Pourquoi faire un voyage spirituel en Thailande ?

Date :

Le continent asiatique est l’un des endroits les plus populaires pour faire des retraites spirituelles. Nombreuses sont les villes où la religion est ancrée dans la culture. Plusieurs personnes se rendent donc dans ces lieux afin d’explorer les sites spirituels. Dans cet article, nous vous donnerons les raisons pour lesquelles la Thaïlande est le lieu par excellence pour faire un voyage spirituel.

Faire un voyage spirituel en Thaïlande : une expérience inédite

La vérité est qu’il y a une centaine de raisons pour entreprendre un voyage spirituel thailande. Des décors et des temples anciens, des cours de yoga et de méditation, des plages uniques sont autant de merveilles qui vous attendent si vous allez en Thaïlande pour votre retraite spirituelle. Voici quelques aspects de ce magnifique pays qui vous séduira.

Les temples en Thaïlande

Le bouddhisme est la religion pratiquée par environ 95 % de la population. Pour cela, la Thaïlande est le lieu par excellence pour se reconnecter à la vie. Dans ces petits lieux sacrés, le silence apaisant l’âme alterne avec le chant des moines. C’est un moyen permettant d’entrer dans le calme intérieur. Dans le même temps, aller aux cérémonies des moines bouddhistes vous permet de vivre une expérience de transformation.

Le yoga en Thaïlande

voyage-spirituel-en-thailande Suivre les cours de yoga dans un centre est une bonne chose. Mais, vivre l’expérience d’une retraite de yoga en Thaïlande est un autre monde de transformation. Donc si vous planifiez déjà votre retraite de yoga en Thaïlande, nous applaudissons votre courage et votre décision.

La proximité de la nature est un excellent moyen qui favorise la circulation de l’énergie et permet à l’esprit de se calmer. Pour cela, la meilleure activité lors des voyages spirituels en Thaïlande est le yoga et la méditation au lever du soleil. Il n’y a pas de meilleures manières de commencer sa journée.

A lire également  Trouver un hôtel pour ses vacances à Marseille c'est facile !

La plage en Thaïlande : cerise sur le gâteau

La première idée qui vienne à l’esprit des voyageurs est : cette plage est-elle une réalité ou une fiction ? Cette réaction est parfaitement compréhensible, car les plages thaïlandaises sont juste paradisiaques.

Même si beaucoup entendent parler déjà les plages thaïlandaises, il est bien de faire votre retraite dans ce pays afin de voir de vos propres yeux le paradis spirituel que cette destination constitue.

Bangkok : la ville thaïlandaise des anges

Plein de contrastes et très vibrant, la ville de Bangkok fait partie des grandes villes de l’Asie. Ainsi, depuis votre atterrissage, vous ressentirez la magie de ce pays. Nous vous conseillons de commencer votre retraite par une cérémonie d’ouverture de groupe. Ceci permet d’ouvrir un lien entre vous et vos compagnons de retraite spirituelle.

voyage-spirituel-en-thailandePour tout voyageur attentif, il est quelques incontournables en Thaïlande qu’il faut découvrir. Le plus grand et le plus ancien temple du Bouddha couché de Bangkok (Wat Pho) dont l’intérieur abrite la statue de Bouddha de 43 m de long. Le majestueux grand palais, autrefois utilisé comme résidence royale, mais aujourd’hui comme lieu pour certaines célébrations. Le merveilleux temple du Bouddha d’émeraude est accessible à tout voyageur. La visite des marchés, dont

  • le marché de Chatuchak,
  • le marché de train de Mae Klong et
  • le marché flottant de Damnoen Saduak.

C’est une activité qui permet d’avoir un aperçu de la vie en Thaïlande.

Le voyage spirituel, la découverte de soi

Faire un voyage spirituel peut vous permettre d’en apprendre plus sur la personne que vous êtes. En effet, ces voyages peuvent être sous la forme de pèlerinage ou de retraite, durant laquelle vous ne pourrez pas parler, mais seulement penser à vous et à votre vie. De nombreux voyages spirituels se font en Thaïlande, notamment grâce à sa culture particulière et semblable à aucune autre. De plus, les paysages sont magnifiques, que ce soit les temples, les plages ou encore les marchés. Cela vous permettra d’en apprendre davantage sur ce pays magnifique.

A lire également  Simplifiez votre départ au Togo grâce à Internet

Si vous voulez partir en voyage spirituel, Oasis Voyages propose des séjours spirituels du Pérou à la Thaïlande. Cet organisme vous permettra de vivre au maximum votre voyage spirituel et cela vous permettra de découvrir un monde inconnu. Le voyage spirituel permet donc de se ressourcer grâce à la planète et à ce qu’elle nous offre. C’est quelque chose de bénéfique, et vous n’en retirerez que les bienfaits. Durant ces voyages, vous pourrez vivre avec la nature, rencontrer des personnes atypiques et apprendre des nouvelles formes de médecines ou de méditation. Vous trouverez un confort dans la nature, et vous ne serez plus la même personne après cela.

Le voyage spirituel est donc quelque chose à faire dans sa vie. Que ce soit Bali, la Thaïlande, le Pérou ou encore le Japon, vous trouverez une joie immense après avoir fait la découverte de ces pays. Le monde est un trésor, il faut donc profiter de chaque occasion pour apprendre à la connaître davantage. Le gros avantage des voyages spirituels est que vous réapprenez à vous aimer, à vous redécouvrir ou encore à connaître de nouvelles personnes. C’est alors quelque chose que tout le monde devrait faire.

Partager :

Populaires

Articles complémentaires
Actus

Vous aimez prendre soin des autres : transmettez votre passion du yoga en devenant professeur

Le yoga tient une place importante dans votre vie....

Tout savoir sur le budget de fonctionnement du CSE

Comme vous devez certainement le savoir, toute entreprise qui...

Quelles sont les solutions efficaces pour déboucher des toilettes ?

Personne n’a envie de devoir faire face à des...

Que découvrir au Mont-Saint-Michel ?

Le Mont-Saint-Michel regorge de nombreux endroits magnifiques à découvrir....