Trois signes que vos parents sont prêts à emménager dans un ehpad

Date :

S’occuper de parents âgés peut être une expérience bouleversante. Pour de nombreux enfants, il est difficile de voir les parents qu’ils ont admirés devenir moins indépendants et plus fragiles physiquement. Il est naturel de vouloir leur offrir de l’aide et du soutien, mais avec des styles de vie chargés, des carrières et le fait de ne pas toujours habiter à proximité, il peut être difficile de leur donner les soins qu’ils méritent. Lorsque vous commencez à vous inquiéter de leur capacité à s’occuper d’eux-mêmes, vous pouvez commencer à envisager d’autres options. Voici trois signes qui pourraient indiquer que vos parents âgés sont prêts à emménager dans une communauté de vie assistée.

Ils ont du mal à s’occuper de leurs soins personnels

Si vos parents commencent à avoir du mal à s’occuper de leur hygiène personnelle, cela pourrait être une indication qu’ils sont prêts pour le soutien qu’une résidence-services peut offrir. Les signes qu’ils ne parviennent pas à maîtriser leur hygiène personnelle pourraient être qu’ils ont l’air débraillé, qu’ils sont incapables de se laver les cheveux ou que leurs vêtements sont malpropres.

Ils sont incapables d’accomplir des tâches simples et quotidiennes en toute sécurité

La sécurité est souvent une décision clé pour savoir quand le moment est venu d’envisager une communauté de vie assistée. De nombreuses tâches quotidiennes telles que préparer une boisson chaude, cuisiner un repas ou prendre un bain sont des dangers potentiels surtout pour les personnes âgées qui ont une mauvaise coordination ou une mauvaise vue. Si vous vous inquiétez de la sécurité de votre parent, la première étape peut être de voir s’il est possible d’effectuer des adaptations dans la maison pour qu’il soit en sécurité. Il pourrait s’agir de l’ajout de mains courantes ou de la modification de leurs installations de cuisine, ou encore de la livraison de repas pour qu’ils n’aient pas besoin d’utiliser le four. Si ces options ne sont pas viables, vous pouvez décider qu’il est temps d’envisager les mesures suivantes des installations telles que l’aide à la vie autonome qui peuvent offrir soins et réconfort tout en permettant à votre parent de conserver un niveau d’indépendance que de nombreuses personnes âgées tiennent tant à conserver.

A lire également  Comment construire ouija : avec quoi ?

Ils se sentent seuls

Pour de nombreuses personnes âgées, la solitude peut avoir un impact important sur leur bien-être général. Cela peut être particulièrement apparent lorsqu’ils perdent un conjoint ou un ami proche qui a joué un rôle important dans leur vie. La solitude peut affecter la capacité d’une personne âgée à prendre soin d’elle-même de manière appropriée et avoir un impact sur sa santé mentale. Vous pouvez aider votre proche en lui rendant visite régulièrement et en discutant avec lui, soit au téléphone, soit via Skype ou Facetime, mais s’il a toujours du mal à supporter une interaction sociale limitée, c’est peut-être le signe que l’aspect communautaire de l’aide à la vie autonome serait mieux adapté à ses besoins.

Il est important de se rappeler que trouver un établissement de vie assistée qui répond aux besoins de votre proche peut prendre du temps. Apportez une liste de questions à tous les endroits que vous visitez et faites confiance à votre instinct. Votre parent et vous devez tous deux être satisfaits de la décision – ce sera leur maison à l’avenir et elle doit être parfaite.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Quelles sont les nouveautés en roman policier en 2022 ?

Romans policiers nouveautés 2022 Si vous êtes un fan de...

Quelle est l’importance du baptême de son enfant ?

Dans la quasi-totalité des religions, il existe des rituels...

Comment faire une liste de cadeau de naissance ?

La naissance de votre bébé est une occasion pour...

Changer de nom de famille : la procédure

La législation française autorise le changement de nom de...