16.6 C
Paris
dimanche, 17 octobre 2021

Comment maigrir en musculation grâce à un régime paléo-cétogène ?

Eco-action.org Sport Comment maigrir en musculation grâce à un régime paléo-cétogène ?

Le régime paléo-cétogène est une technique ancestrale réalisée par des chercheurs originaires de la Hongrie. Paléo est utilisée pour désigner la période paléolithique. Le principe est de suivre un régime composé des aliments que mangeaient les premiers Hommes sur terre. Est-il réellement possible de perdre de la masse musculaire avec ce régime ? Découvrez ici, comment ça marche !

Perdre de la masse musculaire grasse au régime paléo-cétogène

Le régime paléo-cétogène consiste à manger des aliments riches en protéines et matière grasse afin d’éviter les glucides. Un tel régime, suivi de manière régulière permet de perdre de la masse musculaire, mais aussi graisseuse. Réduire l’apport journalier de glucide met l’organisme dans un état appelé la cétose. Cet état est comparable à un état de manque de glucide.

Lorsque le corps est en manque de glucide, il se met à brûler plus efficacement les graisses contenues dans le corps. Celles-ci sont converties en énergie et exploitées par l’organisme. Le corps perd donc énormément de sa masse graisseuse. Au lieu de brûler des glucides, ce sont plutôt les cétones et lipides qui subissent cette transformation. Le régime paléo-cétogène permet donc d’éliminer la graisse sainement.

Il regroupe deux concepts à la fois, notamment le paléolithique et le cétogène. Ce régime inclut donc de se nourrir comme les Hommes de la période paléolithique en n’ingérant que des protéines en majorité. À cette technique s’ajoute le régime cétogène, un régime qui connaît un succès fou ces dernières années. Le régime paléo seul exclut l’apport de lipide. Combiner ce régime au régime cétogène permet donc de maintenir un certain équilibre. Le but de ce régime est de ne manger que des aliments pauvres en glucides et riches en matières grasses.

Le régime paléo-cétogène a été réalisé à la base pour soigner certains problèmes de santé comme les diabètes de types 1 et 2. La diminution de glucide dans l’organisme entraîne également une réduction importante du taux de sucres et d’insuline dans le sang. Cela permet réduire considérablement les crises de diabètes, mais aussi de lutter contre le diabète.

Un petit-déjeuner gourmant avec le régime paléo-cétogène

Le régime paléo-cétogène est constitué à plus de 70 % de protéines et de graisses animales, à environ 30 % de légumes et d’oléagineux. Les aliments à favoriser sont le poisson, l’abat, les œufs, les fruits et les légumes.

En adoptant le régime paléo-cétogène vous allez de voir dire au revoir au grand bol de céréales plein de sucre les matins. Voici un exemple de recette simple à réaliser soi-même pour pallier ce problème.

Les ingrédients

Pour appliquer ce régime, certains aliments sont requis. Voici ci-après, la sélection :

  • 120 g de noix de coco en flocons,
  • 100 g de courgette râpée,
  • 50 g d’amendes sèches,
  • 50 g de noisettes,
  • une cuillerée de cannelle,
  • une gousse de vanille.

Dès qu’ils sont réunis après la course, la préparation peut être envisagée.

La préparation

Au prime abord, il est nécessaire de préchauffer le four à 180 °C. Versez délicatement dans un saladier tous les ingrédients secs puis remuez le mélange puis ajouter la cannelle et la vanille. Enfournez pendant environ 10 minutes avant de laisser le tout refroidir pendant quelques minutes. Votre petit-déjeuner gourmand est désormais prêt. Vous pouvez le servir avec du lait de coco ou du lait d’amande. Il existe plusieurs d’autres recettes qui s’intègrent facilement dans le régime paléo-cétogène.

Régime paléo pour affiner la silhouette et entretenir la santé

Des personnes souffrant de cellulite et de surpoids adoptent le régime paléo-cétogène et affirment obtenir de bons résultats en quelques semaines. Est-il possible de se baser uniquement sur le régime paléo pour affiner la silhouette ? Quels sont les principes fondateurs du régime paléo ? Qu’en est-il de son efficacité ?

Qu’est-ce que le régime paléo ?

Le régime paléo est un régime alimentaire inspiré du mode d’alimentation des hommes de la préhistoire, notamment du paléolithique. Ce type de régime pour le bien-être et la minceur est le fruit des recherches réalisées par des scientifiques et diététiciens tels que Stanley Boyd Eaton et Loren Cordain. Visitez le site https://www.bmoove.com/regime-paleo/ pour davantage d’informations sur le régime paléo.

Pour comprendre les principes fondateurs du régime paléo, retenez que les hommes du paléolithique se nourrissent grâce à la chasse et à la cueillette. Les aliments à privilégier dans ce type de régime sont alors les protéines d’origine animale et végétale.

Les glucides sont bannis dans un régime de type paléo. Autrement dit, il faut éviter les aliments riches en amidon, les produits laitiers, les aliments riches en sucre.

Les aliments riches en gras sont à proscrire ou à limiter au strict minimum dans un régime paléo. Voilà la grande différence entre le paléo et le cétogène.

Galber la silhouette avec le régime paléo

Pour perdre du poids avec le régime paléo et ainsi avoir une silhouette galbée, il convient de suivre un régime alimentaire basé sur la consommation de viande maigre, poisson, protéine végétale, fruits et légumes. Dans la même ordre d’idée, évitez le sucre, les produits laitiers, les céréales, les légumineuses, l’huile et l’alcool.

Il est recommandé de suivre un programme de perte de poids proposé sur un site spécialisé en régime paléo. Si vous aimez le sucre, suivez un programme pour vaincre l’addiction à cette substance. Et pour parfaire votre régime paléo, complétez le tout avec un programme sportif adapté.

Combien coûte une skateboard baker complet ?

Vous souhaitez acheter un skateboard baker complet ? Il va falloir mieux vous renseigner sur son prix. En réalité, les boutiques ne le vendent...

Comment bien choisir des platines pour roller quad ?

La platine ou châssis est l’une des pièces maitresses du roller quad. Elle assure la liaison entre la coque et la roue de ce...

Comment danser le hip hop : quelles sont les étapes à suivre pour une danse hip hope réussie ?

La danse est une forme de sport, que beaucoup d'experts de la santé pourraient vous conseiller. Elle permet de dégager le stress, tout en...