Quelle est la meilleure vaisselle professionnelle de restauration ?

Date :

Lorsque l’on travaille dans un restaurant, et que l’on est le responsable des fournitures et des achats, se procurer une vaisselle professionnelle de restauration est une chose indispensable. Celle-ci, en plus d’être résistante et durable, elle sera très adaptée à sa fonction, tant au niveau de la salle qu’en cuisine. Afin d’être crédible en tant que restaurant, une vaisselle professionnelle est clairement incontournable. Quels sont alors les éléments indispensables au bon fonctionnement d’une cuisine de restaurant ? Ou plus clairement : quelle est la meilleure vaisselle de restauration ? Voici le Top 3 des indispensables en cuisine.

L’importance des bols comme vaisselle professionnelle de restauration

S’il y a un top 3 en cuisine, le bol en fait clairement partie, c’est un outil d’une grande importance dans une cuisine de restaurant, il sera aussi utile pour servir les repas matinaux, que les boissons : eau, thé ou café y seront servis. Vous doutez encore de son utilité ? Très bien. Et si l’on vous disait que le bol, en plus de servir de support pour les repas, peut aussi servir de récipient. On pourra alors y :

  • Mélanger des ingrédients de cuisine ;
  • Faire cuire des aliments ;
  • Ou alors les réchauffer.

Nous pouvons trouver des bols faits de différents matériaux : verre, plastique, ou même en métal. Le bol permet de contenir toutes sortes de repas, et d’aliments de différentes consistances, vous pourrez alors y disposer vos pâtes, votre soupe, ou même votre beurre, ainsi que votre viande. Autant dire qu’il est clairement incontournable.

Vaisselle professionnelle de restauration : les différents types d’assiettes

Vaisselle d’une grande nécessité pour une cuisine professionnelle. La forme la plus courante des assiettes que l’on retrouve dans les cuisines des restaurants est ronde et plate. Idéalement faite en porcelaine si l’on souhaite, une vaisselle raffinée et de grande qualité (mais l’on y reviendra plus tard). Ces dernières années, les assiettes deviennent de plus en plus modernes, elles sont faites de sorte à être les plus résistantes possibles, tant aux chocs qu’aux hautes températures. Vous pourrez les trouver avec des bords renforcés, afin de prévenir les brèches, ou alors d’une manière plus pratique, qui facilitera leur rangement, et cela en faisant des bords très fins, ou même carrément des assiettes très fines. Autant dire qu’en plus d’être indispensable, elle sait s’adapter à toutes les situations. Il faut savoir que les assiettes, en plus de servir de support à vos plats, ce qui les rend très pratiques dans une cuisine professionnelle, elles savent apporter de l’esthétisme aux tables en salle. En effet, elles sont souvent fabriquées en lots assortis, et peuvent se trouver de différentes couleurs. Actuellement, elles prennent aussi différentes formes, ce qui ajoutera du charme à votre restaurant, surtout si vous décidez de sortir du plat blanc et du rond habituel.

A lire également  Comment trouver de la vaisselle professionnelle pas chère ?

La vaisselle en porcelaine pour une restauration professionnelle

La porcelaine sera la cerise sur le gâteau de votre cuisine professionnelle de restaurant, elle apportera une touche gracieuse, légère et tellement raffinée. Contrairement au reste de la vaisselle, où le blanc est souvent lié au manque d’originalité et d’inspiration, le blanc d’une vaisselle en porcelaine est l’idéal, il représente toute la classe et l’authenticité de la porcelaine. Vous pourrez aussi opter pour des modèles dotés de motifs fins, ou de plus gros d’ailleurs, cela reste votre restaurant donc votre choix. Il est à noter que cette vaisselle de professionnel, même si son aspect et sa finesse la font paraître fragile, elle ne l’est en rien, celle-ci étant dotée d’une grande résistance mécanique. La porcelaine peut aussi être utile durant vos préparations, directement dans le four. En effet, cette vaisselle est très résistante à la chaleur, contrairement à la vaisselle classique faite de verre.

Il faut savoir que cela reste le Top 3 des ustensiles de cuisine et que la liste de la vaisselle indispensable aux professionnels de la restauration reste encore longue.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...