Comment trouver les bonnes stations de ski dans les Alpes pour passer des vacances de rêve ?

Date :

Quoi de mieux en hiver que de passer ses journées entouré de neige, à jouer avec ses amis, ses enfants ou sa famille, en se jetant des boules de neige à la figure et en rigolant de bon cœur. En effet, les temps glacials de la période hivernale n’ont pas que de mauvais côtés. En plus des retrouvailles en famille pour les fêtes et les vacances, il est aussi possible de passer du bon temps en se rendant avec ses amis ou sa famille aux stations de ski, dans les Pyrénées ou bien dans les Alpes.

Les Alpes du Nord, les Alpes du Sud et leurs stations de ski

Les montagnes des Alpes du Nord ou bien celles du Sud se situent sur le côté Est du pays. Elles représentent un long massif montagneux riche de par sa nature et ses magnifiques paysages, mais aussi il représente l’un des massifs de ski les plus emblématiques de toute l’Europe. C’est notamment pour cette raison que de nombreuses stations de ski ont fait leur apparition au cours des années, que ce soit dans les villages qui abritent de magnifiques pistes de ski, ou bien plus loin dans la montagne, devenant ainsi de grandes stations de ski d’ampleur internationale. À proximité de ces stations, ont été bâtis des chalets de moyennes et de grandes tailles, et ce, afin d’accueillir les nombreux clients venus des quatre coins du monde. Sachez que lorsqu’on parle des stations de ski des Alpes, on distingue deux types de stations, à savoir :

  • Les stations de ski des Alpes du Nord ;
  • Les stations de ski des Alpes du Sud.
A lire également  Suivez nos conseils pour constituer la tenue de ski idéale pour un homme

Pour ce qui est des Alpes du Nord, il faut savoir que ces montagnes sont riches en paysages extraordinaires et en stations de Ski, allant des plus petites jusqu’aux plus grandes. En plus de ces stations, nous avons des pistes de ski à ne plus en finir ainsi que des parties de terrains bien entretenues et balisées permettant aux piétant de profiter également de cette nature. En ce qui concerne les Alpes du Sud, le temps trouve son équilibre entre la culture alpine et méditerranéenne avec un certain caractère et accent sudistes. Le mélange entre le soleil, les villages charmants et les stations de ski enneigées saura séduire tous les amateurs d’aventure, de découverte, de ski, et de sports d’hiver.

Quand est-ce que les stations des Alpes ouvrent leurs portes pour faire du ski ?

Si vous ne vous êtes encore jamais rendu aux Alpes de France et que vous ne savez pas quand débute et quand se termine la saison de ski dans ce genre d’endroits, ne vous inquiétez pas ! Ce qu’il faut savoir tout d’abord, c’est que les stations de ski, que ce soit dans les Alpes du Nord ou du Sud, ouvrent leurs portes à partir de la fin du mois de novembre. Néanmoins, il existe quelques stations des Alpes du Nord qui commencent à accueillir les visiteurs à partir du mois d’octobre. La saison de ski se poursuit généralement pendant tout l’hiver, et même pendant quelques mois de printemps, notamment dans Alpes du Nord, plus précisément à Chamonix, à Tignes et à Val Thorens. Dans ces régions, il est possible de skier jusqu’au mois de mai au plus tard.

A lire également  Quelles sont les adresses de stations de ski les plus prisées dans les Pyrénées ?

Les stations de ski les plus réputées dans les Alpes

Il existe plusieurs stations dans les Alpes qui méritent votre attention, et où diverses attractions et activités sont disponibles, comme la station Val Thorens en Savoie qui représente le plus grand domaine de ski du monde. Nous avons aussi la station des Arcs, en Savoie également, réputée pour la qualité de ses pistes et de ses hébergements. Aussi, il existe d’autres stations comme la station Alpe d’Huez en Isère, la station La Plagne en Savoie, la station Avoriaz en Haute-Savoie, la station Les Ménuires en Savoie qui est notamment idéale pour les séjours en famille, la station Les Gets en Haute-Savoie, la station Val d’Allos en Alpes-de-Haute-Provence, ou encore la station Pralognan-la-Vanoise en Savoie. Si toutefois vous ne disposez pas d’un grand budget, il est tout à fait possible de profiter d’un séjour dans des stations de ski dans les Alpes, comme la station La Bresse Hohneck dans les Vosges, la station Gérardmer en Hautes-Vosges, ou encore la station des Orres.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...