Comment choisir de la vaisselle professionnelle design ?

Date :

Que ça soit dans l’hôtellerie, la restauration, ou dans les nombreux domaines où on doit utiliser de la vaisselle professionnelle, il ne faut pas négliger l’importance de son choix. En effet, elle fait partie des éléments qui vont mettre l’accent sur le thème choisi. Pour ceux qui préfèrent la vaisselle dite « design », on vous donne quelques astuces pour choisir votre vaisselle professionnelle design et les meilleurs endroits où la trouver.

En quoi consiste la vaisselle professionnelle design ?

Peu importe votre domaine professionnel, la vaisselle que vous choisissez est un outil de décoration qui a son importance, et qui va permettre de mettre en valeur les plats et mets préparés. C’est d’autant plus vrai si vous choisissez de la vaisselle pour un restaurant, dans lequel vous souhaitez établir un thème sophistiqué et contemporain. Dans ce cas-là, rien de mieux que d’opter pour une vaisselle professionnelle, dite design et vous avez l’embarras du choix en la matière, vous pouvez jouer sur la forme des assiettes et des couverts, la taille des plats de service, ou encore les concepts originaux de verre, il en est de même avec les couleurs et les graphiques que vous pouvez varier, le tout est de trouver un ensemble harmonieux, et qui révèle votre thème à merveille, le tout avec un rendu sophistiqué et pratique. Au même titre qu’un restaurateur, si vous êtes un photographe culinaire, la vaisselle est essentielle, et doit être bien choisie. Pour une ambiance moderne, vous pouvez oser la vaisselle design déstructurée ou un style plus épuré.

A lire également  Quel est le meilleur mobilier de terrasse de restaurant pas cher ?

Quelles sont les options en matière de vaisselle professionnelle design ?

Vous souhaitez refaire la décoration d’un restaurant ou d’un hôtel pour le rendre plus tendance, et lui modeler une image avant-gardiste, ou tout simplement renouveler votre vaisselle pour rafraîchir l’ambiance. Il est primordial de faire le bon choix de vaisselle professionnelle, en ayant des notions de base de l’art de table. Pour cela, il faut penser à plusieurs éléments :

  • Le matériau de la vaisselle ;
  • La couleur de la vaisselle ;
  • La forme de la vaisselle ;
  • La composition de sa vaisselle ;
  • Les motifs de la vaisselle.

Quand on choisit de la vaisselle professionnelle design, il ne faut négliger aucun aspect, de la qualité à l’aspect pratique de la vaisselle. En dehors de l’enjeu esthétique, quand vous faites votre choix de vaisselle, il faut vérifier la qualité de cette dernière, s’assurer avec le vendeur qu’elle pourra résister à la fréquence des lavages dans un restaurant, et aux nombreuses utilisations. La vaisselle design est un concept qui s’impose par son originalité, avec notamment l’utilisation de matériaux originaux, comme le mélaminé pour les couverts ou le silicone. Cependant, mieux vaut commencer par choisir le matériau pour les assiettes et les plats de service, pour donner le tempo pour le choix des couverts et des verres, pour obtenir un rendu harmonieux, et dans le même style. Petit conseil, il ne faut laisser aucun détail au hasard. Par conséquent, en choisissant votre vaisselle professionnelle, il ne faut pas oublier de bien choisir le linge de table (nappe, serviettes, …) pour un rendu encore plus design.

A lire également  Comment trouver de la bonne vaisselle professionnelle ?

Où trouver de la vaisselle professionnelle design ?

En choisissant de la vaisselle professionnelle design, il faut prendre en compte le coût qui va avec, et qui peut s‘avérer assez conséquent. Pour bénéficier de prix abordables, sans lésiner sur la qualité, et trouver les produits idéals pour votre restaurant, tout en ayant un large choix, on vous conseille de faire appel à un grossiste de vaisselle professionnelle de marque, qui, en prime, vous fera bénéficier des services expérimentés d’un fournisseur du domaine, pour vous guider à faire les meilleurs choix possibles. Voici quelques grossistes qu’il serait intéressant de voir :

  • Metro ;
  • Archiexpo ;
  • Comptoir du sud ;
  • Vega direct ;
  • Finarome ;
  • Retif.

Si vous avez du mal à faire votre choix, vous pouvez faire appel à un décorateur d’intérieur, spécialisé dans l’hôtellerie et dans la restauration. Ainsi, vous aurez un regard neuf sur votre décoration, et pourquoi ne pas profiter du carnet d’adresses et de conseils avisés d’un professionnel.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...