Tabouret de bar design : quels sont les différents modèles ?

Date :

Un tabouret de bar représente actuellement un meuble phare qu’on retrouve dans la plupart des maisons. Il porte aussi le nom de tabouret de cuisine. C’est un siège qu’on ne trouve pas que derrière les tables hautes ou l’ilot central de nos séjours, il est également présent dans les terrasses extérieures.

Ce tabouret est apprécié par la majorité des gens en raison de sa hauteur qui apport de l’élégance aux pièces dans lesquelles il est installé, mais également en raison de sa praticité. Il s’agit alors d’un meuble que vous devez absolument avoir chez-vous. Pour bien choisir son tabouret de bar et réussir son achat, vous pouvez lire notre article.

Un tabouret de bar design : pourquoi avoir ce type de meuble ?

Opter pour les tabourets de bar comme meubles à mettre chez-soi a beaucoup d’avantages, parmi eux :

Une hauteur pratique

Un tabouret de bar a une hauteur de 75 à 80 cm. Il s’agit de la bonne hauteur qui accompagne les tables de bar qui sont d’une hauteur de 110 cm. On appelle cette hauteur de table « mange debout » qui est parfaite si vous voulez déjeuner vite fait ou seulement boire un café. C’est ce qui explique qu’on retrouve les tabourets de bar dans les bars, les cuisines et les snacks.

Un meuble moderne

De nos jours, les cuisines se font de plus en plus avec des tables de bar pour paraître plus moderne. D’autant plus qu’elles laissent la liberté de rester debout ou de s’assoir. C’est un meuble idéal pour la mobilité qui connait un front succès et pourtant elle n’est pas conseillée pour les longs repas qui réunissent toute la famille. Si vous aimez la modernité et que c’est un style qui vous va, vous pouvez choisir les tabourets de bar.

A lire également  Comment bien choisir un meuble à chaussures design ?

S’associer parfaitement à la déco

C’est un meuble qui est à la pointe de la tendance ! Il n’y a pas de doute, vous trouverez surement des modèles qui répondent à vos envies. Les fabricants proposent chaque fois de nouveaux designs qui vont avec les tendances actuelles pour mieux répondre à la demande. Les tabourets de bar sauront apporter de la modernité et de l’authenticité à vos intérieurs. Il ne tient qu’à vous de choisir les bons matériaux et ceux qui vous plaisent le plus.

Quels sont les différents modèles de tabourets de bar design ?

Plusieurs modèles de tabourets de bar existent sur le marché, ce qui permet de répondre aux envies de la clientèle. En commençant par la chaise de bar à 4 pieds jusqu’au tabouret de bar réglable avec une colonne centrale, vous pouvez en trouver de toutes sortes.

Un tabouret de bar sans dossier

Un tabouret de bar sans dossier représente un meuble très pratique. Vous pouvez aisément vous assoir dessus et il n’est pas très encombrant. En raison de l’absence de dossier, il peut se ranger facilement en dessous de la table. C’est un avantage quand vous n’avez pas beaucoup d’espace.

Une chaise de bar

Ce siège de bar dispose d’un dossier et de 4 pieds afin de vous faire profiter d’un confort à la hauteur de vos attentes. Il a une coque rembourrée qui vous permet de passer de bons moments à table.

Le tabouret de bar réglable avec un pied central

Le tabouret réglable dispose d’un pied central et prend place le plus souvent dans les séjours. En raison de la colonne centrale :

  • vous profiterez d’une décoration aérée dans une pièce ;
  • il n’encombre pas l’espace.
A lire également  vide-poche design : comment faire le bon choix ?

Il est important de savoir que les tabourets qui ont un pied au centre sont des tabourets réglables en hauteur et pivotants.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...