Pourquoi choisir du vernis semi permanent avec un effet naturel ?

Date :

Le vernis à ongles est l’allié idéal pour obtenir un look parfait. Le seul inconvénient est que vous devez y penser chaque semaine. En effet, le vernis à ongles peut se détacher et avoir un aspect plus ou moins élégant. Plusieurs optent donc pour le vernis à ongles semi-permanent. Découvrez les raisons pour lesquelles ce vernis est si adopté.

Un vernis fiable

L’avantage du vernis à ongles semi-permanent naturel est sa fiabilité. Fabriqué à partir d’un polymère acrylique coloré, il a une consistance similaire à celle d’un vernis à ongles classique, mais reste quand même plus classique. Par conséquent, il ne s’écaille pas et ne laisse pas de grosses traces disgracieuses dans l’ongle. De même, il est facile à appliquer comme un vernis à ongles ordinaire, sauf qu’il nécessite une couche de base avant et après l’application et qu’il ne sèche que sous la lumière UV.

D’autre part, le vernis semi permanent effet naturel peut être utilisé jusqu’à trois semaines. Après ce délai, vous devez l’enlever, car il limitera la croissance des ongles. Enfin, une manucure semi-permanente donne un aspect naturel et n’endommage pas l’ongle comme le ferait un faux ongle. Vous n’avez plus besoin de polir ou de gratter intensément.

Un vernis pour toutes les occasions

Qu’il s’agisse d’une sortie à la plage ou à la piscine, le vernis à ongles permanent est parfait pour toutes les occasions. De plus, de grandes marques de cosmétiques ont récemment lancé des kits d’ongles semi-permanents qui peuvent être réalisés à la maison, ce qui vous évite de vous rendre au salon. Que vous la fassiez chez un professionnel ou à la maison, une manucure semi-permanente s’enlève facilement avec un simple produit à base d’acétone. Pour le séchage, vous pouvez également utiliser l’invention du siècle : le bouton mini-UV.

A lire également  Comment construire un autel : peut-on le faire soi-même ?

Il est ainsi parfait pour les imprévues et les occasions urgentes. Un mariage, un anniversaire, un baptême ou une sortie en famille sont des événements où il faudra privilégier le vernis semi-permanent naturel. C’est sans doute la meilleure alternative au vernis à ongles classique.

Quelques conseils pour appliquer un vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent effet naturel est une petite révolution pour les femmes et évite les changements fréquents de vernis. Toutefois, certaines précautions sont nécessaires lors de son utilisation. En institut par exemple, avant d’enlever le vernis semi-permanent, l’esthéticienne doit d’abord appliquer une huile afin de protéger la peau autour des ongles. Elle va ensuite les emballer avec une feuille d’aluminium et un coton imbibé d’acétone. Après ces étapes, le vernis s’enlève plus facilement.

De même, l’utilisation de ce type de vernis doit se faire selon une fréquence donnée afin d’éviter d’en abuser. Autrement, les ongles peuvent jaunir, devenir mous ou se dédoubler. Pour éviter tous ces désagréments, il est préférable de laisser les ongles pendant quelques semaines au maximum avant de l’appliquer. Les ongles auront donc le temps de respirer et de se fortifier. Par ailleurs, les personnes qui rongent leurs ongles doivent à priori éviter l’utilisation du vernis semi-permanent. Cela risque de fragiliser et d’abîmer encore les ongles.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...