Des smartphones de plus en plus minces

Date :

L’avenir des smartphones devient de plus en plus mince et léger avec des designs plus innovants pour les appareils mobiles. De nos jours, nous voyons de plus en plus d’appareils, comme les wearables, dotés d’écrans plus grands. Le design de ces appareils a évolué au fil du temps pour devenir plus fin et plus léger grâce aux progrès de la technologie comme l’écran Infinity Flex sur le Samsung Fold. De nombreux grands fabricants de smartphones aiment utiliser les dernières technologies et de nouvelles fonctionnalités innovantes pour rendre leurs appareils plus attrayants.

Les géants de la technologie Samsung ont annoncé leur nouveau 200MP ISOCELL HP3 Le capteur d’image de 200mp est le plus petit que l’industrie ait vu jusqu’à présent, avec des pixels de 0,56 micromètre. Il s’agit d’une nouvelle relativement importante pour l’industrie des smartphones car elle permettra aux fabricants de continuer à améliorer la qualité de l’image tout en gardant leur appareil mince et attrayant.

Le capteur présente de manière impressionnante certains des plus petits pixels que le marché des smartphones ait encore vus. Il est doté d’un ensemble de technologies qui comprennent la capacité d’autofocus dans chaque pixel, créant ainsi des images superbes et de meilleures images dans des conditions de faible luminosité, ainsi qu’un ISO multigain pour un bon niveau de gamme dynamique dans les photos.

Par rapport à son prédécesseur le 0.64, l’ISOCELL HP3 présente une taille de pixel plus petite, de 12 pour cent pour être exact. Il contient 200 millions de pixels dans un format optique de 1/1,4 pouce. Thai signifie que le nouveau capteur permet de réduire de 20 pour cent la surface du module de la caméra. Thai mens Samsung et autres smartphones gravés contre peuvent garder leur appareil mince.

(Source d’image : Samsung)

Avec toutes ces nouvelles technologies, il semble que Samsung vise à la fois les clients haut de gamme et les clients à petit budget en offrant une qualité d’appareil photo étonnante dans chaque combiné.

A lire également  Que choisir entre un téléphone sans fil et un téléphone filaire pour senior

Le design d’un smartphone plus fin présente certains avantages. Les téléphones plus minces sont plus légers et plus confortables à tenir. Un bon design peut être esthétiquement plaisant et des fonctions plus innovantes sont ajoutées aux derniers appareils afin que les consommateurs puissent faire plus de choses. Cependant, il existe certains inconvénients, notamment le fait qu’un téléphone mince peut rendre difficile l’utilisation de certaines fonctions telles que la commande du volume ou le bouton de l’appareil photo. Même si les téléphones minces sont plus légers, ils peuvent être un peu plus chers que les autres smartphones sur le marché.

Le design général des téléphones est passé des anciens styles encombrants aux nouveaux designs élégants et stylés. Outre les smartphones, il existe d’autres gadgets plus minces et plus légers que les traditionnels et ils peuvent également faire plus de choses. Voici quelques-uns de ces appareils les montres intelligentes, les lunettes intelligentes ou des casques d’écoute. Le marché des dispositifs warbles, en constante évolution, rend l’utilisation des smartphones plus interactive et plus amusante. La possibilité d’associer des smartphones à des montres pour suivre les activités quotidiennes est l’une des façons les plus utiles dont beaucoup ont apprécié l’utilisation de la technologie en synergie. Des smartphones plus fins sont également un grand pas vers une meilleure interactivité sur le marché des jeux, ce qui les rend plus compatibles avec les casques VR.

Comment les appareils plus minces changent-ils l’avenir de la RV ?

L’essor de la réalité virtuelle est déjà bien documenté, mais ce que la plupart des utilisateurs ne réalisent pas, c’est que les smartphones sont un élément majeur de la RV. Cela signifie que si les fabricants de smartphones ne prennent pas de mesures pour que leurs appareils fonctionnent plus efficacement et durent plus longtemps, ils limiteront la taille et la fonctionnalité du marché de la RV. Beaucoup de gens attendent peut-être avec impatience des smartphones plus minces avec des une plus longue durée de vie de la batterie car cela leur permettrait de continuer à utiliser leur appareil actuel tout en passant à un modèle plus récent. Cependant, certaines personnes pourraient vouloir des variantes de smartphones plus minces spécifiquement pour la RV, car elles fourniront des visuels de meilleure qualité. Quoi qu’il en soit, ce phénomène ne devrait pas être ignoré par les fabricants de smartphones qui construisent actuellement des appareils pour les consommateurs.

A lire également  Quelle est la date de sortie de la 5g en France ?

Ceci n’est pas dit pour suggérer que les fabricants ne devraient pas essayer de rendre les smartphones plus fins. Il s’agit plutôt d’une observation selon laquelle il existe un certain seuil à partir duquel les utilisateurs exigeront de leurs fabricants de smartphones une meilleure capacité de batterie et/ou de meilleures performances thermiques s’ils veulent utiliser leurs smartphones pour la RV. Selon toutes les indications, ce seuil n’a pas encore été atteint, et il n’y a donc aucune raison pour les utilisateurs de mettre à niveau leurs smartphones pour le moment.

(Source d’image : HP)

Selon un récent post de VR Focus, le principal facteur qui incite les fabricants de smartphones à limiter la taille de leurs appareils est la valeur ajoutée. Ils ne veulent pas prendre le risque de fabriquer un smartphone trop grand en sachant que leurs clients ne l’accepteront pas, et préfèrent donc garder la taille limitée.

Pour les utilisateurs de RV qui veulent jouer à des jeux, c’est une excellente nouvelle. Cependant, ce n’est pas une bonne nouvelle pour les consommateurs qui ne prévoient pas d’acheter un casque VR, mais qui veulent simplement des batteries plus grandes ou de meilleures performances thermiques. Il y a donc encore un certain seuil que les fabricants de smartphones doivent atteindre s’ils veulent fabriquer des smartphones plus minces avec une plus grande autonomie et/ou de meilleures performances thermiques.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Pourquoi utiliser une plateforme de netlinking ?

Qu est ce qu' une plateforme de netlinking ? Un...

Comment jouer au crazy time ?

comment jouer au crazy time ? Le crazy time est...

Quelles sont les règles de la roulette en ligne ?

La roulette est un jeu de hasard qui consiste...

Comment trouver un sexshop pas cher en ligne ?

Un sexshop en ligne est une boutique qui commercialise...