Vous aimez prendre soin des autres : transmettez votre passion du yoga en devenant professeur

Date :

Le yoga tient une place importante dans votre vie. En effet, vous pratiquez cette activité depuis de longues années déjà, et aujourd’hui, vous aimeriez devenir professeur, afin d’enseigner cet art aux petits comme aux grands, aux jeunes comme aux seniors. Vous aimez cette sensation de bien-être ressentie à chaque cours, le fait de vous détendre tout en pratiquant une activité physique, vous dépasser en effectuant des postures bien spécifiques… Bref, un jour quelqu’un vous a transmis cette passion, alors, vous aussi vous souhaitez en faire de même. 

Comment devenir professeur de yoga ? 

Effectivement, vous souhaitez accompagner des élèves dans cette pratique qui plonge tout le monde dans la zénitude. D’ailleurs, en devenant coach, vous aurez l’occasion aussi de proposer des séances de méditation. Vous transmettrez la philosophie de vie de cette pratique tout en apportant des conseils pertinents sur le bien-être ainsi que sur l’alimentation. Ce métier, contrairement aux apparences, n’est pas axé sur la monotonie, bien au contraire. Cependant, pour faire aboutir votre rêve, vous devez suivre une formation adaptée comme le propose Yoga Teacher Training. Durant ce cursus, vous suivrez un programme vraiment adapté, afin d’obtenir un diplôme ou une certification. Les deux cursus certifiants sont le 200 H et le 300 H. 

Deux programmes qui vous permettront d’enseigner

  • Le programme YTT 200 : se déroule sur un mois et donne accès à une certification de niveau 1. Il est approprié aux débutants et permet d’enseigner en salles de sport. Il peut être validé en deux YTT 100.
  • Le programme YTT 300 : s’étend également sur un mois. Il offre une certification de niveau 2 et est accessible après la validation d’un RYS 200. Grâce à cette formation, vous pourrez enseigner en centre de yoga.
A lire également  Comment élargir vos hanches : comment grossir des hanches ?

Une bonne préparation est essentielle pour transmettre votre savoir

Néanmoins, d’autres programmes sont aussi abordables. Il n’appartient qu’à vous de déterminer vos besoins et vos envies. Quoi qu’il en soit, avant de suivre cet entraînement, il est vivement recommandé de vous préparer mentalement et physiquement. Une fois votre certification en poche, vous pourrez animer des sessions de yoga en adaptant vos cours selon le profil de vos élèves, en tenant compte de leur niveau, leur état de santé, leur âge. Vous leur apporterez vos compétences et vos connaissances tout en les amenant vers le bien-être. Le yoga est une pratique qui associe exercices physiques et conscience, et contrairement aux apparences, ce n’est pas si facile. C’est la raison pour laquelle, si vous souhaitez réellement devenir professeur, vous devez impérativement vous préparer de manière optimale. 

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Hyperglycémie : Signes, symptômes et traitement

Introduction L'hyperglycémie, également connue sous le nom d'hyperglycémie, est une...

Pourquoi faire appel à un medecin esthetique aix en provence ?

Le médecin esthétique est un professionnel de la santé...

Pour quelles raisons une cigarette électronique peut-elle brûler les lèvres ?

Débutants ou experts, tous les vapoteurs ont déjà été...

Yeux gonflés après avoir pleuré que faire : est-il possible de les dégonfler rapidement ?

Quand on passe la nuit à pleurer toutes les...