Quelle est la meilleure station de ski de fond ?

Date :

Vous êtes amateurs de ski de fond, mais vous ne savez pas où vous rendre pour en pratiquer ? Nous avons tout ce qu’il vous faut dans cet article. Étant donné qu’il est assez difficile de choisir parmi la grande panoplie de stations de ski de fond en France, nous avons donc sélectionné pour vous les meilleures stations de ski de fond du pays, pour un séjour en solo ou en famille.

Les différentes pistes de la station de ski de fond du Jura

Si vous êtes à la recherche d’une station de ski de fond pour une sortie en famille, les stations du Jura feront votre bonheur. La station des Rousses est effectivement composée de pistes de ski de fond, adaptées à toutes les catégories d’âge, et vous permettront de profiter des activités de ski avec vos enfants. La station est divisée en plusieurs pistes de niveaux et de difficultés différents. Vous avez le choix parmi :

  • La Baladaski : 13 km de pistes ludiques familiales ;
  • La piste des Pensées : une piste idéale pour une escapade ;
  • La piste Liberté : idéale pour les débutants ;
  • La piste des Marmousets : piste sensationnelle, adaptée aux enfants.

En parallèle à la diversité de ses pistes réparties sur 200 km, la station des Rousses est également prisée pour ses jolis paysages, elle est considérée comme l’une des plus belles stations du pays. Vous pouvez profiter du paysage pittoresque depuis les pistes, ou en vous logeant dans les cabanes de trappeur proposées par la station. Il est également possible de se loger dans le village, puisque qu’elle est composée de stations de ski de fond, ainsi que d’un petit village rustique. La station propose aussi des cours d’initiation au ski de fond pour les débutants qui souhaitent approfondir leur connaissance.

A lire également  Passez votre séjour hivernal à la sation de ski de Jura

La station de ski de fond d’Avoriaz

La station d’Avoriaz est idéale pour une sortie en neige avec un budget limité. L’accès à la station est gratuit, ce qui vous permettra de profiter des activités de ski de fond gratuitement, et en ne payant que les remontées mécaniques depuis Morzine. Située au beau milieu d’une nature boisée, bordée de sapin, la station d’Avoriaz est idéale pour les amateurs de nature sauvage. De par sa nature, la station propose à ses visiteurs une variété de pistes skiables, qui s’étendent sur 38 km. Les pistes sont composées de 8 boucles, adaptées au débutant comme au plus expérimenté.

Ce qu’on peut faire dans la station de ski de fond Les Estables

Située en Haute-Loire, la station des Estables est une autre piste, idéale pour le ski de fond en famille. C’est effectivement une station équipée pour l’accueil des familles, qui peuvent se loger lors de leur visite dans la ferme troglodyte que propose la station. Cette dernière est ainsi composée d’une variété de pistes skiables, mais elle propose également des activités ludiques supplémentaires. Les Estables vous donne donc l’occasion de profiter :

  • Des balades en chiens de traîneau ;
  • Des sorties en raquettes à neige ;
  • De la luge.

Profitez donc de la vue du Massif central et du Mont Mézenc, en pratiquant l’une de ces activités en famille, ou en faisant du ski de fond sur 54 km de pistes en boucles. Étant donné que Les Estables est une station familiale, ses pistes sont adaptées à ses visiteurs, elles sont plutôt faciles à skier, et vous permettront de profiter du ski en toute tranquillité.

A lire également  Comment faire le bon choix de chaussures de ski pour homme ?

La station de ski de fond Font-Romeu

Les amateurs de nature sauvage peuvent se rendre aux Pyrénées-Orientales, et profiter de la beauté dans la station Font-Romeu. Située au sein d’une nature sauvage et d’une végétation particulière, elle offre à ses nombreux visiteurs une expérience inoubliable dans le massif alpin. Ceci dit, l’atout principal de la station Font-Romeu est la diversité de ses pistes, et elle est prisée par les débutants comme les plus expérimentés en matière de ski de fond. Elle propose effectivement une variété de pistes qui s‘étendent sur 111 km. Vous avec le choix parmi :

  • 7 pistes vertes ;
  • 10 pistes bleues ;
  • 5 pistes rouges.

La station a d’ailleurs baptisé l’une de ces pistes bleues au nom du champion olympique Martin Fourcade, qui a fait ses premières expériences dans le massif des Pyrénées. Pensez donc à visiter la piste Calme, une piste incontournable pour les amateurs de ski.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...