Comment j’ai fait un régime qui marche avec l’holotherapie?

Date :

J’aime pas mes genoux, ils sont gros ils sont mous comment faire???

Un régime? Ah non comme je vous en ai déjà parlé ici, c’est TERMINE! Ca me fait trop grossir de faire des régimes. J’ai encore vu un reportage samedi dernier, je ne me rappelle plus du titre, genre envoyé spécial le retour! Ils avaient suivi en 1990 et des bananes des ado dans un centre pour les aider à perdre du poids. on les a revu de nos jours, aucun était mince ou plutôt si un seul mais il avait fait de la chirurgie et avait failli y rester…

Mon dernier régime m’a tué ou m’a ouvert les yeux douloureusement, au choix.

Mais qu’est-ce que l’holotherapie ?

Mon fils avait 9 mois, j’avais repris le travail, perdu tout ce que j’avais à perdre avec l’allaitement, l’accouchement tout ca et il me restait quelques paquets de kilos. Un collègue de mon mari lui a raconté comment sa femme avait perdu du poids avec une personne qui pratiquait l’holotherapie (pour me rappeler du terme exact je viens de le taper dans google il y a 666 résultats c’est pas un signe ca???). J’ai appelé la femme de mon collègue qui vivait la même chose que moi: des régimes à répétition à la quête du bonheur absolu. J’ai appelé cette holothérapeute. Un rendez-vous a été convenu. Elle pratiquait chez elle. Sa méthode consiste à masser des points sur le corps pour couper la faim, aider à éliminer et je ne sais quoi d’autre encore (en même temps elle a jamais vraiment pu me l’expliquer). Ces massages étaient accompagnés d’un régime alimentaire très strict avec des choses un peu farfelues comme de ne pas manger d’haricots verts ou enlever la peau des tomates.

A lire également  Où acheter une paire de chaussure bateau bleu marine ?

OK c’est parti des promesses de résultat ça motive. J’allais enfin être heureuse, bah oui être mince c’est être comme tout le monde et heureuse non?

La première semaine il fallait aller la voir tous les jours, à raison de 30 euros la séance ah mais on a rien sans rien ma bonne dame! Et puis ça occupe vu que tu peux rien manger bah dans le métro t’oublies ta faim…Par la suite les massages s’espacent jusqu’à trouver un rythme de croisière de deux fois par semaine.

Si tu manges pas tu maigris ca c’est vrai.

Quand je me lance dans quelque chose j’y vais à fond. J’ai été très raisonnable: aucun écart, aucune sortie pour ne pas être tentée pas un haricot vert! Je me pesais tous les jours. J’ai fait des journées blanches à manger que du fromage blanc, des journées pommes trognon compris, des journées viandes..Je me suis levée encore plus tôt que tôt pour aller me faire bouger la graisse…

J’ai perdu 20kgs en 3 mois

Quelle euphorie!

Enfin c’en était fini de ces satanés kilos!

J’ai acheté des fringues collantes, moulantes. J’ai découvert tout l’univers des collants fantaisie que je m’étais interdit jusque là. Tout le monde me félicitait de cet exploit…

Oui mais voilà… C’est le drame…

Kilos vite perdus…vite repris…

Petit à petit j’ai retrouvé une vie sociale. une trop grande privation entraine forcément un craquage à un moment donné. Même si c’est un tout petit craquage le corps se rappelle lui de la période de disette et faut pas se foutre deux fois de sa tronche, il stocke le corps en prévision de la prochaine saison sèche! Mes kilos son revenus (hum vous remarquerez que j’emploi le pronom possessif MES comme si de toutes façons ils étaent à moi et ne pouvaient que revenir!). Et là je m’en suis voulue, autoflagellée, quelle incapable de ne pouvoir faire attention tout le temps, quel gachis, quel manque de volonté, quelle honte aux yeux des autres…C’était vraiment très dur.. Incompréhensible pour qui n’a jamais eu de problème de poids et ne connait pas la spirale infernale des régimes…

A lire également  Que choisir entre une casquette de pêche et un chapeau de pêche ?

Un jour les propos de Zermati et Apfeldorfer ont raisonné en moi et m’ont montré la vérité un peu de lumière au fond du couloir, un espoir tout petit que la solution est ailleurs.

C’est le chemin que je suis ou plutôt que j’essaye de suivre car il est sinueux celui-là! On ne change pas 30 ans de mauvaises habitudes…

Et vous, vous avez fait des régimes farfelus?

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...