Combien coûte une skateboard baker complet ?

Date :

Vous souhaitez acheter un skateboard baker complet ? Il va falloir mieux vous renseigner sur son prix. En réalité, les boutiques ne le vendent pas au même tarif, et ceci pour différentes raisons. Voici quelques critères qui font varier ce coût sur le marché.

Quel est le prix d’un skateboard baker complet ?

Pour acheter un skateboard baker complet, vous devez prévoir un budget minimum de 110 euros. Avec ce montant, il est possible de vous procurer un équipement de skate destiné aux enfants âgés de moins de 8 ans. Afin de trouver celui réservé aux adultes, vous devez réserver au moins 125 euros. Cette somme vous donne droit à un skateboard baker complet premier prix d’une excellente qualité. Ce montant peut même aller au-delà des 125 euros, notamment si vous êtes en quête d’un modèle premium. Pour l’obtenir, vous pouvez vous rendre :

  • sur internet
  • dans un magasin multisport
  • dans un supermarché, etc.

Cependant, il convient de préciser que le coût de cet équipement de skate varie selon plusieurs critères sur le marché.

Estimer le prix d’un skateboard baker complet en fonction de sa board (planche)

Le premier élément qui fait varier le coût d’un skateboard baker est sa planche. En réalité, celle-ci ne présente pas la même configuration sur chaque modèle. Par exemple, sur un skateboard pour enfant, les dimensions de la board ne seront pas les mêmes que celles d’un skateboard pour adulte.

En dehors de la taille, la marque de la planche constitue aussi un élément déterminant du prix d’un skateboard. Ainsi, une board conçue par une marque américaine ne coûtera pas le même prix que celle fabriquée par une enseigne européenne.

A lire également  Comment construire votre projet professionnel : comment choisir le domaine ?

Prendre en considération les trucks

Le coût d’achat d’un skateboard baker complet dépend aussi des trucks qui le composent. Ceux-ci sont en effet disponibles suivant différentes variantes qui se distinguent généralement par leur largeur. Le système de fixation constitue aussi un élément qui permet de les diversifier sur le marché.

Par ailleurs, vous verrez sur certaines paires de trucks des « gommes » qui présentent une forme plus ou moins dure que d’autres. Toutes ces différences notifiées influent grandement sur le prix du skateboard.

Vous trouverez ainsi les trucks à suspension qui se chargent de réduire l’effet des chocs. Il existe aussi les trucks de surfstake qui facilitent plus les virages serrés pendant leur utilisation. Au cours de votre achat, ces différents modèles de trucks entraîneront sans doute la variation du prix d’un skateboard baker complet.

Tenir compte des roues du skateboard baker

Avant d’estimer le coût d’un skateboard baker complet, vous devez aussi prendre en compte ses roues. Elles sont généralement conçues en polyuréthane avec un diamètre qui varie selon les modèles. Sur les exemplaires les plus courants, cette mesure se situe entre 45 et 60 mm. Sinon, vous trouverez sur le marché un jeu de quatre whells (roues) doté d’un petit diamètre ou d’un grand diamètre.

Lorsque les roues présentent un petit diamètre, le centre de gravité du skateboard s’abaisse, ce qui lui offre plus de réactivité. Par contre, quand le diamètre des roues est grand, la capacité de réaction de l’appareil diminue, mais sa stabilité et sa vitesse de ride augmentent. Compte tenu de toutes ces spécificités, il est alors évident que les roues aussi font varier le coût d’un skateboard baker.

A lire également  Tout savoir sur le budget de fonctionnement du CSE

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Pourquoi utiliser une plateforme de netlinking ?

Qu est ce qu' une plateforme de netlinking ? Un...

Comment jouer au crazy time ?

comment jouer au crazy time ? Le crazy time est...

Quelles sont les règles de la roulette en ligne ?

La roulette est un jeu de hasard qui consiste...

Comment trouver un sexshop pas cher en ligne ?

Un sexshop en ligne est une boutique qui commercialise...