Que choisir entre un téléphone sans fil et un téléphone filaire pour senior

Date :

Le choix d’un téléphone pour sénior ne doit pas se faire au hasard. L’accessoire doit répondre à certaines exigences dont la facilité à être utilisé. Entre les modèles sans fils et les filaires, quel choix convient davantage à une personne âgée ? Éléments de réponse ici !

Le téléphone sans fil pour sénior

joyeuse-retraite-joyeuse-lunettes-rondes-surfant-internet-telephone-portable-regardant-ecran-du-mobile-large-sourire-reservation-billets-avion-planification-voyage-defilement-photos-via-reseau-socialLe téléphone sans fil personne âgée est un choix pratique et permet au sénior d’avoir la liberté de se déplacer pendant qu’il émet ou reçoit un appel. Il peut aussi s’occuper à autre chose simultanément. Vous trouverez sur le marché, de nombreux modèles de téléphones sans fil pour sénior. Les modèles innovants présentent plus d’avantages que les classiques. Ils offrent à l’utilisateur :

  • plus de sécurité,
  • renforcent son audition,
  • renforcent le lien social,
  • l’aident à se divertir.

Pour le choix, misez sur un téléphone sans fil pour sénior qui dispose d’une touche SOS pour les cas d’urgence. Certains modèles embarquent aussi de nombreuses autres applications qui participent à la bonne santé du sénior. Ces outils lui permettent de surveiller, de mesurer et d’enregistrer des informations liées à son bien-être, comme sa tension artérielle, le rappel de l’heure de prise des médicaments, etc.

Aussi le niveau sonore doit être assez élevé pour un bon confort d’écoute. Cela peut aller jusqu’à +50 dB. Cela est d’une grande utilité pour le sénior si celui-ci a des troubles auditifs.

Le téléphone sans fil nouvelle génération accompagne l’utilisateur dans ses distractions grâce aux contenus multimédias téléchargeables. Toutes ces possibilités font de ce choix, la meilleure recommandation pour le sénior. Cependant, cela ne fait pas des modèles filaires, des choix moins avantageux. D’ailleurs, ceux-ci sont généralement de coûts plus accessibles.

Le téléphone filaire pour sénior

concept-personnes-gadgets-electroniques-technologie-communication-entrepreneur-femme-senior-mature-intelligente-moderne-costume-elegant-lunettes-rectangulaires-tenant-tablette-numerique-surfer-internetLe téléphone filaire est composé d’un combiné et d’un appareil téléphonique relié par un fil. Généralement, les modèles de ce genre ont les mêmes fonctions de base. Ils proposent au sénior, le choix de la sonnerie, de la fonction mains libres et du réglage du son.

En outre, le téléphone filaire dispose d’un bouton « BIS » qui peut rappeler le dernier numéro composé. On y retrouve aussi une fonction double appel qui permet d’émettre et de recevoir simultanément des appels. Le répondeur aussi est très pratique. En cas d’absence, un message peut être laissé au sénior.

Il existe aussi des téléphones filaires nouvelle génération avec des fonctionnalités spécifiques comme le téléphone avec assistance, équipé d’une télécommande. En cas d’urgence, la pression sur un bouton de la télécommande prévient le contact. De même, si l’appareil est équipé d’un photophone, son utilisation est plus facile. La photo du contact peut être ajoutée sur son contact. Dès que le sénior appuie sur la photo, l’appel sera lancé si le système est configuré ainsi.

A lire également  Pourquoi acheter un Samsung Galaxy S20 reconditionné ?

Il y a aussi le téléphone à grandes touches qui se retrouve dans la catégorie des modèles filaires. Il est équipé d’un clavier avec des touches plus larges, des caractères ou numéros qui sont de grandes tailles. Cela aide particulièrement la personne âgée si celle-ci a des difficultés à bien voir. Aussi, le téléphone fixe amplifié, parfois compatible avec les appareils auditifs, permet une amélioration du confort d’écoute.

