Où peut-on se procurer un salon de jardin pour balcon ?

Date :

Les salons de jardin ne sont pas uniquement destinés à votre extérieur ou à votre terrasse. En effet, ils iront parfaitement sur votre balcon, qui se trouvera ainsi joliment aménagé.

Les salons de jardin pour balcon se distinguent, surtout, par leur ergonomie et leurs dimensions.

Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur ces salons et comment les choisir, selon la surface de votre balcon.

Pourquoi aménager son balcon avec un petit salon de jardin ?

Peut-être, penserez-vous qu’aménager un petit balcon avec un salon de jardin s’avérera une tâche compliquée, voire impossible, alors, détrompez-vous, car il est justement possible d’installer un petit salon de jardin dans ce petit espace.

Il faut savoir qu’un balcon dans un appartement fait entre 5 à 10 m², et il peut être agencé soit en longueur, ou bien en carré, voire en rectangle.

Le fait d’aménager son balcon est important, car c’est un endroit qui fait partie intégrante de votre appartement, c’est comme ce qu’on appelle : une annexe. Si vous ne possédez pas de jardin ou de terrasse sur votre bâtiment, votre balcon sera un havre de paix, ou vous pourrez prendre un bon bol d’air.

Posséder un salon de jardin dans votre balcon, c’est comme si vous aviez aménagé une autre pièce de votre domicile.

Pour ce faire, il va vous falloir vous procurer un mobilier de jardin qui sera adapté, tant par ses dimensions que par sa texture et sa décoration. Optimiser cette partie de votre appartement vous fera profiter du soleil, mais aussi, vous pourrez y prendre votre déjeuner, ou lire un bon livre.

A lire également  Comment passer commande au course u de Cerizay ?

Comment choisir son salon de jardin pour balcon ?

Les salons de jardin, de manière générale, sont très jolis et vous aurez l’embarras du choix quant au type, ainsi, vous pourrez trouver des modèles de style classique ou bien naturel, comme :

  • Les salons de jardins en fer forgé ;
  • Les salons de jardins en acier inoxydable ou en aluminium ;
  • Les salons de jardins en PVC, PEHD (ou polyéthylène) ou en PP (polypropylène) ;
  • Les salons de jardins en pierre naturelle ou en bois ;
  • Les salons de jardins en osier ;
  • Les salons de jardins en bambou et en rotin.

Mais il existe également des salons de jardins style tendance, comme ceux en résine tressée, en textilène, et en fibres rares végétales.

Vous pourrez trouver ce style de salon pour votre balcon, vous n’aurez qu’à choisir la matière qui s’harmonisera le plus avec votre extérieur.

Les dimensions de votre salon de jardin devront être en adéquation avec celles de votre balcon, c’est pour cela qu’il ne faut pas craquer pour un beau salon large en rotin, alors qu’il ne pourra pas s’installer sur votre balcon.

Les salons de jardins pour balcon sont disponibles en petites dimensions.

Quant aux critères de choix de votre salon de jardin pour balcon, ils seront comme suit :

  • La matière ;
  • Les dimensions ;
  • Le budget ;
  • La solidité et la qualité ;
  • La facilité d’entretien ;
  • Un style dont vous vous ne lasserez pas.

Certains matériaux nécessiteront un traitement anticorrosion, c’est le cas pour le fer forgé.

Le salon de jardin pour balcon ne contiendra pas les mêmes éléments ou mobilier que pour ceux d’un grand jardin, mais vous pourrez vous contenter du nécessaire, comme la table basse ou haute, et des banquettes ou des chaises, selon l’espace disponible. N’oubliez pas de décorer votre balcon dans le même style, pour rendre cet espace accueillant, chaleureux et agréable.

A lire également  Quel est le prix d'une intervention d'un serrurier ?

Où acheter un salon de jardin pour balcon et à quel prix ?

Si vous aimez ce qui est tendance, le site Westwing met à votre disposition des salons de jardin pour balcon, mais vous en trouverez également chez :

  • Amazon ;
  • ManoMano ;
  • Jardiland ;
  • La Redoute ;
  • Ikea ;
  • Rue du commerce ;
  • Gifi et But.

Bien entendu, vous pourrez trouver les salons de jardin pour balcon dans d’autres enseignes et sur d’autres sites de vente en ligne.
Les prix pourront être variables, selon le modèle et le matériau dans lequel sera conçu le salon de jardin pour balcon, ils varient de 120 euros à 699 euros.
N’oubliez pas de vérifier les dimensions du salon et de ceux de votre balcon, pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la livraison. Ne vous fiez pas au coup d’œil, car vous pourriez être déçu.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...