Comment retirer de l’argent dans une autre banque ?

Date :

Ça arrive à tout le monde de devoir retirer de l’argent urgemment, mais la banque est trop loin, ça vous est sûrement arrivé à vous aussi. Dans un cas pareil, vous tourner vers une autre banque est tout à faire possible afin d’avoir votre argent très rapidement et de ne pas rester en panne.

Comment retirer son argent dans le guichet d’une autre banque ?

Des accords existent entre les banques pour pouvoir offrir à leurs utilisateurs un retrait dans la plupart des banques en France. Il est tout de même important de confirmer que votre banque est partenaire avec une autre. Le retrait d’argent peut se faire au guichet, mais aussi au niveau du distributeur automatique. La majorité des personnes se tournent actuellement vers les distributeurs automatiques, plus proches, plus autonomes et rapides. Les distributeurs de billets, souvent abrégés en « DAB », sont les sauveurs pour la plupart. Les distributeurs acceptent toutes, ou majoritairement la plupart, des banques, vous ne risquez pas d’avoir un problème ou un refus de retrait. Vous retrouvez les distributeurs dans les grandes villes à chaque coin de rue, chaque banque met à disposition de ses clients un distributeur à l’entrée pour éviter une queue à l’intérieur.

Pour retirer votre argent dans une autre banque, vous pouvez également vous présenter au guichet de la banque, cette opération est évidemment exceptionnelle, puisque vous êtes adhérent d’une autre banque. Comme vous vous trouvez dans une autre banque, vous devrez alors vous acquitter de certains frais. Si vous ne disposez pas d’une carte de retrait, vous êtes dans l’obligation de vous diriger vers le guichet. Dans ce cas de figure, vous devez présenter votre chéquier ainsi qu’une pièce d’identité valide. Vous devrez établir votre chèque au profit de la banque chez qui vous retirez votre argent. Cependant, vous devez savoir que le retrait est plafonné à une somme bien précise, cette dernière est fixée par la banque et chaque banque dispose de son propre seuil. Vous devez alors vous renseigner pour éviter les mauvaises surprises.

A lire également  Pourquoi faire un crédit pour son mariage ?

Retirer son argent depuis un distributeur d’une autre banque

C’est certainement la pratique la plus courante. En effet, des distributeurs sont disponibles dans la plupart des villes, ce qui vous permettra de retirer votre argent à tout moment de la journée et de la nuit. Il vous suffit de disposer d’une carte de retrait de votre banque, celle-ci est valable pour tous les distributeurs de billets. Voici les étapes à suivre pour retirer votre argent dans une autre banque :

  • Présenter votre carte de retrait dans le distributeur ;
  • Saisir votre code de carte de retrait ;
  • Choisir le montant à retirer (montant plafonné pour chaque banque) ;
  • Choisir « retrait compte courant » ou « compte épargne » ;
  • Valider le retrait ;
  • Récupérer votre carte ;
  • Récupérer votre argent ;
  • Récupérer votre ticket.

Il est à noter que le plafond de retrait est propre à chaque banque et que le retrait pour vous être facturé, tout dépend du distributeur que vous utilisez à quelle banque il appartient. Pour avoir l’ensemble de ces informations, il est primordial pour vous de consulter les banques afin de confirmer les montants exacts.

Retirer son argent sans carte ni chéquier dans une autre banque

Après vous avoir proposé les deux possibilités de retrait dans une autre banque, qui sont le retrait par chèque au niveau du guichet et le retrait par carte au niveau du distributeur à billet. Il est également possible de retirer sans carte et sans chèque. Ce cas de figure est souvent inévitable lors d’un voyage. En effet, vous pouvez vous retrouver dans un pays où votre carte n’est pas utilisable, vous avez alors d’autres possibilités. En réalité, vous en avez deux :

  • Retrait grâce à une application mobile ;
  • Retrait par chèque voyage et mandat.
A lire également  Tout ce que vous devez savoir sur le prêt de fonds de roulement

Dans le premier cas, des applications mobiles sont disponibles pour les fervents de technologie, c’est, sans aucun doute, la meilleure alternative, puisqu’elle ne requiert pas de dérangement. Sa simplicité en attire plus d’un, vous devez uniquement réserver le montant dont vous avez besoin en ligne, vous recevez un code à 9 chiffres, vous le composez au niveau du distributeur à billet et vous aurez votre retrait.

Le chèque voyage, ou encore le mandat, ne sont possibles que dans certaines agences, puisque toutes ne proposent pas cette prestation. Vous devrez, par conséquent, d’abord demander à votre banque ce chèque avec le montant requis et la devise choisie, pour qu’ils soit valide à l’étranger.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Rendez vous IRM, comment trouver une place ?

Trouver un rendez vous pour passer une irm est...

Parachute chambery : toutes les infos pour sauter

Comment faire du parachute dans la ville de Chambéry...

Lithothérapie : Intérêt des géodes d’améthyste dans une pièce à vivre

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle propose des...

Pourquoi vous devriez visiter cet endroit au moins une fois dans votre vie

Avec tant d'endroits différents à visiter et de choses...