Quelle table de salle à manger extensible design choisir ?

Date :

Une table extensible prend aussi le nom de table relevable ou table modulable. Elle s’adapte à tous les différents styles de décoration d’intérieur. Une table extensible réunit un grand nombre d’éléments dans un seul et unique meuble. On retrouve la table extensible en vente dans la plupart des magasins de mobilier, en raison des avantages qu’elle propose et, aussi, parce que c’est un meuble évolutif. Il ne s’agit pas seulement d’un effet de mode. C’est toujours une bonne idée d’équiper sa salle à manger d’une table extensible design, que ce soit pour l’aspect esthétique ou encore pour le côté pratique.

Quelle table de salle à manger extensible design prendre ?

Votre maison dispose d’une salle à manger qui n’est pas vraiment grande et vous désirez avoir une table de salle à manger qui saura s’adapter à sa superficie ? Le mieux dans une telle situation, c’est d’opter pour une table qui peut se déplier afin de pouvoir accueillir plusieurs personnes. Une table extensible vous donne l’occasion de passer d’un plateau d’une trentaine de centimètres à un plateau de plusieurs mètres si nécessaire.

Il est possible selon la table de salle à manger extensible design que vous avez choisi qu’elle accueille 6 allonges pour arriver à 3,50 m de longueur, ce qui permet d’avoir 16 invités à votre table.

Pour profiter d’une longueur moins importante, surtout si la taille de votre salle à manger ne le permet pas, il vaut mieux choisir une table extensible design avec un agrandissement moins important, mais beaucoup plus discret et ingénieux. Prenez alors une table qui est équipée d’allonges papillons pliées se trouvant en dessous du plateau de la table. Il suffit d’ouvrir une coulisse et de déployer deux allonges en céramiques ou en bois et le rajouter en un tour de main pour atteindre un mètre d’extension.

A lire également  Comment choisir le design de votre crédence de cuisine ?

En déployant une coulisse, il est possible d’étendre rapidement les allonges en céramique ou en bois et pouvoir avoir un mètre en plus pour les repas de famille. Cette extension se présente de différentes formes, que ce soit en demi-lune, ovale, ronde ou encore rectangulaire, en général, c’est selon la forme de la table. Peu importe la table de salle à manger extensible design que vous choisissez d’avoir, le plus important, c’est que vous pouvez l’agrandir pour vous permettre d’accueillir plus de convives.

Quelle matière choisir pour la table à manger extensible design ?

Une table de salle à manger design est pratique et technique. Elle attribue un certain nombre de places à un espace en particulier. Toutefois, il ne faut pas que son aspect pratique vous face détourner la tête de l’aspect décoratif qui a aussi son importance, surtout dans la salle à manger. Le mieux serait d‘acheter une table de salle à manger extensible design et tendance entre tous les différents modèles existant sur le marché. Choisissez une table extensible avec le style de Louis XVI faite en bois de couleur blanche patinée, dotée de quatre rallonges afin de passer de 4 places à 16 places en un rien de temps, par exemple ! Pour les salles à manger modernes qui sont à la recherche de matières nobles et de pureté, le mieux est de prendre une table de salle à manger extensible design en chêne massif avec un plateau :

  • en albâtre ;
  • en céramique ;
  • en marbre blanc.

Afin de pouvoir choisir la couleur ou la matière qui va le mieux à votre intérieur, pensez à prendre une table design et stylée selon vos besoins. Vous pouvez alors prendre une table extensible pour votre salle à manger en céramique ou en marbre qui sont des matières très résistantes et très esthétiques. Ce type de matière résiste :

  • aux chocs ;
  • aux rayures ;
  • à la chaleur des plats qui ne va pas les abîmer.
A lire également  Comment choisir une applique design ?

Choisir un plateau en verre va vous assurer un peu plus de luminosité et vous donne l’impression d’avoir plus d’espace. Toutefois, ça reste fragile et risque de se casser durant l’usage.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...