Les types, avantages et inconvénients d’un abri de piscine plat

Date :

Un abri de piscine plat, c’est la nouvelle tendance en ce qui concerne les abris de piscine. Ce qui est bien avec ce type d’abri, c’est son aspect discret. C’est un élément qui répond beaucoup plus aux envies de la clientèle qui souhaite se procurer un abri de piscine esthétique et pratique.

Le plus souvent, les abris de piscine sont plutôt très imposants et on ne voit qu’eux dans le jardin. Autant vous dire qu’au niveau esthétique, ce n’est pas tout à fait ce que veulent avoir les gens dans leur jardin et sur leur piscine. D’ailleurs, il peut même gâcher sa forme d’où l’intérêt de choisir un abri de piscine plat.

Un abri de piscine plat : quels sont les différents types ?

Un abri de piscine plat existe en plusieurs modèles. Il peut alors être repliable, relevable, télescopique ou encoure sous forme d’une terrasse mobile pour ceux qui ont les moyens.

Un abri de piscine plat relevable

Il s’agit de l’abri de piscine plat le moins cher. Tous les modules qui le composent ont la possibilité d’être relevé indépendamment des autres et prendre appui sur les béquilles qui disposent ou non de vérin. Le module peut être relevé des deux côtés du bassin.

Vous pouvez vous baigner dans votre piscine quand il est relevé. Cependant, vous devez rester vigilant pour ne pas vous accrocher pendant un plongeon ou quand vous levez vos bras. Par ailleurs, vous pouvez complétement l’enlever et empiler les modules dans un seul endroit les uns sur les autres.

A lire également  Comment trouver les meilleures idées de décoration intérieure ?

L’avantage avec cet abri de piscine plat, c’est qu’il est proposé avec un prix raisonnable. Toutefois, avec le temps, il se pourrait qu’il devienne compliqué à manier. Dans le cas où vous décidez de l’enlever entièrement, vous devez avoir un endroit assez grand pour que vous puissiez le ranger.

Un abri de piscine plat repliable

Ce type d’abri est fabriqué avec plusieurs éléments qui se replient les uns sur les autres. Pour couvrir ou découvrir la piscine, il suffit de replier petit à petit l’abri de piscine plat repliable vers le bout du bassin. C’est avec les roues dont il dispose qu’il peut coulisser. D’ailleurs, il peut même être motorisé.

Ce qui est bien avec cet abri de piscine, c’est qu’il est facilement maniable, surtout s’il est motorisé d’autant plus qu’un espace de stockage supplémentaire n’est pas obligatoire. Ce qui est moins bien, c’est qu’il bloque l’accès sur une partie de la piscine.

Un abri de piscine plat télescopique

Les modules de cet abri de piscine s’emboitent les uns sur les autres. Ils disposent de roulettes qui leur permettent de glisser pour pouvoir couvrir ou découvrir l’intégralité de la piscine. Il en existe en version motorisée et solaire aussi.

Le problème avec cet abri de piscine plat télescopique, c’est qu’il n’est pas très discret et qu’il est plutôt encombrant contrairement à la plupart des abris de piscines plats. Il y a aussi une partie de la piscine qui reste couverte.

Un abri de piscine plat : quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Un abri de piscine plat, comme tout autre abri de piscine, dispose d’inconvénients et d’avantages qui sont les suivants :

A lire également  Comment détartrer ses WC de manière naturelle ?

Les avantages d’un abri de piscine plat

Parmi eux, nous citons :

  • il s’agit d’un type d’abri de piscine qui reste discret et s’associe à n’importe quel espace où il est installé ;
  • il permet un réchauffement de 8 à 10°C supplémentaire, ce qui n’est pas le cas des autres abris de piscine. Ce réchauffement en plus vient du fait qu’il n’y a pas trop d’air entre l’eau et l’abri en question ;
  • il est plus solide que les abris de piscines avec les volets roulants et il dure plus longtemps ;
  • il dispose d’un dispositif de sécurité homologué.

Les inconvénients d’un abri de piscine plat

Parmi eux, nous avons :

  • vous ne pouvez pas vous baigner quand il est fermé, contrairement aux abris de piscines hauts ;
  • avec un abri de piscine plat, vous pouvez oublier l’utilisation d’un côté de la piscine, car il est déjà pris par lui quand est relevé ou plié ;
  • c’est un type d’abri qui ne convient pas à toutes les formes de piscine, mais seulement aux bassins standards.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...