Simplifiez votre départ au Togo grâce à Internet

Date :

Malgré sa petite superficie, le Togo reste une destination très touristique. Dans les cinq régions qui la composent, une multitude de paysages se partagent le décor. Des sites, des monuments reconnus à l’international, des plages de sable fin baignées par l’Atlantique sur plus de 45 kilomètres… Le Togo est doté de nombreuses merveilles. Pour l’hébergement, des hôtels du plus haut au plus bas standing accueillent les touristes toute l’année.

Petit pays de l’Afrique de l’Ouest

Le Togo a beaucoup souffert de la traite des esclaves. Il est indépendant depuis 1960. Le pays offre une grande diversité de paysages, des plages magnifiques, des savanes, des vallées verdoyantes, des montagnes et une forêt tropicale. Le Togo est aussi une mosaïque de différentes populations, de traditions riches et accueillantes. C’est un pays tranquille où l’on peut séjourner en famille. On peut dormir à l’hôtel, sous la tente ou chez l’habitant pour encore plus de convivialité. En passant par une agence de voyages en ligne, vous aurez l’assurance d’avoir un séjour adapté à vos envies. Toutes les formalités administratives seront simplifiées. 

  • Sur mesure ou en groupe, à vous d’opter pour la formule qui vous correspond le mieux.
  • Pour apprécier pleinement ce pays, pour s’immerger dans les nombreuses cultures et paysages du Togo, il faut au moins trois semaines.
  • Plages, activités nautiques, randonnées en forêt ou sur les sentiers bordés de cocotiers, safari… Plusieurs loisirs vous attendent pour agrémenter votre séjour.

Impossible de revenir du Togo sans quelques souvenirs : tissus, sculptures sur bois, instruments de musique.

A lire également  Comment construire tunnel sous la manche : comment ça marche ?

Les formalités pour se rendre au Togo

La demande de visa est obligatoire pour se rendre au Togo si vous êtes ressortissant français. On peut aujourd’hui faire une demande en ligne. Il vous faudra un passeport en cours de validité, le formulaire dûment rempli, un certificat d’hébergement ou une confirmation de réservation d’hôtel, une photocopie du billet d’avion, une attestation d’assurance valable au Togo. 

  • Vous pouvez passer par une agence. Elle fera pour vous toutes les démarches pour l’obtention de votre visa.
  • Le visa d’entrée au Togo est valable 15, 30 ou 90 jours.
  • Il n’existe pas encore d’e-visa pour cette destination de vacances.

Avec Internet, on peut gagner un temps précieux. Les délais sont courts, comptez 4 jours. Vous pouvez même demander un visa d’urgence en deux jours. Entre les fêtes traditionnelles, les marchés colorés, les villages typiques, les réserves animalières, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Préférez la période entre novembre et février pour voyager au Togo.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Quelles sont les nouveautés en roman policier en 2022 ?

Si vous êtes un fan de romans avec des...

Vous aimez prendre soin des autres : transmettez votre passion du yoga en devenant professeur

Le yoga tient une place importante dans votre vie....

Tout savoir sur le budget de fonctionnement du CSE

Comme vous devez certainement le savoir, toute entreprise qui...

Quelles sont les solutions efficaces pour déboucher des toilettes ?

Personne n’a envie de devoir faire face à des...