Suivez nos conseils pour constituer la tenue de ski idéale pour un homme

Date :

S’il y a bien un sport typique de l’hiver, c’est le ski, cependant, c’est une activité qui nécessite énormément de préparation, tant sur le plan de l’organisation et de la réservation d’hôtel et d’horaires, mais surtout sur le plan de l’équipement nécessaire, il y a pour commencer le choix des skis, et leur entretien, ainsi que le choix de la tenue. Dans cet article, nous allons vous parler de tout le nécessaire qui compose une tenue de ski pour homme et comment bien la choisir.

De quoi est composée une tenue de ski pour homme ?

Pour résister aux températures glaciales de l’hiver en montagne et aux risques que comporte la pratique du ski alpin, il est primordial d’avoir la tenue adéquate. La règle de base veut qu’il y ait au moins trois couches de vêtements. La première couche est une couche qui doit être respirante, afin de permettre à la transpiration de s’évacuer, car cette sueur pourrait rapidement donner une sensation de froid très désagréable si elle s’accumule sur la peau, il faut donc des sous-vêtements dits « techniques », et de préférence en laine mérinos qui continueront à vous apporter de la chaleur même s’ils sont mouillés. La deuxième couche quant à elle, doit obligatoirement être dans une matière qui gardera votre chaleur corporelle, soit une doudoune, soit une polaire. Enfin, il y a la troisième couche qui est la veste de ski, cette dernière doit bien évidemment garder la chaleur, mais aussi avoir des propriétés coupe vent, imperméable, etc. Nous verrons par la suite, ces critères plus en détails. Pour résumer, la tenue de ski idéale pour homme doit être composée de :

  • Un sous-vêtement thermique (pull et caleçon) ;
  • Une polaire avec col roulé ou montant ;
  • Une veste de ski ;
  • Un pantalon coupe vent ;
  • Un casque de ski couvrant de la nuque au front ;
  • Des gants et des sous-gants de ski ;
  • Un bonnet de ski ;
  • Des lunettes de soleil et un masque.
A lire également  Quels sont les atouts d'une colonie de vacances au ski ?

Il faut savoir que le port du casque est vivement conseillé, et même obligatoire dans certains cas, il faut le choisir avec soin et bien le régler au niveau du menton, si vous débutez, privilégier un modèle avec lunettes intégrées, car elles seront moins dangereuses que des lunettes indépendantes en cas de chute. Enfin, il ne faut pas négliger d’autres accessoires tout aussi importants, tels qu’un écran total, une crème hydratante, un baume à lèvres, un sac à dos, des chaussures étanches et chaudes pour l’après-ski, etc.

Comment bien choisir une tenue de ski pour homme ?

Maintenant que le système des trois couches n’a plus de secrets pour vous, nous allons parler du choix des autres éléments qui composent une tenue de ski pour homme, la couche de polaire par exemple, doit être choisie en fonction de la veste, car si les deux sont trop épaisses, vous risquez de ne pas être tout à fait libre de vos mouvements. Ensuite, il faut veiller à choisir un pantalon chaud et imperméable avec des guêtres et un système de ventilation à zip. Il faut bien comprendre que lorsque le corps a froid, il aura tendance à concentrer la chaleur pour maintenir les organes vitaux à 37 degrés. Ainsi, lors d’une séance de ski, vous aurez forcément très froid, au visage, aux mains et aux pieds si vous n’avez pas les équipements nécessaires, tels qu’un tour de cou, des sous-gants et des gants et chaussettes imperméables.

Comment choisir la veste d’une tenue de ski pour homme ?

Nous allons maintenant aborder la question du choix de la veste pour une tenue de ski pour homme, car cette dernière est absolument nécessaire, et choisir un modèle parmi tout ce qu’il y a sur le marché peut être délicat. Tout d’abord, en ce qui concerne la taille, il est conseillé de prévoir un modèle large, afin de pouvoir glisser en dessous des vêtements techniques, une fois fermée, il faut arriver à lever les bras et à couvrir les fesses. La capuche doit être bien ajustée et avoir des cordons de serrage, afin de pouvoir protéger le visage en cas de projections de neige. Enfin, il faut qu’elle dispose de velcros autour des poignets, afin de pouvoir serrer les manches, de manchons et d’une jupe pare neige.

A lire également  Le guide pour bien choisir les vêtements de ski pour enfant

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...