a annoncé que Hello Sunshine avait été vendu pour environ 900 millions de dollars à une société de médias soutenue par la société de capital-investissement Blackstone Inc, qui sera dirigée par les anciens dirigeants de Disney Kevin Mayer et Tom Staggs.

Reese Witherspoon 46 ans, est dans le milieu cinématographique depuis maintenant 32 ans et ce n’est pas sa seule façon de faire de l’argent. L’actrice est une chef de file avec plusieurs entreprises secondaires pour la garder occupée quand elle n’est pas sur le plateau. Le premier livre de Witherspoon, Whiskey in a Teacup : (2018), est un joyeux abécédaire de l’étiquette, de la cuisine et de la beauté du Sud. Elle a aussi lancé sa propre entreprise de médias, Hello Sunshine, qu’elle a vendue en 2021 pour 900 million de dollars. Elle est aussi productrice et a sa propre ligne de vêtements.

A lire également  Quels modèles de vestes pour homme ?

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Où acheter un collier signe astrologique taureau ?

Les colliers astrologiques sont des accessoires que vous pouvez...

Les chaussures bateau et ses nœuds

Pour avoir du confort et de l’élégance, des techniques...

Et si vous optiez pour le nœud papillon en bois ?

Cet été, il n’échappe à aucun créateur de mode...

Pourquoi commander un livre photo en portrait ?

Les albums photos sont de plus en plus utilisés...