8.6 C
Paris
samedi, 6 mars 2021

Comment utiliser la cannelle comme bruleur de graisse ?

Eco-action.org Cuisine Comment utiliser la cannelle comme bruleur de graisse ?

La cannelle est une épice très appréciée pour sa saveur, et son gout sucré. On a tendance à croire qu’elle fait grossir à cause du sucre qu’elle contient, m’ais c’est tout à fait le contraire. La cannelle a des vertus et propriétés qui brûlent la graisse, et aide énormément lors d’un régime. Elle a aussi beaucoup de bienfaits pour la santé.

Pourquoi utiliser la cannelle pour brûler la graisse ?

La cannelle est une épice chaude, s’utilise facilement, en poudre ou en bâton, on la retrouve dans les desserts, les boissons, ou même dans des plats traditionnels. Elle est parfaite pour garder la ligne. Sa saveur provient de l’aldéhyde cinnamique qui représente 90% des composants de la cannelle de Ceylan. Cette matière est l’un des meilleurs antioxydants. On retrouve de nombreux bienfaits dans la cannelle, elle possède des vertus réchauffantes que ce soit l’écorce, les baies ou les feuilles de la cannelle. Cela permet au corps d’avoir une réaction chimique et augmenter naturellement la chaleur de l’organisme. C’est alors la thermogénique qui permet l’accélération du métabolisme et agit sur la graisse en la brûlant. Elle a aussi une excellente action sur la glycémie et le cholestérol, en effet, des spécialistes ont confirmés que la cannelle était très efficace pour les personnes ayant le diabète de type 2. Elle a aussi des vertus digestives, et stimule ce dernier en le rendant plus actif, ce qui permet d’agir automatiquement contre la prise de poids. Enfin, son action coupe-faim est incroyablement efficace, dès que vous avez une envie de sucre ou de grignoter, prenez de la cannelle. En plus son côté sucré permet de diminuer le taux de sucre dans une préparation.

Quelles variétés de Cannelle choisir comme brûleur de graisse ?

Il existe deux variétés de cannelle qui proviennent de deux arbres différents, mais très proches, sous le nom de :

  • La Cinnamomum verum, ou cannelle de Ceylan, dite la vraie cannelle;
  • la Cinnamomum aromaticum ou cassia, cannelle d’Indonésie ou de Chine, dite la fausse cannelle.

Ces deux variétés ont le même effet, elles permettent toutes les deux à réduire la graisse, et baisser la glycémie. Cependant pour une utilisation à long terme, il est conseillé d’opter pour la cannelle de Ceylan. La seule petite différence entre ces deux-là mais qui change tout est la concentration en coumarine. Cette dernière est contenue dans l’écorce de cannelle de Chine, mais elle est quasiment inexistante dans la cannelle de Ceylan. Alors que la coumarine peut être toxique pour le foie, car elle contient de l’hépatotoxiques. C’est la raison pour laquelle il est préférable de prendre de la cannelle de Ceylan pour une longue durée.

Comment intégrer la cannelle dans vos aliments pour brûler la graisse ?

La cannelle avec son gout savoureux offre plusieurs possibilités d’associations dans la cuisine, en France elle est peu utilisée, et pourtant il existe plusieurs façon de la consommer. En dessert par exemple, associé aux pommes et poires, elle est très bonne avec du miel, au café, au lait, et même au chocolat. C’est aussi possible de la saupoudrer sur différents desserts, pourquoi pas avec des essais et la doser selon vos gout. Vous pouvez la retrouver dans les yaourts ou compotes, elle est aussi connue dans les petits biscuits secs surtout pour les fêtes de fin d’année. Vous pouvez aussi utiliser la cannelle dans les plats, avec son léger gout sucré, faire des plats salés sucrés, la cuisine du monde est connue pour ajouter une pincer de cette dernière en veillant à ne pas trop changer le gout final. Elle apparait aussi de plus en plus dans les boissons, qu’elles soient chaudes ou froides, on associe souvent la cannelle aux boissons chaudes de la période de noël dans le chocolats chaud, le lait ou les tisanes, mais vous pouvez la retrouver aussi dans les jus. Il est donc facile d’en profiter, pour cela utiliser plutôt la cannelle de Ceylan en bâton, elle est plus riche.

Il y’a plusieurs raisons qui pourront vous poussez à consommer de la cannelle, surtout associée au miel, même si ces derniers ont de nombreux bienfaits pour la santé, et le bon fonctionnement de l’organisme.

La cannelle s’invite dans tous vos plats et vos boissons

Vous pourrez trouver dans le commerce des bâtons de cannelle et il suffit de les râper pour avoir de petits copeaux ou de les mixer pour obtenir de la poussière. Cette technique est avantageuse puisque vous êtes certain d’avoir de la cannelle de grande qualité, naturelle, car elle n’a pas été traitée ou modifiée avec des produits spécifiques. Dans d’autres cas de figure, vous aurez de la cannelle en poudre qu’il est certes plus facile à utiliser.

  • Si vous cherchez quelques usages, sachez que la cannelle vient parfumer tous vos plats et elle fait des merveilles avec le poisson et le riz.
  • N’ayez pas la main lourde, une petite pincée sera amplement suffisante pour sublimer votre repas du déjeuner ou du dîner.
  • Pour les salades, la cannelle peut s’associer parfaitement avec des sauces assez épicées.

Bien sûr, les pâtisseries peuvent de ce fait sublimer la cannelle notamment avec des cakes au chocolat ou encore des boissons chaudes. Pour brûler les graisses, il est d’ailleurs recommandé de verser une cuillère à café dans votre thé, votre café ou encore votre chocolat chaud. Vous pourrez ainsi en tirer tous les profits très rapidement.

Comment construire un îlot de cuisine : comment monter un îlot central ?

La cuisine est devenue ces dernières années, la pièce maîtresse d’une maison. Le temps que passent les gens dans leurs cuisines est en nette hausse....

Comment construire un barbecue : quelles sont les étapes à suivre ?

Qui ne rêve pas d’avoir un beau barbecue en plein milieu de son jardin ou de sa terrasse, notamment avec les beaux jours qui...

Comment faire du beurre : quelles sont les étapes à suivre ?

Dans un monde où savoir et contrôler ce que nous consommons est de plus en plus difficile, il n'est pas évident d'y trouver son...

Comment faire cuire du riz : comment bien cuire le riz ?

Le riz est un aliment de base dans plusieurs pays notamment les pays asiatiques, d’Amérique latine et en Afrique. Il fait partie des céréales...