Au regard de tous ces éléments, retenez que le téléphone sans fil offre au sénior une plus grande praticité, mais les modèles filaires ne sont pas moins recommandables. Tout dépend des besoins de l’utilisateur et de son budget.

Quelles activités peuvent faire les seniors

Les seniors sont les personnes âgées. Ils se retrouvent souvent seuls dans une maison de retraite, mais ils peuvent garder contact avec leur famille à l’extérieur en les appelant quotidiennement. En effet, les seniors peuvent utiliser un téléphone sans fil qui leur permet de renforcer leur audition, leurs liens sociaux et qui pourra les aider à se divertir. En effet, les smartphones sont à la pointe de la technologie, les séniors pourront donc bénéficier de tous leurs bienfaits.

Cependant, si les seniors n’aiment pas les téléphones sans fil, alors ils peuvent utiliser le téléphone filière. Ce type de téléphone est peut-être plus simple à utiliser car il n’y a pas beaucoup de fonctionnalité. En effet, il y a seulement certaines touches, comme par exemple pour composer un numéro de téléphone, pour raccrocher ou encore pour écouter des messages vocaux. Néanmoins, il n’y a pas que les téléphones pour occuper les séniors. Si vous le souhaitez, vous pouvez voir, via ces informations complémentaires, plus d’idées pour faire des activités avec des seniors.

Des activités en plein air

Si vous avez la possibilité de travailler dans une maison de retraite ou bien de prendre soin des personnes âgées, alors vous pouvez les faire sortir en les accompagnant faire des activités en plein air. En effet, il est possible de les convier à sortir et à s’aérer l’esprit, en allant dans un bar pour passer un moment convivial autour d’une table avec des amis, vous pouvez aussi faire, si vous êtes un senior et si vous êtes plutôt sportif, de la marche dans le bois de Vincennes. Vous pouvez prendre cette option avec ou sans bâton de marche. De plus, la marche ou la promenade a énormément de bienfaits, car en plus de muscler les jambes, cela permet à vos poumons de respirer un bon air.

A lire également  Quelle est la date de sortie de la 5g en France ?

Si jamais vous êtes amateur de sensations fortes, vous pourrez trouver les activités qu’il vous faut. De plus, si vous aimez la musique et côtoyer de nouvelles personnes, alors vous pourrez vous rendre dans un thé dansant ou une soirée cabaret. C’est à vous de voir quelles sont vos préférences. Les personnes habitant dans des grandes villes comme Paris sont plus susceptibles de trouver des activités qui leur correspondent.

Des activités d’intérieur

Si vous n’aimez pas sortir pour faire la fête ou faire un peu de sport, rien ne vous empêche de faire des activités ludiques et amusantes. En effet, vous pouvez retrouver vos amis autour d’un jeu de cartes comme le tarot, la belote ou encore le poker. Sinon, vous pouvez tout aussi bien participer au bingo, et gagner l’un des nombreux prix ! De plus, si vous souhaitez passer une soirée plutôt calme, alors vous pouvez vous rendre au théâtre. De nombreuses pièces passent chaque jour, vous aurez donc l’embarras du choix. Mais l’une des activités préférées des seniors est sûrement le massage. Vous pouvez être des deux côtés : soit apprendre à masser, soit apprendre à profiter d’un massage.

Pour participer à toutes ces activités, il vous suffit de vous inscrire sur un site spécialisé, sur lequel vous pourrez trouver vote bonheur. Certaines activités sont gratuites, vous pourrez donc en profiter sans dépenser un seul sous. De plus, tout est pris en charge, vous n’avez qu’à arriver sur le lieu du rendez-vous et profiter pleinement de l’activité. Vous avez différents filtres que vous pouvez changer, en fonction de votre ville, de la distance que vous pouvez parcourir, ou encore les activités les plus récentes ou celles à venir qui pourraient vous tenter.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...