Le guide pour bien choisir les vêtements de ski pour enfant

Date :

Quand c’est la période des vacances d’hiver, beaucoup de familles ont pour tradition de passer quelques jours à la montagne, c’est un moment privilégié pour profiter de ses proches et de ses enfants, de plus, les enfants adorent la neige et tout ce qui s’y rapporte comme activités, telles que le ski ou la luge. Il faut cependant, veiller à ce qu’ils aient la tenue adéquate, que ce soit pour les tenir au chaud, mais aussi pour leur sécurité, découvrez dans cet article comment choisir les vêtements de ski pour enfant.

Quels sont les vêtements de ski indispensables pour un enfant ?

Quand on emmène ses enfants au ski, la première chose à laquelle en pense, c’est de les protéger du froid, de la neige, du vent, et même des rayons UV. En ce qui concerne les vêtements, il faut respecter le système du « millefeuille » composé généralement de trois couches bien distinctes avec chacune des propriétés requises. Pour commencer, il y a la première couche qui est faite pour absorber la transpiration, et ainsi éviter que la sueur refroidisse le corps à l’arrêt de l’activité. En général, on opte pour un sous-vêtement thermique qui permet à la peau de respirer tout en absorbant l’excès d’humidité. La deuxième couche quant à elle, a pour but de conserver la chaleur corporelle au maximum, et doit donc être en tissu isolant comme le duvet, les micro-doudounes, les polaires, etc. Enfin, la dernière couche est directement exposé à l’extérieur et doit donc être également isolante, mais aussi imperméable et coupe vent, pour ce faire, on choisit généralement des vestes de ski ou des combinaisons. Maintenant que vous connaissez la règle des trois couches, nous avons dressé pour vous, une liste des vêtements de ski indispensables que vous devrez emporter dans vos valises, tels que :

  • Des sous-vêtements techniques (thermiques) ;
  • Un pantalon et une veste de ski ou une combinaison ;
  • Un pull à manches longues à col montant en polaire ;
  • Des collants et/ou des chaussettes de ski ;
  • Une écharpe ou un masque de ski ;
  • Des sous-gants et des gants de ski ;
  • Un bonnet et un casque de ski.
A lire également  Quels sont les atouts d'une colonie de vacances au ski ?

Comment choisir les vêtements de ski pour un enfant ?

Choisir des vêtements de ski pour un enfant n’est pas forcément la chose la plus simple qui soit, il faut prendre en compte son bien-être, son confort, mais aussi son âge, par exemple, beaucoup de parents se posent la question du choix entre un pantalon + une veste de ski ou une combinaison de ski, ce que nous conseillons c’est d’opter pour cette dernière si l’enfant a entre 4 et 8 ans, car elle aura une imperméabilité optimale, son seul inconvénient c’est qu’elle laisse moins de liberté en termes de mouvements, et qu’il est compliqué d’aller aux toilettes. Pour les enfants de plus de 8 ans, il est recommandé d’acheter un pantalon de ski qui ne soit pas trop serré, et une veste de ski qui puisse le laisser bouger de manière fluide sans qu’il ne se sente à l’étroit. Enfin, en ce qui concerne les sous-vêtements, ils doivent être de préférence en polyester ou en polyamide et être thermiques, les chaussettes quant à elles, doivent être respirantes, mais ne doivent pas être trop épaisses ni trop serrées pour ne pas gêner la circulation sanguine.

Quels accessoires de ski choisir avec les vêtements pour enfant ?

En plus des vêtements, les accessoires sont primordiaux pour compléter une tenue. En premier lieu, il y a les gants, pour les plus jeunes, il est plus simple d’opter pour des moufles, en y ajoutant des sous-gants, car elles seront faciles à mettre. Quant aux enfants de plus de 8 ans, de simples gants sont suffisants. Il faut savoir qu’au ski alpin, le port du casque est obligatoire pour les enfants, il faut cependant le choisir avec soin pour que la protection soit optimale, en choisissant un modèle réglable et qui aille parfaitement au tour de tête de votre enfant. Et pour finir, vous pouvez l’associer à un masque, afin de protéger ses yeux des rayons du soleil, et d’utiliser une crème solaire avec un SPF de 60.

A lire également  Quelles est la tenue de ski adéquate pour les femmes ?

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Toutes les questions autour du plug anal !

Le plug anal appartient à la catégorie des sextoys,...

Comment faire l’estimation de la cote argus de ma voiture ?

Que vous soyez particuliers ou professionnels, vous pouvez calculer...

Passez des vacances entre amis dans un hôtel à Nice !

Il est tout à fait possible de se rendre...

Quels sont les meilleurs site libertin ?

Envie de faire un trio, d'échanger entre couples ou...